EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour projet custom

Aller en bas 
+10
sako
hubert
tactical squirell
300wby
n0th1ng
new shooter
eclipse71sako
Noodles
Simon hunter
jmsamuel
14 participants
AuteurMessage
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:52

Bonjour ! J'aimerais avoir un petit renseignement. J'ai dans la tête un projet de carabine pour 75% coyote / 25% tir. J'ai deja une préférence pour le calibre .204 et j'ai une remington 700 dans ce calibre qui est présentement à vendre. Je me demandais par contre si l'action de cette arme serait un bon point de départ pour mon projet.

Je m'explique. J'ai bel et bien une .204 qui va super bien. SAUF que.. bon comme je ne possède pas encore 14 armes, j'aimerais bien la "pimper" un peu plus et je suis super satisfait des performances du calibre .204. J'aimerais donc changer la crosse et le canon mais conserver l'action qui serait mon point de départ.

Est-ce que je suis dans le champs et je serais mieux de tout construire sur du neuf tant qu'à y etre ? Ou bien mon action qui est deja fit pour le calibre que je désire est un bon point de départ ? Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:06

Pourquoi veut tu changer de canon pour un autre du meme calibre si il tire deja bien ???? Surtout que son utilisation est surtout pour la chasse !!
Moi a ta place je me trouverais une crosse a mon gout pour fitter dessus et je ne toucherais pas au canon !
En passant l'action de la 700 est un très bon point de depart pour une custom !
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:11

Le canon pour une seule et simple raison : j'en voudrait un en Stainless. Désolé je n'ai aucun autre argument c'est seulement pour le look comme j'ai dit je ne pense pas acquérir plusieurs armes dans les prochaines années j'aimerais que celle-ci soit à mons gout ! merci de la réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:13

En passant, quelqu'un aurait une idée d'un modèle de crosse qui fitterait dans ce que je cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:20

N'importe quel crosse pour remington 700 en short action.

HS Precision
Choate
McMillan

Ect....c'est une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:41

regarde la Bell & Carlson Tactical:

http://www.bellandcarlson.com/
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:14

google ca Wink
xlr industrie
MDT Tac 21
PDS Custom


je preconiserasi les crosse qui accepte deja les chargeur AI sans que tu soit oubliger d'acheter et de faire fiter un DBM tirdparty car ca coute chere pasmal !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:16

fait rectifier ton action par un bon armurier et tu seras en bonne compagnie il iras de pére avec ton nouveaux canon en ss!si par contre les $$$ sont pas un probleme achete un action custom tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:44

Admettons que si je peux sauver quelques $$ je vais préconiser cette approche !! Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'est la rectification d'une action ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:05

en dautre mot ses plutot faire coriger les defaut qune action produite en serie pourait avoir du a sont degree de machinage moindre qune custom..les rem (comme les miennes..oui je suis vendus rem!) on souvent quelque probleme aux niveaux de la surface de contant du bolt head(tete du verou) soit les lug(comme des griffe qui semboite dans laction quand tu ferme le verou)sont pas identique ou pas tout a fait placer egale se qui cree des tension...soit la face avant et pas tout a fait droite(ecarire) certain vont remetre le bolt sur le tout pour en verifier la concentriciter,en plus faire verifier lenlignement des trou (vis de scope) perser dans le boitier de laction... le tout peux se faire quand tu fait changer ton canon... si tu le desir ajoute un recoil log(buter de recul) plus epaise si ton canon est lourd ..larmurier peux du meme coups te le fixer aux bon endroit bien droit avec une pine(a verifier)... bien que se soit un tres bon set up les action de serie remington on un manque de rigiditer et moin long de fillet si on les compare aux nouvelle action custum ...mais rien de flagrand pour un tireur "normal"
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:06

une action BAT chez rps va te couter 1200$ si ma mémoire est bonne
met-lui un shilen
et une crosse

différence entre une rem. 700 customisée vs une custom complete: le prix de l'action moin le prix de la 700 et du gunsmith.

p-e 500$ de différence. . . . . . .

voila.


Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:22

savage vend des actions a 560.99 ou quelque chose comme sa ... met sa a 570 plus un canon bull barelle a 360 plus une crosse a 250 a 350 sa comense a fair cher ? mais quand meme moins cher que d'acheter une costume neuve tout monter ... a 1280 ta une carabine mais pas de scope nie de rigne et de base
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:39

tactical squirell a écrit:
une action BAT chez rps va te couter 1200$ si ma mémoire est bonne
met-lui un shilen
et une crosse

différence entre une rem. 700 customisée vs une custom complete: le prix de l'action moin le prix de la 700 et du gunsmith.

p-e 500$ de différence. . . . . . .

voila.


bien daccord avec toi pur ce qui est dun action neuve! la differance est pas si grande..a moin que laction lui coute zero... puisquil la dejas!pour ce qui qui est dun action savage ses aussi une bonne idee mais ses plus de lordre de la performance dun action rem ..tres loing derriere nimporte quel action custom!
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:53

Je partirais avec une action custom tout de suite , la difference de prix est trop mince ,fais attention au poid de tes composante si tu veux chassé avec ton arme car ces pas trop dure te ramassé avec une arme de 15 a 20 livre .
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/12/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:45

Truer (rectifier) une action ne vaut pas la peine selon moi pour ce que tu désire faire.
J'aurais aussi de la misère a investir sur une job de canon (400-500$) quand il performe déjà bien.
À ta place je changerais seulement la crosse et je ferais un bedding.
C'est selon moi les modifications qui vont t'en donner le plus pour ton argent.

V
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:04

V a écrit:
Truer (rectifier) une action ne vaut pas la peine selon moi pour ce que tu désire faire.
J'aurais aussi de la misère a investir sur une job de canon (400-500$) quand il performe déjà bien.
À ta place je changerais seulement la crosse et je ferais un bedding.
C'est selon moi les modifications qui vont t'en donner le plus pour ton argent.

V

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 2:19

Me semble que je me casserais pas la tete, tant qua toute vouloir changer:
je changerais pour de vrais.
Vend ca, pis ramasse toi dequoi comme tu veut, une stainless, action rigide, belle crosse.
Comme une Savage 12 VLP DBM,
en bout de ligne, ca va te couter pas mal moin cher, sans les maux de tete qui viennent avec....

Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:33

Là où ej vois peut-etre un probleme avec le fait de changer seulement la crosse, c'est que les crosses qui m'interessent sont souvent faite pour des canons style varmint.. est-ce que ça dérange si je mets mon canon de SPS dedans.. messemble y il aura trop d'espace ??
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:00

Merci pour les réponses..maintenant j'ai un petit choix à faire. Je me suis fait offert une tikka Varmint en 22-250 flambant neuve pour un prix que je juge TRES raisonnable pour la qualité du modèle... est-ce que je fais un bon move si je la prend et je laisse tomber mon "projet" en .204.. je pense selon moi que ca remplirait bien mon 75% coyote/25% cible avec pas mal de précision...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:04

+1 pour ta solution une tikka bon choix.te voila partie pour remplire une armoire... bienvenue ds le club lollllll
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: sujet question pour un projet costum   Question pour projet custom Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:18

jmsamuel a écrit:
Merci pour les réponses..maintenant j'ai un petit choix à faire. Je me suis fait offert une tikka Varmint en 22-250 flambant neuve pour un prix que je juge TRES raisonnable pour la qualité du modèle... est-ce que je fais un bon move si je la prend et je laisse tomber mon "projet" en .204.. je pense selon moi que ca remplirait bien mon 75% coyote/25% cible avec pas mal de précision...

+1+10 pour TIKKA
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:04

cristie les gars arretez !! je suis encore en appart ce qui fait en sorte que je ne peux pas avoir encore de ste-up pour reloader. Et mes 2 armes pourraient définitivement être mieux rangées.

Mais bon, quand j'analyse mes besoins, il me manque un 12 de chasse, un 12 de pigeion, une .22LR, une .17HMR, une 22-250 ou 223, une .243 pour que ma blonde chasse le chevreuil, une .300 pour l'orignal longue portée et une .375 H&H pour mon futur safari en 2038.

Après ca je devrais être bon pour me mettre au pistolet !! Very Happy Bonne journée guys, la tikka s'en vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:01

tu as oublié le fusil a l eau quand il fait chaud l été lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Question pour projet custom Empty
MessageSujet: Re: Question pour projet custom   Question pour projet custom Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:42

Héhé, quand on se creuse la tête un peu, c'est pas dure de trouver les guns qui manque dans notre safe geek



Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour projet custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine pour un futur projet custom, Remington ou Savage ?
» question pour custom
» question custom
» projet remington 700 custom
» Projet custom 338 LM light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: