EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet custom 338 LM light

Aller en bas 
+2
math_4012
DAVIDNC
6 participants
AuteurMessage
DAVIDNC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nouméa - Nouvelle- Calédonie
Emploi : Dessinateur-projeteur en architecture
Loisirs : Jet , paintball
Date d'inscription : 24/09/2009

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 5:06

Bonjour à tous,

Depuis mon inscription en 2009 sur se site, que je parcours régulièrement, ma passion pour les armes a été multiplié par 10.

Au fil des années, je me suis offert plusieurs armes de chasse:

_ Titan 6 en 7.08
_ Remington 700 XCR long range tactical en 300 win mag
_ Howa 1500 en 243 win + moderator
_ Remington 700 SPS varmint en 243 win
_ Sako Quad Heavy barrel en 22lr
_ Savage 93R17 TR

On ce moment, je rêve d'une 338 lapua magnum pour la chasse à l'affut et pour ses sensations de tir.

Je pensais à un custom très simple:
_ action remington 700 ou tikka T3
_ canon True flite 28" en ultra match
_ détente match
_ crosse manners ou Bell & Carlson

Le fait d'avoir un profil de canon typé chasse dans ce calibre aura des conséquences sur la précision de l'arme? peut être niveau vibration ????

Vu que je chasse principalement à pied pendant des heures, j'ai pas envie de me trainer une enclume !!! lol!

Vos avis m'intéresse !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Re: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:10

un frein de bouche??
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Re: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:03

essaie de mettre la main sur une sako TRG-S
j'en vois à vendre de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Re: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:52

Salut David,

Pour un canon long et léger, il y a eux pour la fibre de carbone. http://proofresearch.com/ J'ai déjà un canon à la maison et un autre en commande. Je n'ai pas finalisé la construction de l'arme. Donc pas commentaire final.

Aussi ce fabricant http://www.lothar-walther.com/396.php Il semble que l'assemblage est particulier. Vérifie avec l'armurier avant d'acheter.

Tu nous parles d'enclume... Une action Pierce long action à environ 500grs http://www.pierceengineeringltd.com/category/actions/product/new-titanium-action ou celui-ci plus de 500grs mais 454grs plus léger que l'équivalent en acier http://www.x-tremeshooting.com/index.php?page=.338Ti

Pour la crosse dans le léger, mais environ 750US$ http://www.lonewolfriflestocks.com/

Pour le frein de bouche en situation de chasse léger et le canon ne sautille pas pour un poids de 125grs titane ceci http://deltabrake.com/sales.asp regarde les vidéos sur le site. Super!!!

Très beau projet 338LM Light Sniper
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDNC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Nouméa - Nouvelle- Calédonie
Emploi : Dessinateur-projeteur en architecture
Loisirs : Jet , paintball
Date d'inscription : 24/09/2009

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Re: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:43

Oui je pense mette en place un frein de bouche ou un moderateur suivant les conditions.

Ça m'intéresse pas trop une Sako TRG car ça court un peu les rues ici !!

Le gros soucis sur notre ile, c'est que les USA ou mm la France expédient pas chez nous.

Donc on se sert essentiellement en Nouvelle-Zélande !!!! Canon True flite, action Barnard .....

Vraiment sympa les sites mais carrément hors budget pour mes finances !!!!

Ça va être une arme que je ferais évoluer en fonction de mes finances !!!

Revenir en haut Aller en bas
ripet007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2011

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Re: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:11

Bonjour,

Je commence aussi a regarder la.possibilité d'assembler moi même mon arme custom. Jai regarDé quelque fabriquant et armurier custom et je peut avoir exactement ce que je veut pour environ 3500$

Je me demande cependant si la précision sera la si je la fait moi meme. En achetant les pieces et en assemblant moi même j'arrive presque au même prix....

Il y a sûrement plus que juste assembler des Piece pour construire un arme de précision légerte pour la chasse. Je crois que c'est un bon défi car souvent précision et légèreté sont 2 opposés.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Re: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:47

ripet007 a écrit:
Bonjour,

Je commence aussi a regarder la.possibilité d'assembler moi même mon arme custom. Jai regarDé quelque fabriquant et armurier custom et je peut avoir exactement ce que je veut pour environ 3500$

Je me demande cependant si la précision sera la si je la fait moi meme. En achetant les pieces et en assemblant moi même j'arrive presque au même prix....

Il y a sûrement plus que juste assembler des Piece pour construire un arme de précision légerte pour la chasse. Je crois que c'est un bon défi car souvent précision et légèreté sont 2 opposés.

as tu compté les outils dont tu auras besoin

je commence à magasiner pour setter mon tour pour chambrer les canons, et avec les quelques instruments de mesure que je n'ai pas déjà, ça pette le 1000$

à moins d'avoir une machine shop à ta disposition, je crois que la seule option qui s'offre à toi pour monter toi meme est à partir d'une action savage et d'acheter un canon prefit shillen ou mcgowen
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Projet custom 338 LM light Empty
MessageSujet: Re: Projet custom 338 LM light   Projet custom 338 LM light Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:33

moi j ai une 700p tres bon prix de depart bonne action ,crosse,detente pressentement de tres bon groupping de depart a 200v il me reste qu a changer le canon dans le futur 28po.
ou 29po. je l utiliserai pour la chasse orignal et ours la saison prochaine je n ai pas fini les test de boulets
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet custom 338 LM light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine pour un futur projet custom, Remington ou Savage ?
» projet remington 700 custom
» Projet 700 sps tactical custom
» projet 308 custom'' nouveau morceau''
» Question pour projet custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: