EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)

Aller en bas 
+14
gunguru
Shadow
SQUILL/Fondateur
PatDal81
mtl-biker
tourneenrond
DAN76
MescaBug
Chuck99
Paul64
Noodles
chris666
1clickdown
-CJ-
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:18

Bonjours à tous, comme plusieurs le savent déjà, j'ai un problème d'entreposage d'arme à feu. J'habite encore chez mes parents et après s'être fait bullshitter par les médias et politiciens pendant toute leur vie, ils ont fini par les croire et ils ne veulent absolument pas d'armes à feu dans la maison(j'peux comprendre, j'imagine que plusieurs ont le même problème ou l'ont déjà eu). Anyway, je voulais savoir, est-ce que c'est possible(légal) d'entreposer des armes à feu dans des entrepots/lockers/sorage-unit ? Genre U-Haul, domestik et autre ? Est-ce que je suis mieux de les informer si j'entrepose une arme chez eux ou d'éviter de le mentionner ? (par exemple : Parce que j'ai le droit mais si je le demande il peut me refuser)

Certain ici le font ou ont déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:21

Tu ne peux pas entreposer à ton club de tir?
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:25

What !? Y'en a qui font ça ? Moi qui cherche une solution depuis quelques moi comme un moron, j'étais vraiment pas au courant. Je pense que le plus proche de chez nous est le club Beausejour sur la rive-sud de quebec. Quelqu'un est au courant s'ils peuvent le faire ? Y'a des frais supplémentaire [élevé] ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:33

Oui, il y a des clubs qui font ça (Pas tous, mais certains)...Pour les coûts, je ne sais pas...

Un membre de ta région va certainement pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:37

Si tu as un copain qui a un PPA, tu pourrais entrepose une arme la

Cependant c'est un peu compliquer pour les armes restraintes a cause du permis de transport
Mais oui comme 1clic dit ca arrive que les clubs de tir loue des emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:41

Tu est dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:49

-CJ- a écrit:
Bonjours à tous, comme plusieurs le savent déjà, j'ai un problème d'entreposage d'arme à feu. J'habite encore chez mes parents et après s'être fait bullshitter par les médias et politiciens pendant toute leur vie, ils ont fini par les croire et ils ne veulent absolument pas d'armes à feu dans la maison(j'peux comprendre, j'imagine que plusieurs ont le même problème ou l'ont déjà eu). Anyway, je voulais savoir, est-ce que c'est possible(légal) d'entreposer des armes à feu dans des entrepots/lockers/sorage-unit ? Genre U-Haul, domestik et autre ? Est-ce que je suis mieux de les informer si j'entrepose une arme chez eux ou d'éviter de le mentionner ? (par exemple : Parce que j'ai le droit mais si je le demande il peut me refuser)

Certain ici le font ou ont déjà essayer ?

CJ, informe toi à...
Roland Bertoldi
(Centre d'entreposage D'armes Inc.)

Tel: 450-668-4321
Cell: 514-386-2381
Fax: 450 668-1039

Courriel: rbertoldi@msn.com

Je pense qu'il est de la région de MTL. Ils les enregistrent pour eux, vont les chercher et livre aussi chez toi.
J'ai concervé leur carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:42

chris666 a écrit:
Si tu as un copain qui a un PPA, tu pourrais entrepose une arme la
C'était ça le plan au début mais mon ami a déménagé hors de la ville récemment Sad

Noodles a écrit:
Tu est dans quel coin?

Quebec city

Paul64 a écrit:

CJ, informe toi à...
Roland Bertoldi
(Centre d'entreposage D'armes Inc.)

Tel: 450-668-4321
Cell: 514-386-2381
Fax: 450 668-1039

Courriel: rbertoldi@msn.com

Je pense qu'il est de la région de MTL. Ils les enregistrent pour eux, vont les chercher et livre aussi chez toi.
J'ai concervé leur carte Wink

Intéressant sauf que mtl c'est pas à porte geek
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:42

Oh ok....j'suis de montréal, j'aurais pu te dépanner c'est sur j'ai juste 3 armes et y'en rentre 7-8 dans mon safe. Mais QC-MTL juste pour aller tirer....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:29

il y a le club castor que tu peux louer un casier, mais tu dois en trouver un vide....à la fin de l'année comme ca tu peut etre chanceux et en avoir un...

sinon à beauport et beausejour je crois pas qu'ils offrent ce service...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:25

-CJ- a écrit:
Bonjours à tous, comme plusieurs le savent déjà, j'ai un problème d'entreposage d'arme à feu. J'habite encore chez mes parents

Déménage!!!

Je déconne.. C'est de tes affaires. Si je comprends bien, tes parents t'on donner un ultimatum pour entreposer tes armes ailleurs? Parce que si t'as pas d'arme encore, attends........

Personellement, je trouverais ca gossant en bapteme de pas avoir mes armes à la maison. Tu fais l'entretien comment? A toutes les fois que tu vas tirer, faut que tu t'organise pour aller chercher ca et rapporter ca après?

Ouf.... Si t'a pas le choix, c'est la vie. Mais si jamais tu peux éviter cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:57

Salut tous!!

Une idée qui me revient car elle avait été proposée comme solution à un autre membre:

Si c'est parce que tes parents ont peur des armes, tu peux toujours leur confiant la clé de ton coffre, si t'en as un....
Ils seraient rassurés, car un peu impliqués dans ton hobby....(qui peut faire peur à certaines personnes, c'est une chose qu'on ne doit jamais oublier)....
et tu disposerais de tes armes plus facilement....
Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:27

(((Tu ne peux pas entreposer à ton club de tir?))) ne les encourager pas ! c est la prochaine étape.......Les clubs qui le font joue avec le feu avec la réglementation ou aimerais bien vous liez définitivement avec eux(modele britanique) interrogez vous.......

CJ-tu es responsable de tes armes si tu les entrepose chez u-hual et qu ils sont voler tu peux avoir de problème et de toute façons j aimerais pas voir mes armes dans ce genre d entrepôts les armes voler représente un gros butin maintenant les système
d alarmes ce n est pas infaillible ....


(((Si c'est parce que tes parents ont peur des armes, tu peux toujours leur confiant la clé de ton coffre))) meilleur solution ou un de tes oncles cousin ect .....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:38

Tourneenrond, c'est pas une question d'encourager qui que ce soit....C'est pour que CJ puisse garder ses armes...Si ses parents n'en veulent pas, il faut qu'il fasse quelque chose.

J'ai un copain qui a entreposé ses armes au club de tir car il était en séparation, ainsi il ne s'est pas fait saisir ses armes...Il faut utiliser son jugement à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:53

humm la solution du safe est excellente, j'en n'ai un pis honnetement je suis plus safe quand je m'absente

moi j'en ferais la suggestion a tes parents

moi je regarderais celui de chez costo le meme que moi c'est du solide peut-etre que ca pourrais rassurer tes parents

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:53

Il faut utiliser son jugement à l'occasion..........si tu as d autre remarque du genre merci de les envoyer par mp et sa vaut pour le reste de ta gang je suis bien tanne de ce genre de commentaire j ai pas été élever dans le même monde.......

La peur bleu de tous les tireurs d armes de poing l entreposage obligatoire des armes au champs de tir........Sa été débattus en masse et refuser par les clubs de tir mais tranquillement pas vite ....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:54

Hey!!! Je parle du jugement de mon copain d'utiliser le club de tir pour garder ses armes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:08

((((Tourneenrond, c'est pas une question d'encourager qui que ce soit....C'est pour que CJ puisse garder ses armes...Si ses parents n'en veulent pas, il faut qu'il fasse quelque chose.

J'ai un copain qui a entreposé ses armes au club de tir car il était en séparation, ainsi il ne s'est pas fait saisir ses armes...Il faut utiliser son jugement à l'occasion.))))

Tu parle a qui la ? Si tu as plus de jugement que les autres garde sa pour toi tu va devenir millionnaire avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:12

Il faut juger si c'est préférable de garder ses armes à la maison, ou de les entreposer (à l'occasion) au club de tir. Il avait le choix de les garder à la maison, mais a jugé qu'il valait mieux les entreposer au club de tir...Il a ainsi évité la saisie.


Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:20

whooa moi 1 click avec la Grosse colere de loi 9 ton chum aurai pus se faire saisir ses armes

tourneenrond:1 click est selon mes lectures quelqu'un qui ecrit souvent des choses tres sense alors je comprend pas pourquoi tu lui tombe dessus

si l'expérience de son chum peut servir a d'autres c'est la commuauté des proprietaire d'arme qui est Winner

applaudi a ton chum qui a eu la présence d'esprit de les mettre en lieu sur
-club de tir
-copain
-whatever

tant que ses safe

reconnaitre ses faiblesse ou aller au devant du trouble ca evite souvent des troubles encore plus pénibles, j'aime mieux les savoir la que a la T.V.

moi je n'hésiterais pas a envoyer mes armes ailleurs pis si mon club de tir ou mes amis me disais non

mon club ne tiens pas a moi comme membre pis mes chums comme ami
-separation/déces ou n'importe quoi personne n'est a l'abris d'une faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:35

((((Tourneenrond, c'est pas une question d'encourager qui que ce soit....C'est pour que CJ puisse garder ses armes...Si ses parents n'en veulent pas, il faut qu'il fasse quelque chose.

J'ai un copain qui a entreposé ses armes au club de tir car il était en séparation, ainsi il ne s'est pas fait saisir ses armes..)))

Tres suffisant dans cette forme.

(((Il faut utiliser son jugement à l'occasion)))non nécessaire commentaire dégradant.







Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:40

??????? ca donne quoi tout ce que tu viens d'ecrire la

j'y comprend rien ?????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:50

Il faut utiliser son jugement à l'occasion: Il faut savoir juger quand entreposer ses armes au club de tir, et quand les garder à la maison. Dans certains cas, comme dans l'exemple de mon copain, c'était mieux de les entreposer au club de tir, que de les garder à la maison.

Qu'est-ce qu'il y a de dégradant dans ça?
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:55

Chriss666- Le texte du mechant 1clickdown Very Happy)) sans la remarque (Il faut utiliser son jugement à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)   Entreposage d'arme à feu -  U-Haul, domestik etc (?) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:01

Un autre post qui vas finir par etre fermer ont étais bien avant, depuis un boutte ca devient platte a lire il y a plein de gens qui s'accroche les pieds dans les fleurs du tapis Suspect .

Pour ce qui est de l'entreposage tu es mieux avec un club qui offre le service ces plus sécuritaire dans une voute.

Tes parents ont ils deja vu a bon safe ces sécuritaire prend le temps de leurs montrés.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage d'arme à feu - U-Haul, domestik etc (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entreposage
» Entreposage
» adresse du centre canadian darme a feu
» Entreposage AR 15
» Entreposage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: