EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??

Aller en bas 
+2
Jean-Marc
|Dave|
6 participants
AuteurMessage
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:35

le grand pere de ma blonde a donner a sa mere qui a son décès la donner a sa fille cette carabine. Donc je ne peux demander dinfo a ceux qui lavais ils son mort Sad Donc quel calibre c'est?? combien ca vaut? et un peux d'histoire sur cette carabine minteresse. Je sais que cest une erfurt arme allemande et cest tout. Je voudrais savoir comment lentretenir pour la garder belle sans diminuer sa valeur


besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? >[img]
besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Img_0013
[/img]
[img]besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Img_0014[/img][img]besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Img_0015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:58

Ca sent le mauser... Et si je lit bien ERFURT sur l'image cest une ville allmande.

Si tu est interesser a la vendre je suis le premier a l'avoir dit Very Happy je commence a ramasser les carabine de ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:10

Ehhh, oui, c'est ben une Mauser Modèle 1871. Y a des chance que ces armes ont été apportés ici par combattants de la guerres des Boers ou autre guerres précédants la 1 e Guerre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mauser_Model_1871
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:54

Si elle est come la mienne, c'est le modele 71/84; en .43 Mauser (ou 11mm). Les balles sont dures à trouver, faut faire les gun show. Mais si je vois bien, elle semble avoir été *sporterizée*; le fût ne se rend pas jusqu'au bout du canon, ca lui fait perdre de la valeur. Si elle était originale, ca doit aller chercher dans les 400 ou 500$, peut-etre plus. La milice allemande s'en est servi jusqu'au début de la 1iere Guerre Mondiale. Juste la baionnette qui se met de côté vaut à elle seule 400$!!
Revenir en haut Aller en bas
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : rimouski
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping
Date d'inscription : 10/03/2011

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:43

merci les gars! pis pour lentretien je lave avec koi pour ne pas détruire rien elle semble vouloir rouiller ou on entre les balle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:05

va chez un bon magasin de chasse et peche ou de tir et achete toi un bon kit de nettoyage, rod, produit solvant, huile, patch etc.

Les nettoyage de base est ce qu'il y a de mieux. tu le nettoye et tu le huile, fait le de temps en temps si tu t'en sert pas. Et sert la dans un endroit ou ce n'est pas humide et si tu a un bon case met le dedans ou sinon achete en un Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:51

comme les autre l'on dit cest du 43mauser. calibre tres rare et tres dispendieux. j'en est eu 2 comme ca et je men suis debarasser.

et oui elle a ete sporteriser. vite comme ca sa vos environ 200$ et ca si le canon est parfait......il y en a quelque une a vendre sur CGN et elle sont dure a vendre a cause de la rareter des munitions.

juste pour te donner une idee des prix des douilles et des balles.
http://ows-ammo.com/store/index.php?main_page=products_all&disp_order=7&page=7c

http://www.midwayuk.com/apps/ebrowse.exe/browse?categoryid=7406&categorystring=9315+***+652+***+670+***+9013+***
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??   besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:59

c'est pas une mauser erfurt 1915 8x60s scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier!
» besoin daide pour mon choix de carabine
» Besoin d’aide pour identifier cette bayonette
» besoin d'aide pour Identifier cette balle
» Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: