EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR

Aller en bas 
+2
crash2k
steve levesque
6 participants
AuteurMessage
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Empty
MessageSujet: SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR   SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 6:58

bonjour a tous ,j'ai une faiblesse pour la savage 12 long range precision en calibre de 6.5 creedmoor ,je connais personne qui a ce calibre ,j'ai vu sur you tube que ce calibre a l'air fait pour le 1000 verges ... ???

j'aimerais beaucoup avoir vos commentaire sur le calibre et sur la savage si possible ,mon usage serais le papier seulement pour le long range.

le choix de douille me fais breaker un peu ,car seulement hornady en produit ,normal c'est les inventeur,mais avec un boulet a-max ou un berger target vld j'imagine qui a de quoi faire

donc si vous avez des spec de vitesse et des recettes ,J'attends de vos nouvelles .

merci a l'avance

steve

Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR   SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:41

Si tu comprends l'anglais, jette un coup d'oeil à cet article:

http://demigodllc.com/articles/6.5-shootout-260-6.5x47-6.5-creedmoor/

Pour ma part, j'ai acheté la Savage LRP .260Rem pour mon père et cèest une belle arme... Par contre, j'ai pas eu le temps de la tester :-(

A+

Dave
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR   SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:56

Je n'ai pas d'expérience avec le 6.5 Creedmore. Mais je peux te donner mon avis sur la 12 LRP.

Ca fait un bon bout de temps que j'ai l'oeil dessus. Je suis aller la voir chez Dante. Malheureusement, pas le calibre que je veux en stock (.243). Mais j'ai quand meme eu le plaisir de l'inspecter.

C'est une vrai bête. La seule chose qui me déplait par contre, c'est qu'elle est très 'neck heavy'. Le canon a un diametre de 1 pouces, donc c'est tout à fait normal. Mais le premier feeling quand tu la prends dans tes mains, c'est; woooooahhhh. Ok, c'est du sérieux la.

Mais on s'en fou. C'est pas une arme qui est faite pour la chasse, la battue, ou le tir debout. À 11 livres sans accessoires, c'est une carabine de tir point à la ligne.

L'action est très douce, j'aime bien le verrou tactique de Savage. Le bout rond est très smooth et facile à manipuler. Pas besoin de parler de l'Accu-trigger, ca déja fait ses preuves.

La crosse HS est très bien. Une chose par contre; c'est assez évident que le canon est pas centré à 100%.... Donc un bedding serait une bonne amélioration. Peut-etre qu'elle ne sont pas toute comme ca. Le fût est bien large, donc j'imagine que c'est très stable appuyé sur un sac de tir.

Le fini mat est bien mais reste facilement marqué par l'humidité des mains.. Ca disparait rapidement, mais j'ai l'impression que sans traitement, le fini risque de marquer à la longue. Comme les Remington...

En gros, c'est mon coup de coeur de cette année du coté Savage. Et le prix est dure à battre; en bas de 1000$, crosse HS, canon précision 1" flutted, magasin détachable, Accu-trigger. wow.. Que demander de plus?

Je n'ai pas d'expérience de tir avec, mais c'est une arme qui a le potentiel de tirer sub-moa sans aucun problème. Le poids de l'arme et l'utilisation de calibre Varmint réduit le recul.


Dernière édition par MescaBug le Mar 30 Aoû 2011 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR   SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:22

merci pour les info!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR   SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:17

6.5 Creedmore, 6.5 Grendell, 6.5x47L, les differences sont minimes sur le terrain. La disponibilité des composants est certainement un argument pour justifier un choix dans ce genre de calibre. Aucun doute que cette arme, de ce calibre sera performant. Par contre, tu connais mon choix de calibre.

PS quelle est la longueur du canon ? Je pense que c'est 26po ?? si c'est le cas, ce calibre serait mieux exploiter dans un 30po meme si le gain de vitesse passer 28po est minime.....il y a gain quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR   SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:34

Lisez l'article dans American Hunter de juillet 2011 intitulé "Trophy Taker 6.5 Creedmore"

CQ
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR   SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:36

26"

Le problème avec la 12LRP, c'est que ca fait quasiement mal au coeur de changer le canon d'origine. Il est sérieusement écoeurant. Bon, je ne connais pas les performances, mais ca me semble très comparable à un canon custom.

Sérieusement, je ne crois pas qu'un canon de plus de 26" pour ce calibre change grand chose.. A part la rendre encore plus neck heavy. Le 6.5 Creedmore à déja une vitesse très rapide. Donc perdre ou gagner quelques FPS... Mince différence.

Si le besoin d'avoir une vitesse encore plus grande en restant dans le meme diamètre (6.5mm) est vraiment nécessaire, au lieu de changer de canon, un choix de calibre différent serait une meilleure option. Les calibres 6.5x284 et 264 Win Mag utilise beaucoup mieux un canon long.

Savage offre d'ailleurs certaines armes de série 12 avec des canons 29" et 30".
Revenir en haut Aller en bas
 
SAVAGE 12 LONG RANGE PRECISION 6.5 CREEDMOOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage Model 12 Long Range Precision Varminter 6 mm BR.
» 12 Long Range Precision
» remington long range v.s precision
» Savage 111 Long Range Hunter
» Savage 11 long range hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: