EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix d'une future carabine

Aller en bas 
+10
earbuster007
Hunterman
1clickdown
math696969
coljesus
hubert
sacbrun
sly 7.08
foudetir
the road hammer
14 participants
AuteurMessage
the road hammer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : mtl,qc
Loisirs : chasse -plein air
Date d'inscription : 30/08/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:06

bonjour,

J'aimerais que vous m'aider un peu a faire un choix sur un calibre et d'une bonne arme qualité/prix.

mon utilisation est beaucoup plus sur le champ de tir et pour la chasse au chevreuil ultérieurement.

jai regardé vers une remington 700 et d' une browning X-Bolt Composite Stalker ou bien d'une savage(buget 500-600 sans scope)

jai attendu des bon commentaire sur le claibre 308 et aussi du 30-06

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:13

Bienvenue sur le site ROAD HAMMER Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:15

J'opterait plus par Rémington 700 ou Savage, ou une autre option serait Ruger.en bolt action naturellement
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:39

pour le calibre 308 c est un super calibre tres polivalent pour le tir et la chasse tres bon choix de munition tablette pour la carabine si tu vas a la chasse au chevreuille et tu marche beaucoup je te conseille de pas prendre un canon lourd moi j opterais pour une savage dans les prix que tu veux mettre.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:55

si tu veut un bon raport qualité/prix oublis browning.... va voir vers une savage.
si tu tombe sur une remington evite les autre modeles que la serie 700
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:17

une belle weatherby vanguard en 308, mon prochaine achat vas voir les review sur youtube ... que des bon comentair, un légeé bédigne et ta une carabine prete pour le tire et la chasse. savage bon raport qualiter prix mais acheter une crosse avec accuestock si tu veu la garder d'origine ou que tu ne veu pas changer la crosse
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:41

a tu déja penser au 243 ??

légal pour le chevreuil et coute pas trop chere a tirer au champ de tire Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:44

coute la meme chose que du 308( balles ) mais se serais un bon chois quand meme tres beau calibre ces au chois
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:28

243 ca coute peut etre la meme chose mais ta pas beaucoup d'option coté plomb et un peu plus dur a trouver...

quand on dit que browning coté qualité/prix n'est pas dans la course... hummm
remington, tu la regarde et elle commance a rouiller,tu leve le verrou et tu t'arrache le pouce... donc finalement ya juste le fait qu'elle est facile a customisé qui la rend populaire ici. dit pas que ce n'est pas une bonne machine..c'est plus comme un lada (moteur pas tuable mais le body ne toffe pas la run)

moi c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:42

Perso mon choix irait vers Remington 700 ou Savage en calibre .308, bon choix de munition dans ce calibre, et pas trop dispendieux à tirer.


Si c'est principalement pour le champs de tir, regarde pour un bull barrel...Même si c'est un peu plus lourd pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:44

math696969 a écrit:
243 ca coute peut etre la meme chose mais ta pas beaucoup d'option coté plomb et un peu plus dur a trouver...

quand on dit que browning coté qualité/prix n'est pas dans la course... hummm
remington, tu la regarde et elle commance a rouiller,tu leve le verrou et tu t'arrache le pouce... donc finalement ya juste le fait qu'elle est facile a customisé qui la rend populaire ici. dit pas que ce n'est pas une bonne machine..c'est plus comme un lada (moteur pas tuable mais le body ne toffe pas la run)

moi c'est ce que je pense


Je remarque aussi que les Brownings ne semblent pas avoir la cote sur ce forum...
Il faut comprendre que l'on est sur un forum de tir à la cible,,parce que sur d'autres forums les réponses auraient été tout autres..
Vous devriez préciser que c'est uniquement parce qu'elles ne sont pas aussi custumisable que Savage et Rem,,, parce que si ce n'est pas le cas, question de précision, douceur de l'action, qualité de finition, elles sont au moin égal sinon en avance sur les 2 autres...

D'ailleurs, pour la chasse,,,,,, actuellement,,Browning et Tikka sont à mon avis les armes les plus populaires sur le marché... Savage et Remington,,,,,s'ils n'avaient pas le marché du target,,, seraient bien marginaux...


Cool



Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:14

Remington 700 pour moi; beaucoup de pièces aftermarket et c'est un standard assez populaire dans les armes longue pour le tir à la cible, la chasse et polyvalence d'utilisation.

En calibre .308 bien sur pour la cible + chasse
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:50

a 500$ dans le browning tu as pas grand chose je suis daccord quand tu achette du haut de game la browning est la mais dans le bas de game je préfère savage de loin
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:42

Savage ou remington 700 en trois mot, beau, bon, pas cher
Pour moi c'est pas mal se que sa te prend.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:05

earbuster007 a écrit:
Remington 700 pour moi; beaucoup de pièces aftermarket et c'est un standard assez populaire dans les armes longue pour le tir à la cible, la chasse et polyvalence d'utilisation.

En calibre .308 bien sur pour la cible + chasse
bien raison earbuster007 et faut surtout pas oublié la solidité des actions des modèles 700 qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:13

Savage Axis synthétique/noir sans scope $287.00 chez Dante en ce moment!!

Après avoir acheté les "rings", le télescope et la modif de la détente, tu aurais une bonne arme pas trop chère....

CQ
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:43

Savage Axis, pour la chasse Ok...!!! mais pour la cible y'est mieux de pas trop chauffé le canon parce que çà va barbouiller dans le target.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:50

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:24

No stress !
pas mal sur que si y garnotte pas en fou, ca va etre top shape.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future carabine   choix d'une future carabine Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:44

Remington 700. Très bonne, j'en ai une pis elle va très bien. Par contre j'ai payé 895.99$ taxe incluse et deux boîtes de balle à moitié prix chez Ferland Sport à Roxton-Falls (un vrai deal) . Modèle 700 BDL, pour gaucher, 30-06 sprg. , avec mire.



Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une future carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le choix d'une future carabine
» choix d'une carabine
» Quel serait votre choix d'action pour un montage custom?
» choix de carabine
» Choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: