EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide pour le choix d'une future carabine

Aller en bas 
+5
eclipse71sako
coolbreeze
dero338
hubert
the road hammer
9 participants
AuteurMessage
the road hammer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : mtl,qc
Loisirs : chasse -plein air
Date d'inscription : 30/08/2011

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:05

Parlons de choses sérieuse,

J'aimerais que vous m'aidez a eclairer mon choix pour une future carabine.A avoir une seule carabine dans quel calibre la preneriez- vous, sachant que l'utilisation serait un peu plus pour le champ de tir et ulterieurement la chasse au chevreuil et orignal.

le calibre 308 a de bon commentaire mais pour l'orignal qu'en pensez-vous
le calibre 30-06 , le 7mm ou bien le 270?
le 338 lapua par contre est trop cher de cartouche pour moi lol!

question budget: j'ai vue la savage axis a 300 $+ ou - mais je suis pret a investir davantage pour avoir plus de qualiter

derniere question que je me pose qu' est ce le twist dans le canon.. 1.9 1.1o ????
merci de prendre de votre temps....

jp
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:17

Bonjour, pour la chasse a l'orignale une 308 ces enmasse for, pour la carabine, quelle est ton budjet exacte, et il faut prévoir de l'argent pour les monture les bases et le scope. Pour le choix de la carabine il y a la weatherby vanguard qui est tres présise et pas cher, remignton 700, savage on de bon prix et des produit de bonne qualiter. Si ton budjet te le permet une TIKKA sans hésiter. et le twiste du genre 1 in 10 sa veu dire que ton boulet vas faire un tour complait dans 10 pouces du canon et le twiste détermine aussi quelle poit de boulet tu doit utiliser. Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:21

pour ce qui est du rapport qualité prix, savage sont assez difficiles à battre
si tu veux une seule arme pour faire di tir et du chevreuil et orignal, c'est assez difficile
j'aurais tendance à te suggérer une 30-06
et une savage 111 BTH http://www.savagearms.com/firearms/models/
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:24

moi j'irais avec la .308,pour le choix de la carabine ça dépend si tu fait du tir a la cible tu prend un bull barrel pour la précision ce qui augmente le poid pour la trainer a la chasse si c'est juste pour la chasse tu peu avoir un arme avec canon standard moin lourd.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:37

Road Hammer, je ne te suit pas dans ton cheminement,
Une carabine pour ( un peu plus de champ de tir) et une Savage Axis Question
the road hammer a écrit:
Parlons de choses sérieuse,
un peu plus pour le champ de tir et ulterieurement la chasse au chevreuil et orignal.
le calibre 308 a de bon commentaire mais pour l'orignal qu'en pensez-vous
le calibre 30-06 , le 7mm ou bien le 270?
le 338 lapua par contre est trop cher de cartouche pour moi lol!
question budget: j'ai vue la savage axis
jp
La Savage Axis est a mon avis une des meilleur carabine rapport qualité/prix a l'heure actuelle.
mais sa vocation n'est pas le champ de tir, loin de la...
Pourrais tu nous éclairer ?
la seule 7mm dans la Axis est la 7mm-08, excellent calibre mais vue tes attentes
j'opterais plus pour le calibre, 30-06 dans ce cas-ci.

merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:10

j'ai acheter ma premire carabine dans le but d'aller a la chasse, je me suit dit je faie une piere deux coup et je vais en acheter un avec un canon lourd vu que la saison de la chasse est courte....premire erreur finalment je trouvasi l'arme trop lourde a trimbaler tout la journe...a force d'aller au champ tire je me suit rendu compte que j'aimais mieux faire de la cible que de chasser le gros gibier allor je me suit mis a modifier mon gun pour lui donner un look a mon gout. mais si j'amasi je retrouner a la chasse je vais macheter de quoi de leger je sair pas trop encore dans quell cal mais j'aime bien le type puncher 45-70 Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:49

Si c,est le tir qui a avantage pour toi tu peux y aller en 308 à canon lourd mais comme spécifié c'est plus pesant à trimbaler et si tu tires seulement 3 ou 4 fois par année ne prend pas ce canon lourd mais si tu penses tirer régulièrement oui.
Si c'est plus pour le côté chasse tu peux y aller en 308 ou 30-06 aussi ou même dans les calibres mag.
Tu ne parles pas de l'action que tu préfères ,à levier ,à verroux ???
Revenir en haut Aller en bas
the road hammer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : mtl,qc
Loisirs : chasse -plein air
Date d'inscription : 30/08/2011

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:50

merci de vos reponses jusqu'a maintenant dans le fond le 308 m'interesse vraiment pour la carabine je dirais une a verrou.

pour la savage axis jai entendu de mauvais commentaire sur la crosse?

que pensez-vous des modeles 700 de remington facile a modifier?
Revenir en haut Aller en bas
the road hammer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : mtl,qc
Loisirs : chasse -plein air
Date d'inscription : 30/08/2011

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:53

question usage le champs tir est vrm ma prioriter, la chasse est eventuellemet au pire des cas une nouvelle carabine pour etre acheter pour cette usage



jp
Revenir en haut Aller en bas
ben nelly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ben nelly


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Québec
Emploi : étudiant
Loisirs : chasse pêche tir à la cible entraînement en salle
Date d'inscription : 19/12/2010

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:22

salut
moi je prendrais une 308 car pour le tir une 7 mm va user ton canon tres rapidement et une 30 06 cest tres bon mauis si je ne me trompe pas sa nexiste en bull barrel.

pour la marque les remintgon sont trees bonne (action 700) mais moi je me suis acheté une savage 10 fcp-k (gauchère) en 308. elle a l'accustock et accutrigger un muzzle brake et le canon fluté. cest sur que c'est pas une sako ou un barrett mais je ne serai pas gêné au club de tir.
Alors pour moins que 1000 $ ta une bonne carabine avec un look de malade.

De plus elle pese 8.9 lbs ce qui est pas si pire pour la chasse

bon achat
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:49

the road hammer a écrit:
question usage le champs tir est vrm ma prioriter, la chasse est eventuellemet au pire des cas une nouvelle carabine pour etre acheter pour cette usage

jp
Au risque de me repeter, oublie la Savage Axis/Edge ce n'est pas une carabine de champ de tir.
le calibre 308, serais mieux dans ce cas-ci.
une Savage serie 12 comme par exemple la FVSS, serais une arme a considerer.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

aide pour le choix d'une future carabine Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une future carabine   aide pour le choix d'une future carabine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:20

+1 savage 12 fvss pour le calibre 308 all the way la 30-06 vas te donner un 200 pied seconde de plus mais la performance est asser semblable.la 308 vas toffrire plus de choix de munition. moi personellement si je pourais avoire juste une carabine a chetter ca serais une 270
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'une future carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix de carabine
» choix d'une future carabine
» Quel serait votre choix d'action pour un montage custom?
» Besoin d'aide pour le choix de canon bull barrel pour une 10/22 ?
» aide choix pour .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: