EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Paralax ajustable ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Paralax ajustable ou pas? Empty
MessageSujet: Paralax ajustable ou pas?   Paralax ajustable ou pas? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 7:10

Salut j'ai fait l'acquisition d'une .223 et elle fera principalement de la chasse au prédateur .Ma question est la suivante,un paralax ajustable donne tu beacoup plus de précision à 100m/200/300/400 et 500m ?Souvent je fait face à des situations de tire rapide ce pour quoi je me demande si un paralax vaut la peine car je n'ai jamais possédé ce genre d'ajustement.Pour la réticule j'y vais avec un style comme balistic plex ou varmint dans le Leupold/Méopta ou burris encore indécis.Chose certaine ce sera un tube de 30mm et un grosissement max de 14X pour garder un grosissement petit max 4X.
Pas encore décidé
Salut
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Paralax ajustable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Paralax ajustable ou pas?   Paralax ajustable ou pas? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:27

J'accroche sur 1 mot, RAPIDE, tir RAPIDE et parallax ajustlable ne vont VAIMENT pas enemble.

Une lunette qui n'et PAS ajustable a un parallax de 100verges a l'infini . Si c'est une lunettede qualité, (leupold ou autre) tu peux demander au fabricant de faire le paralax plus près (50 verges ex.)

mais dans ton cas, prend une lunette SANS parallax ajutable (il era donc a 100 verges) et comme tu as des tirs RAPIDE, un reticule genre bone and crokett peux être tres util... même si il fit pas ton calibre, ta 2ieme croix peut-êtres a 225 verge exemple, la 3ieme, 315 etc... au lieu du 100, 200, 300 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Paralax ajustable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Paralax ajustable ou pas?   Paralax ajustable ou pas? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:40

A mon avis une marmotte à 300 verges sans parallax, pas sûr de ma shot. Confus Avec un scope de qualité on retrouve le parallax ajustable. Pour ce qui est du tir rapide, ca c'est essayé le gibier...c'est pas un kill shot.Evil or Very Mad Enfin je crois que le parallax est un must pour les distances que tu préconises. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Paralax ajustable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Paralax ajustable ou pas?   Paralax ajustable ou pas? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:47

Merci sendéro.Tu as compris le sens de ma question. Pour pierre;Un example de rapidité: je(30-06 tikka) groupe avec 3 balles en 15 secondes dans 3 pouces à 200m AVEC les MIRES (y du monde qui ne font même pas ça avec un 9x)car j'enlève souvent mon scope pour pratiqué. Je brûle beaucoup de poudre dans une année ET JE NE PREND JAMAIS UN TIR À LA LÉGÈRE autant au fusil qu'a la carabine.
Je crois qu'à présent je me contenterait de cherché l'info par moi-même.
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Paralax ajustable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Paralax ajustable ou pas?   Paralax ajustable ou pas? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:54

Désolé Wolf, Non! c'est moi qui a mal interprété "rapidité" Je voyais quelqu'un qui épaulait rapidement et tirait sans rien calculer. Ar-15 Ex: essayer un chevreuil à la course. Là c'est différent et mon propos ne se tient plus. Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Paralax ajustable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Paralax ajustable ou pas?   Paralax ajustable ou pas? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:01

Pas de problème .tout ce qui m'importe est de connaitre mes capacités et de réaliser des tirs efficaces dans diverse situations.Voila mon but
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Paralax ajustable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Paralax ajustable ou pas?   Paralax ajustable ou pas? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:26

Salut wolf

pourquoi ne pas prendre avec parallaxe ajustable et tu le laisse,exemple, ajuster a 100m. Un jour si tu veut l'ajuster pour une autre distance et bien tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paralax ajustable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralax et distance
» Paralax ou zoom
» paralax d'une lunette
» détente ajustable
» recoil pad ajustable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: