EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Paralax et distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Paralax et distance Empty
MessageSujet: Paralax et distance   Paralax et distance Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:38

Une petite question, sur un scope au paralax fixe ont peut tiré à quel distance sans que le groupement soit affecté par le paralax comparativement à un paralax ajustable.
Je me pose la question car j'ai un 1.6x6x42 tube 30 G3P4 eurodiamond et les clic sont au .5''@100m et les tourelle sous les cap sont pas très friendly, j'adore ce scope pour la chasse dans le sale, et il est sur une 30-06 backcountry, bedding, gachette et bell&carlson, il me reste le crowne, je veut la rendre précise pour la longue shot au coyote, pour le gros gibier le set-up est parfait car je pense pas tirer plus de 300v gros max, mais comme je disait j'aimerai plus loin et tant qu'à acheté un scope j'ai vue le vx 2 3x9 40 avec G3P4 donc je resterai avec la même croix et je pourrai aller à batoche pour me pratiquer, ma question est si je suis mieux de regarder vers un paralax ajustable ? Je ne veut pas dépasser 3x comme minimum, j'ai eu un 4.5x30 6500 et j'ai pas tripper.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Paralax et distance Empty
MessageSujet: Re: Paralax et distance   Paralax et distance Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:45

en fait, y a pas vraiment de limite
la seule chose, c'est qu'il faut que tu prenne le temps de bien t'assurer que ton oeil soit parfaitement centré avec le télescope

si tu prends le temps de t'installer sur une table et des sacs de sable, en bougeant ton oeil un peu tu vas voir la croix se promener sur la cible

la position centrale devrait etre la bonne

y sagit d'ajuster ta crosse pour que ton oeil arrive au bon endroit en épaulant ta carabine
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Paralax et distance Empty
MessageSujet: Re: Paralax et distance   Paralax et distance Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:47

Normalement la parallaxe est ajusté pour une distance fixe (ex 100 verges), alors à cette distance tu n'auras pas d'erreur de parallaxe, mais au-delà de cette distances, tu auras de nouveau une erreur de parallaxe.


Il est certain qu'une bonne position sur ta crosse diminue cette erreur.

Plus le grossissement est fort, plus l'erreur de parallaxe sera importante, dans ton cas, le grossissement est faible, alors ceci est en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Paralax et distance Empty
MessageSujet: Re: Paralax et distance   Paralax et distance Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:53

Donc en principe on peut faire du 400v avec précision sans paralax ajustable?
Je n'avait pas tripper à la chasse car je trouvait ça plus long comme ajustement, genre il sort à 25v ou à 150v.
Si je peut arriver au même résultat sans je pense essayer le 3x9 vx2 croix german car ces mon réticule favori et il semble l'offrir dans ce model.
Merci
Les tourelles du vx 2 sont t'elle facile à tourner et genre y mettre des collant avec ma balistique ce que je ne peut faire avec mon burris?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Paralax et distance Empty
MessageSujet: Re: Paralax et distance   Paralax et distance Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:54

Tu n'as pas de fort grossissement sur ta lunette...Tu ne devrais pas avoir trop de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Paralax et distance Empty
MessageSujet: Re: Paralax et distance   Paralax et distance Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:55

Et penser vous qu'un vx 2 peut endurer le recul d'une 338 win sans broncher?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Paralax et distance Empty
MessageSujet: Re: Paralax et distance   Paralax et distance Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:57

Pour en ajouter si je vais à batoche est-ce que je peut faire du 600 ou 800v sans être trop incommoder comme tu mentionne, je suis plus à l'aise avec les petits grossissements.
C'est beaucoup de question mais ça fait longtemps que je regarde et je pense avoir trouver ce qui me convient mais au lieux d'acheter et de vendre cette fois ci je pose les questions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Paralax et distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralax d'une lunette
» Paralax ajustable ou pas?
» Paralax ou zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: