EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Baikal Single Shot 7.62x39

Aller en bas 
+5
PerversPépère
macoizo
Greentown
hubert
Slim-Jim
9 participants
AuteurMessage
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:22

Cette semaine j'ai reçu ma Baikal en 7.62x39 de chez FrontierFirearms. 210$ livrée à ma porte, un vrai deal! Je suis allé l'essayer aujourd'hui avec de la balle de surplus. À mire ouverte ça pitonne quand même pas pire! À 100 verges j'ai eu des groupes allant de 2 à 4 pouces, en plus de pas mal de flyers pas rapport genre 10po plus haut...je met la faute sur les balles de surplus....et aussi au tireur Embarassed car à 100 verges mire ouverte tu vois pas très bien la cible. En gros je suis très satisfais. Possèdant déjà un SkS pour plinker, je trouve que cette petite beauté en même calibre rajoute beaucoup de plaisir à mes scéances de tirs.

Voici les photos Beer
Baikal Single Shot 7.62x39 102_1795
Baikal Single Shot 7.62x39 102_1799
Baikal Single Shot 7.62x39 102_1798
Baikal Single Shot 7.62x39 102_1801
Baikal Single Shot 7.62x39 102_1800
Baikal Single Shot 7.62x39 102_1797
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:41

Wow elle est tres belle ta baikal, J'ador cette marque pour la qualiter et le faible cout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:50

J'dois t'avouer Hubert que j'étais sceptique au début car j'ai déjà essayé d'autre type d'arme fait par Baikal et la qualité laisse souvent à désirer...mais celle là c'est tout le contraire....mécanisme des plus simples, le fini est correct et le tout est bien ''tight'', ya aucun lousse nul part. Entk je la conseil à tous. Winner
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:01

mon 410 a 30 ans et on dirais qu'il a seulement 4 ans d'age Shocked mon pere la toujous garder propre ... cette année je lui refait un bleu du mécanisme et lui refair une beauter au nivaux de la crosse... sablage tienture vernie Smile si tu prend souin de cette arme elle vas surment vivre plus longtemps que toi tou comme mon 410 que je vais donner en éritage a mon gars si je vais en avoir un. bon tire slim Winner
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:09

très belle finition, tu as fais tout un achat. Moi Baikal m'intéresse mais dans le calibre 12 juxtaposé.

Intéressant de savoir que la qualité laisse quelques fois à désirer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:13

Ben écoute pour être franc c'est un Baikal 12 semi-auto que j'ai essayé, et ça jammait tout le temps...alors mon idée était fait quand j'ai vu ça....mais là j'avoue changer d'idée au sujet de leur autres modèles de gun...et le prix est vraiment ridicule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:19

ah tu me rassure je peux continuer à faire de l'oeil à mes copines juxtaposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:39

J'ai un juxtaposé IJ-58 depuis quelques années pis c'est du solide en tab.....!! Avec son poids d'à peine 7 lbs1/4, c'est de loin ma meilleure arme pour le petit gibier....mais à oublier pour la sauvagine!! Avec son poids plume, le recul est tellement fort avec les magnums que les gachettes te cassent les doigts!!!
Ma munition préférée: Winchester A-A , 1 oz de bille d'acier no 6.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:40

slim dans ton baikal mp 153 ( je crois ) tu avais quoi comme cartouche, si tu avais du target load ces sur que sa jamme toujours ces pas fait pour sa, si tu aurais mise de la load pour canard sa aurais été diférent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:48

macoizo a écrit:
J'ai un juxtaposé IJ-58 depuis quelques années pis c'est du solide en tab.....!! Avec son poids d'à peine 7 lbs1/4, c'est de loin ma meilleure arme pour le petit gibier....mais à oublier pour la sauvagine!! Avec son poids plume, le recul est tellement fort avec les magnums que les gachettes te cassent les doigts!!!
Ma munition préférée: Winchester A-A , 1 oz de bille d'acier no 6.

est-ce une bonne arme pour le pigeon d'argile? Mon utilisation ne serait rien d'extrème, juste passé une journée relaxe avec les chums.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:56

En tout cas, sur cette petite carabine, le canon est forgé à froid! Une technique qui demande des moyens assez poussés mais qui donne des canons très lisses en très peu de temps. Steyr utilise la même technique sur ses SSG.
Je serai curieux de fitter un scope en claw mount sur ce canon.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:48

Greentown a écrit:
macoizo a écrit:
J'ai un juxtaposé IJ-58 depuis quelques années pis c'est du solide en tab.....!! Avec son poids d'à peine 7 lbs1/4, c'est de loin ma meilleure arme pour le petit gibier....mais à oublier pour la sauvagine!! Avec son poids plume, le recul est tellement fort avec les magnums que les gachettes te cassent les doigts!!!
Ma munition préférée: Winchester A-A , 1 oz de bille d'acier no 6.

est-ce une bonne arme pour le pigeon d'argile? Mon utilisation ne serait rien d'extrème, juste passé une journée relaxe avec les chums.
Si c'est juste pour t'amuser au pigeon, t'en verras jamais le boutte!!! lol! La crosse était un peu courte pour moi et mes 6pi.1'' alors j'ai rajouté un coussin de recul qui a réglé le problême et j'ai pris le temps de m'habituer au système a 2 gachettes avant de faire exploser les ''pigeons'' comme du monde. C'est pas le meilleur fusil pour ça mais il s'en tire pas si mal.
En passant, y en a des ""tonnes de copies'' a moins de $300. chez TRADEEX!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:51

Slim-Jim a écrit:
J'dois t'avouer Hubert que j'étais sceptique au début car j'ai déjà essayé d'autre type d'arme fait par Baikal et la qualité laisse souvent à désirer...mais celle là c'est tout le contraire....mécanisme des plus simples, le fini est correct et le tout est bien ''tight'', ya aucun lousse nul part. Entk je la conseil à tous. Winner
Ca ressemble ni plus ni moins qu'a un IJ-18 (mon premier fusil et qui a près de 40 ans!!!)avec un canon de carabine! Superbe, le canon vrillé!! Bel achat, Slim-Jim!!
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:03

merci les gars!

PP ya un groove de 11mm pour fitté des rings.....quel ring fitterais mieux pour cette largeur? jai lu sur CGN que des ring de CZ ferait la job?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:25

Slim-Jim a écrit:
merci les gars!

PP ya un groove de 11mm pour fitté des rings.....quel ring fitterais mieux pour cette largeur? jai lu sur CGN que des ring de CZ ferait la job?

Vas voir là: http://www.bkltech.com/1-inch-Scope-Mounts-For-14mm-Dovetails-s/59.htm

Ils on t la sorte d'anneaux qui devraient convenir.
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:49

Greentown a écrit:
macoizo a écrit:
J'ai un juxtaposé IJ-58 depuis quelques années pis c'est du solide en tab.....!! Avec son poids d'à peine 7 lbs1/4, c'est de loin ma meilleure arme pour le petit gibier....mais à oublier pour la sauvagine!! Avec son poids plume, le recul est tellement fort avec les magnums que les gachettes te cassent les doigts!!!
Ma munition préférée: Winchester A-A , 1 oz de bille d'acier no 6.

est-ce une bonne arme pour le pigeon d'argile? Mon utilisation ne serait rien d'extrème, juste passé une journée relaxe avec les chums.

J'ai un Baikal juxtaposé que j'utilise justement pour le pigeon d'argile. Ca va très bien. On est deux au club a en avoir un et on est satisfait. La qualité est très bonne. Sur le mien je n'ai qu'une seule gachette.
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:00

PerversPépère a écrit:

Vas voir là: http://www.bkltech.com/1-inch-Scope-Mounts-For-14mm-Dovetails-s/59.htm

Ils on t la sorte d'anneaux qui devraient convenir.
PP. Mr Green

Merci PP ! Beer
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:45

moi j aimerais vraiment voire les résultats avec un scope si sa pine pas pire je m en achette un juste pour le coup des munitions et ca fait un beaux back up pour le chevreuille en chasse fine et meme la varmine coyote etc...meme si j ai plein de back up c est ma raison pour achetter sans me sentire coupables lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:48

il en reste 13 chez Frontier et Elwood Epps en ont aussi....mais selon Londero Sport, Baikal en font pu....ils ne pouvaient pas me l'avoir donc j'ai commandé en ligne....et le gars de chez Frontier m'a dit que ça part vite à ce prix là.....

fak dépêche!! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:45

Petit update pour les intéressés, je viens de me commander ceci
Baikal Single Shot 7.62x39 31kdruJ3UgL_SL250_
Qui devrait me permettre de mettre des rings picatinny/weaver....donc une fois que je l'aurai, j'ai un petit Leupold Rifleman sur ma .22, je vais le mettre sur la Baikal et vous tenir au courant des performances de cette carabine avec un scope. Beer
Revenir en haut Aller en bas
SyntheticFire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SyntheticFire


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Rive-Sud
Loisirs : Chasse, Tir à la cible, Tir au pigeon d'argile
Date d'inscription : 22/09/2011

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:53

J'ai un 12 de compétition pour le pigeon d'argile c'est sure que je mis connais pas vraiment du côté de leur carabine mais les armes Baikal sont robuste et de très bonne qualité ! Très belle arme et surtout très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
danyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Estrie
Emploi : Retraité
Loisirs : pêche, chasse
Date d'inscription : 21/12/2010

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:49

macoizo a écrit:
Greentown a écrit:
macoizo a écrit:
J'ai un juxtaposé IJ-58 depuis quelques années  pis c'est du solide en tab.....!! Avec son poids d'à peine 7 lbs1/4, c'est de loin ma meilleure arme pour le petit gibier....mais à oublier pour la sauvagine!! Avec son poids plume, le recul est tellement fort avec les magnums que les gachettes te cassent les doigts!!!
Ma munition préférée: Winchester  A-A , 1 oz de bille d'acier no 6.

est-ce une bonne arme pour le pigeon d'argile? Mon utilisation ne serait rien d'extrème, juste passé une journée relaxe avec les chums.
Si c'est juste pour t'amuser au pigeon, t'en verras jamais le boutte!!! lol!  La crosse était un peu courte pour moi et mes 6pi.1'' alors j'ai rajouté un coussin de recul qui a réglé le problême et j'ai pris le temps de m'habituer au système a 2 gachettes avant de faire exploser les ''pigeons'' comme du monde. C'est pas le meilleur fusil pour ça mais il s'en tire pas si mal.
En passant, y en a des ""tonnes de copies'' a moins de $300. chez TRADEEX!!
Perverspepere,
Je sais que c'est un vieux commentaire mais j'ai aussi acquis une Remington Baikal IZH18 en 7.62 x 39. Le canon slug à .302" bore size et .312" groove size. J'ai fitté un scope dessus et pas très précis avec balles militaires qui sont .310". J'ai agrandi un moule et sizé à .314" et là la précision s'est beaucoup améliorée. Je ne sais pas pourquoi on fait des canons si grands quand on sait que les munitions fournies pour ce calibre sont plus petites ! Même chôse pour le SKS qui a exactement les mêmes dimensions. Si tu ne recharge pas tes munitions, c'est pas mal difficile d'arriver avec quelque chôse de précis.
Salutations,
danyboy
Revenir en haut Aller en bas
danyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Estrie
Emploi : Retraité
Loisirs : pêche, chasse
Date d'inscription : 21/12/2010

Baikal Single Shot 7.62x39 Empty
MessageSujet: Re: Baikal Single Shot 7.62x39   Baikal Single Shot 7.62x39 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:53

Slim-Jim a écrit:
Cette semaine j'ai reçu ma Baikal en 7.62x39 de chez FrontierFirearms. 210$ livrée à ma porte, un vrai deal! Je suis allé l'essayer aujourd'hui avec de la balle de surplus. À mire ouverte ça pitonne quand même pas pire! À 100 verges j'ai eu des groupes allant de 2 à 4 pouces, en plus de pas mal de flyers pas rapport genre 10po plus haut...je met la faute sur les balles de surplus....et aussi au tireur  Embarassed car à 100 verges mire ouverte tu vois pas très bien la cible. En gros je suis très satisfais. Possèdant déjà un SkS pour plinker, je trouve que cette petite beauté en même calibre rajoute beaucoup de plaisir à mes scéances de tirs.

Voici les photos Beer
Baikal Single Shot 7.62x39 Pbucket
Baikal Single Shot 7.62x39 Pbucket
Baikal Single Shot 7.62x39 Pbucket
Baikal Single Shot 7.62x39 Pbucket
Baikal Single Shot 7.62x39 Pbucket
Baikal Single Shot 7.62x39 Pbucket

Pas une carabine précise comme la sks. Le canon de la mienne slug à .312" groove size et les balles militaires ont .310". Une vraie arrosoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal Single Shot 7.62x39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes H&R single shot ???
» Baikal .223 single shot avec télescope
» Carabine "single shot"
» single shot!
» Single shot action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: