EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment avons nous fait pour survivre???

Aller en bas 
+14
oncle will
Martingouin
n0th1ng
avroarrow
runner
coolbreeze
1clickdown
hubert
boom boom
Bleu9mm
Johnny76
Buffalo
tireur53
DAN76
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:54

"T'as grandi au cours des années 50,60,70,80? comment as tu pu survivre??
Les voitures n'avaient ni ceinture de sécurité, ni appuie tête, ni air-bag, ni gps...
Sur le siège arrière on se marrait, on dormait, on discutait avec les parents posés entre les deux sièges on jouait entre frère et soeurs......
Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques « douteuses » contenant plomb ou autre poison.....
Il n'y avait pas de sécurité enfants sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant, encore moins sur les médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient, c'est tout.....
Il n'y avait pas de casque pour faire du vélo..... pas de protection pour le patin à roulettes ! On buvait à même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles dites « stériles » limite on bouffait les vers de terre...... On osait aller jouer..... fallait juste rentrer à la maison à l'heure où maman l'avait décidé sinon c'était ze tartine !!
Eraflures, bras cassés, dents brisés, coudes écorchés, personne ne se serait plaint, ou allait déposer plainte contre la mairie ou autre, personne n'avait tort si ce n'était nous-mêmes. Pareil pour les bagarres!!
Si on croisait quelqu'un de plus âgé, on utilisait des mots qui ne doivent plus être dans le dictionnaire, puisqu'on ne les utilisent plus..... bonjour, merci, s'il vous plait............
On avalait des sucreries, du pain beurré avec du chocolat, des boissons riches en sucre..... on ne parlait pas d'obésité et nous étions actifs... on se partageait à quatre une limonade au goulot, nul n'en est mort....
Pas de PlayStations, Nintendo 64, FaceBook, Twitter, Home Cinema, WiFi, ADSL, triple play, iPod, TV 150 chaines, Portable,Ordinateur, Chats sur Internet …. Seulement des copains….
A pied ou à vélo , on allait chez les copains, même s‘ils habitaient à des kms, et on allait faire les c.......
On jouait au foot avec une seule cage et si on perdait... pas de frustration, ni de "fin du monde".
Nous avions : libertés, revers, succès, devoirs ...et on apprenait à faire avec…
On ne parlait pas sans cesse de droit car nous savions qu'il y avait avant tout des devoirs........
Qu‘est-ce qu‘on se marrait bien !!! Hein ??"

je partage avec vous ce petit texte que j'ai trouvé , il n'est pas de moi...mais il m'a rappelé mon enfance...et vous?
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2469
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:43

c'est ce qu'on apelle l'expérience de la vie, mais pour avoir cette expérience, il faut la vivre
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:50

Ça ressemble aux années de ma jeunesse aussi.

Pour ce qui est de partager un breuvage, en concession aux règles d'hygiène, on essuyait le goulot avec le bord de notre t-shirt pas toujours très propre...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:14

C'est aussi mon enfance et nous devions être surhumain pour avoir survécu sans iPhone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:27

Put*** J'ai 45 ans et j'ai survécu au "Monde Infernal" que tu nous décris et qui similaire à celui dans lequel j'ai passé mon enfance... Ah oui, y'avait aussi des pétards à mèche COOL!!!

lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:55

Wow, les pétards à mèches... Quand j'étais en 6e année ( 1987-1988 ) , un de mes chums nous ramenait des pétards quand il allait en Floride avec ses parents. Le plus drôle c'est qu'il y allait en avion, imaginez ca aujourd'hui, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:58

Johnny76 a écrit:
Wow, les pétards à mèches... Quand j'étais en 6e année ( 1987-1988 ) , un de mes chums nous ramenait des pétards quand il allait en Floride avec ses parents. Le plus drôle c'est qu'il y allait en avion, imaginez ca aujourd'hui, Very Happy

Et moi, je pouvais les acheter à l'épicerie du quartier à $0,10 le paquet...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:06

Vous rapelé vous des bazooka....des canettes avec du tape, du gaz et une balle de tenis avec un petit trou dans le bas pour y mettre une allumette......boom
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:16

aretter vousme donner des idée lol!
... les jeune aujourd'huit il ferais une dépresion sans leur Ipod ( j'ai pas de Ipod ni de Mp3 ) ou ferais une Mégas crise si il ne pourais * texter avec leur cell * la seul chose que je me ser qui est électronique ces l'ordie lol! je suis née dans la mauvais génération scratch
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:22

...Et on jouait à la guerre, aux Cowboys et aux indiens, avec des jouets representant des revolvers et des carabines...Et il n'y avait aucun problème avec ça...


Dernière édition par 1clickdown le Lun 26 Sep 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:34

quel belle époque de ma jeunesse aussi.maintenant c'est un autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:46

boom boom a écrit:
Vous rapelé vous des bazooka....des canettes avec du tape, du gaz et une balle de tenis avec un petit trou dans le bas pour y mettre une allumette......boom

Oui messieur ! À quatre canettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
avroarrow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
avroarrow


Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : region trois-pistoles
Date d'inscription : 25/08/2011

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:03

J'ai tout connu ca!! Y'avait aussi les motos sports a 18 ans, les tickets de 150km/hrs coutait 26. $ pis 2-3 points!!! Ch.... que c'etait le bon temps!! On avait des vrais guns a 12-13 ans!!!! Misere, aujourd'hui, nous sommes devenues une nation de MOUMOUNES VASECTOMISES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:04

boom boom a écrit:
Vous rapelé vous des bazooka....des canettes avec du tape, du gaz et une balle de tenis avec un petit trou dans le bas pour y mettre une allumette......boom

Mets-en !!! Les cannes de bière de cette époque étaient faite en acier trempé... Bon, j'exagère mais pas tant !! Un de mes chums avait même fait un rack pour tenir le bazooka. J'peux te dire qu'il en a eu des balles de tennis qui ont eu mal aux fesses...

lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:44

moi ce qui me rapelle mon enfance c'est un mots "Mercurochrome" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:55

Quel bon temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:04

me souvient d'un shot ou on jouais a tag avec mes cousin je me suit dechirer la cuisse en maquand ma shot en saut tant par dessu une cloture sa saignais pas mais on pouvais voir mon muscle en dessou de la couche de peau et de graisse...on a contuinuer de jouer a tag :P quand ma tante a vu ca en passant par la j'ai eu le droit a une claque derrirre la tete et un tour a clinique j'ai eu 24 points soutures :P
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:13

n0th1ng a écrit:
moi ce qui me rapelle mon enfance c'est un mots "Mercurochrome" Mr Green

Moi aussi. Ca chauffait en cliss Very Happy


Dernière édition par Martingouin le Lun 26 Sep 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:14

Ah oui, c'est vrai, on a aussi survécu aux carabines à plomb et j'ai encore mes deux yeux...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:08

n0th1ng a écrit:
moi ce qui me rapelle mon enfance c'est un mots "Mercurochrome" Mr Green

oui sans oublié la teinture d'iode!!

cr***** que sa brulait! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:26

Mon père me disait toujours quand j'étais jeune que lui, avec 25 cennes, il pouvait acheter !un chip, une barre de chocolat pis une liqueur"! Wow ces trois affaires là dans une soirée ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:12


Dans mon temps, en 53, un gros cornet de crème à glace REMELO à $0.06

BON EN CLISS, il n'y en a plus.

Aujourd'hui, aussitôt que quelqu'un se casse la gueule, il disent aux nouvelles, "il ne faut plus que sa se reproduise"; et, une nouvelle loi est pondue.

À 16 ans, on allait à la quincaillerie du coin s'acheter une .22, on payait et l'on repartait avec.

On traversait le village, le 12 de travers sur le poignées du bicycle, on rencontrait un char de la Police Provinciale, le policier nous envoyait la main et nous souhaitait bonne chasse.

Aujourd'hui, tu tire un siffleux sur le bord le la route, et 5 chars de beux arrivent sirènes en feu, les filles police le gun à la main.

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:28

j'ai été a un fair du coin cet été et j'ai rencontré le chum de ma cousine avec son ti gars de 4 ans. il lui avait acheté un gun gonflable, style AR. mais bleu et ca pouvait pas être plus évident que c'étais une bebelle, on aurait dit une baloune.
le p'tit gars evidemment pointait son gun tout le tour sans faire attention. et j'ai surpris son père a lui dire de ne pas pointé vers les gens Rolling Eyes
je lui ai dit '' come on, si quelqu'un est assez épais pour s'offusquer de se faire pointer par une baloune tenu par un jeune de 4 ans ils sont aussi bien de rester chez eux''
ca montre a quel point on en est rendu!

j'ai une photo de moi a environ 5 ans, le sombrero sur la tête, je tiens une mitraillette en plastique, et le bout du canon est dans la bouche d'une amie en couche dans son jolly jumper. lol!
tout le monde trouvait ca ben drôle, et je suis pas plus un maniac aujourd'hui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:54

Quand j'avais 5 ans j'avais déja mon premier gun a plomb, j'avoue que c'était un peu jeune. Je fais aujourd'hui mon méa culpa en m'excusant a ma grand mere de lui avoir tirer du 177 dans la main a bout portant parceque elle voulait prendre mon gun a plomb pour que j'aille me coucher...Excuse encore memere meme si tu es plus de ce monde.

Une chance que c'était juste un plomb vous rapellé vous els petites fléchettes que nous mettions la dedans......ca se vend tu encore ca
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment avons nous fait pour survivre??? Empty
MessageSujet: Re: Comment avons nous fait pour survivre???   Comment avons nous fait pour survivre??? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:09

haha les dards dans les guns a plombs !! Moi aussi j'ai eu mon premier à 5 ans, il se cassait en deux mais je n'étais pas assez fort pour le crinquer donc après chaque coup souvent en direction de ma soeur qui était sur la balançoir (je visais les poteaux pour lui faire peur..) il fallait que j'aille demander a mon père de la crinquer. Quand il me demandais sur quoi je tirais j'ai eu la brillante idée de lui dire : sur le poteau de corde à linge du voisin ! Ce même voisin possédait un champs de tir derrière sa maison avec une cible et une table... et les autres voisins dans la rue ne chialaient pas, au contraire allait le visiter pour ajuster leurs carabine...

Ahh la Gaspésie desfois tu me manques !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avons nous fait pour survivre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fait nous partons en oct. pour une chasse au prognhorn
» comment survivre a une attaque de cougar
» Yes ! Nous avons reçu nos Axis !
» Comment fait-on pour enlever le noir sur un barrillet d'un revolver?
» comment fait on pour acceder au topic achat et echange d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: