EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Batoche

Aller en bas 
+23
fire
jf123
bobfortier
earbuster007
Buffalo
foudetir
mtl-biker
deeramator
DAN76
Slim-Jim
Omega50
Indiana Jaune
Bud
comtoishunter
PerversPépère
1clickdown
6.5x284
Varoum
Askatish
dantiwill
n0th1ng
10X
hubert
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:50

Wow! Hubert!
c'est génial des résultats comme les tiens pour un début à ces distances...respect! Bravo! applaudi
Franchement, j'ai jamais tiré à de telles distances, et je serais vraiment content si j'obtenais de tels scores pour le première fois! Chapeau bas mon copain! Winner

et Bravo aussi à 10X et 6.5x284! des histoires comme çà, c'est vraiment plaisant à lire...j'imagine le bonheur dans les yeux d'Hubert !!! c'est génial! vraiment un beau geste! applaudi
Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:32

Smile mercie les gars sa fait plaisir a antendre sa, pour 2012 sa serais vraiment gentils a toi pierre pour la SPORTCO,
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:40

Bud a écrit:
Je suis toujours content de lire des posts comme celui-ci....

Quand un gars de 71 ans donne de son temps et de son expérience pour aider un jeune homme de 14 ans a s'améliorer....Ca me fait un réel plaisir!

Et qu'un autre Gentleman paye la cotisation du club....Je vous lève mon Chapeau!!!!

Le choc des générations???....(rires)

tout a fait d'accord avec toi! Bravo a vous deux messieurs pour ce beau geste! et bravo a toi hubert pour ta performance!
J'espère que tu as pogner la piqûre et que tu va te mettre au tir longue distance! Smile

Tu as avec toi deux grands coach! profite de tout les conseils que tu peut recevoir de leur part!

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:58

deeramator a écrit:
Bud a écrit:
Je suis toujours content de lire des posts comme celui-ci....

Quand un gars de 71 ans donne de son temps et de son expérience pour aider un jeune homme de 14 ans a s'améliorer....Ca me fait un réel plaisir!

Et qu'un autre Gentleman paye la cotisation du club....Je vous lève mon Chapeau!!!!

Le choc des générations???....(rires)

tout a fait d'accord avec toi! Bravo a vous deux messieurs pour ce beau geste! et bravo a toi hubert pour ta performance!
J'espère que tu as pogner la piqûre et que tu va te mettre au tir longue distance! Smile

Tu as avec toi deux grands coach! profite de tout les conseils que tu peut recevoir de leur part!

Encore bravo!

Salut

+1 tu vas etre sur une fondation solid profite en!!!

Mario
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:51

quelqun a un example de cible utiliser et d'une carte de points ?? et comment ses calculer ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:57

le centre doit fair 3 a 2.5 pouce le deusieme rond est 1.5 pouce d'épais et le troisieme encore 1.5 pouces ... le centre = V bull deusime rond 5 poin le troisieme 4 ( a 4 tu pert un poins ) et puis 3 et 2 et 1 ces sur 50 pouin et moi j'ai fait 10 tires
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:03

mes il y d'autre cible mes moi j'avais celle la
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:09

Maudit 5 V Bull Hubert c'est incroyable mais quel genre de tireur est-tu ? .Ben mon amis je ne peux que te féliciter et n,en revient pas .
Tant qu'à vous messieurs: 10 X et 6.5X284 il n'y a pas de mots pour vous et il n'y a pas assez de gars comme vous et certainement qu'un jour la monnaie sera de retour et le mot félicitation n'est pas assez grand ,je me met dans les bottines de ce Hubert et je crois bien qu'il flotte dans les airs,merci de ma part et certainement de la part d'Extremme Précision.ce sont des exemples à suivre. Merci applaudi 10/10
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:52

Merci foudetir et mercie a 6.5x284 et francois. prochaine foi je vais me forcer Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:04

Impressionnant! Qu'est-ce que ça va être quand tu vas avoir de l'entraînement et plus d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:28

Chanceux ! J'aurais aimé ça commencer jeune et avoir la chance de tirer a une telle distance a ton age mais c'est venu plus tard...

Est-ce qu'il avais du bon vent a batoche lors de ta session ?
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:29

il ventais pas a décorner un boeuf mais assé pour fair dévier la balles a 600 Y lol!
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:30

A te voir parler je suis sur que t'a pas aimé ca et que tu veux jamais retourner tirer a cet endroit Laughing ......
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:31

lol! ta tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:48

earbuster007 a écrit:
Chanceux ! J'aurais aimé ça commencer jeune et avoir la chance de tirer a une telle distance a ton age mais c'est venu plus tard...

Est-ce qu'il avais du bon vent a batoche lors de ta session ?


lorsque nous avons commencer a 300 verges le vent variable de 3 a 6 m.h

a 600 verges la velociter avais augmenter et plus variable
mais il on changer tous les poteaus qui supporte les drapeaus par des poteaus en p.v.c. mais c'est poteaus flexe sur les bourasses de vent et fausse la lecture que nous sommes abituer a lire plusieur tireur on mentionner que la lecture est fausser
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:58

de combien ons peut s'attendre de diviation avec le boulet par rapord aux vend ??? 1 a 2 pouce a 600 verge avec un vend de.....jen sais vraiment rien lol!

demain je vais probablement aller tirer avec ma lee enfield, la derniere fois javais esseyer a 300 verge et jai ete surpris de ce que je pouvais faire et l'a jai parler a mon pere et il ma donner quelque truc pour le 600. imaginer, le maudot ma dit quil reussisait dans le temps a faire des grouping de 7 pouce a 600....faut que jessait Very Happy

et tout ca a mire ouverte en plus...



encore felicitation Hubert, a cause de toi plusieurs vons esseyer Non!
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:05

Pour la 303 british, en avril à 600 mètres je devais viser à peu près 18 pouces à coté.....et il ventait pas trop trop (si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
jf123
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : st-jean
Emploi : routier
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 12/09/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:17

question comme sa .. je me demandais .. c'est ou batoche .. je sais que historiquement .. louis riel avais choisi cette endroit en Saskatchewan pour son gouvernement provisoire ..

en meme temps je me demandais si tu avais pas fait un voyage dans l'ouest-canadien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:19

Batoche est situer sur la base millitaire de valle quartirer ces tres loin de l'ouest canadien lol!
Revenir en haut Aller en bas
jf123
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : st-jean
Emploi : routier
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 12/09/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:20


ouais apres avoir fait champ de tire batoche sur google j'ai vue c'etais ou :P


Dernière édition par jf123 le Mar 4 Oct 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:22

dantiwill a écrit:
de combien ons peut s'attendre de diviation avec le boulet par rapord aux vend ??? 1 a 2 pouce a 600 verge avec un vend de.....jen sais vraiment rien lol!

demain je vais probablement aller tirer avec ma lee enfield, la derniere fois javais esseyer a 300 verge et jai ete surpris de ce que je pouvais faire et l'a jai parler a mon pere et il ma donner quelque truc pour le 600. imaginer, le maudot ma dit quil reussisait dans le temps a faire des grouping de 7 pouce a 600....faut que jessait Very Happy

et tout ca a mire ouverte en plus...



encore felicitation Hubert, a cause de toi plusieurs vons esseyer Non!

note il ya plusieurs facteur pour vous dire la deviation d'un boulet sur l"effet du vent
en connaisant la marque de ton boulet et la pesenteur en grain pour determiner
son coefician balistique
la hauteur du centre de ton scope ou mire avec le centre du canon
la vitesse de ta charges
avec le logiciel JBM on peut te dire la drop de ton boulet de 100 verges a 1000verges
et la deviation a cause du vent = avec vent de 5 mph 10=15=20 m.ph au meme distance= cici te permettra de faire les corrections sur ton systeme de viser
soit scope ou mire
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:58

6.5x284 a écrit:
earbuster007 a écrit:
Chanceux ! J'aurais aimé ça commencer jeune et avoir la chance de tirer a une telle distance a ton age mais c'est venu plus tard...

Est-ce qu'il avais du bon vent a batoche lors de ta session ?


lorsque nous avons commencer a 300 verges le vent variable de 3 a 6 m.h

a 600 verges la velociter avais augmenter et plus variable
mais il on changer tous les poteaus qui supporte les drapeaus par des poteaus en p.v.c. mais c'est poteaus flexe sur les bourasses de vent et fausse la lecture que nous sommes abituer a lire plusieur tireur on mentionner que la lecture est fausser

Effectivement 6.5x284, le nouveaux mats en pvc ..sont pas vargeux pour une bonne lecture du vent. Vive le bois sacr..... sur les mats comme les crosse d'armes!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:19

hubert a écrit:
mes il y d'autre cible mes moi j'avais celle la

Effectivement Hubert! Mais je vais préciser que tu en avais une vraiment pas facile soit .5 moa. Tu as réussis à mettre 5 balles sur 10 dans un cercle de 3 pouces et 4 autres dans un cercle de +/- 6 pouces et seule p'tite échappée qui entrait dans le diamètre d'une pizza 9'' à une distance de 1800 pieds.

Il faut le faire taba.... Le jeune a juste 14 ans cibolle! Une machine de tir à venir je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:36

Mat en plastique.. bordel... ils veulent sauver du poids ? Smile Un bon vieux shaft en bois ! Pkoi il les ont changé Ché-pas

Lors de la dernière compétition on avais eu du 2.75MOA de déviation a 600V ce qui donne environ 16.5 pouces de latéral grosso modo comme l'a dit bobfortier.
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

Batoche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batoche    Batoche  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 5:12

On peux savoir avec quels équipement tu a fais ca?(arme et scoop)
Félicitation ,C'est très prometteur.continu.J'aimerai bien être capable de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Batoche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batoche
» Batoche à 40.00 $
» Journée de tir à Batoche
» Batoche 27/02/2011
» cible batoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: