EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Intimidation sur les terres publiques

Aller en bas 
+20
Gino Marra
gb
Tireur
SQUILL/Fondateur
hubert
earbuster007
segundo
Tuggerdive
sacbrun
coljesus
ticul
Greentown
1clickdown
JHON
n0th1ng
new shooter
sendero7mm
300wby
vpsalin
9mmParabellum
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:21

Citation :
La saison de la chasse donne souvent lieu à des gestes d'intimidation qui ont pour conséquence de décourager les nouveaux chasseurs. Jusqu'à maintenant les demandes répétées de Zecs Québec au ministère de la faune pour encadrer la pratique sont restées sans réponse.

Le problème c'est que plusieurs chasseurs estiment que les terres publiques leur appartiennent parce qu'ils y installent leur cache depuis longtemps.

ZECS Québec négocie depuis six ans avec le ministère de la faune pour contrer ces comportements indésirables. Les progrès sont lents mais on croit que de nouvelles dispositions pourraient être en place en 2014.




http://tva.canoe.ca/stations/cfer/nouvelle/20111014.html
Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
vpsalin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/06/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:27

Ya des chasseurs parmi nous qui sont aussi stupide que des marmottes!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:43

cette semaine a la chasse jai encore quelqun qui est venus "voir" si mes pencarte etait juste des faque..il ses presenter et senlignais da nos cache...bien sur avec un peut detonment sans vouloir nous parler il a pris la fuite rapidement a la vue de nos 6 dossard..... quel comportement dinbesile...javais pourtant mis en evidance les date et lactiviter(chasse a lorignal 2011) en plus dun "soyer sportif s.v.p"...ses pas asser dur comme mesage sa dlair...jai des voisin qui sont plus rude dans lapproche du genre"monte ici voir... sa vas peter solide" eux se font pas deranger.... dans quel monde vit ton pour etre oubliger decrire de pareil conerie sur une pencarte..jai un chalet sur cette zec..je suis probablement le menbre le plus ouvert aux libre acces aux territoir... mais persone respect les autre et la sa meme a des derapage monstrueux..il y a quelque anner un gars dans la zec ses fait poursuivre en pick up avec des tentavie de lui fAIRE PRENDRE LE CLOS la police a du intervenir... des menace de "ton chalet vas bruler" jen est u.... Finger ses pas rose on sait tous qui nous vole..nous menace et cree des probleme mais pourtant a chaque anner la zec leur vent des forfait?... Non! de plus rien de mieux que de bloquer des route pour empecher le monde de passer...(20 gros epibette de 15" couper direct dans le chemin) et tout lesser en planc apres la chasse...ses nous les menbres qui payon pour les degas des imbesile.(plusieur heures de netoyage pour avoir acces a nos chalet)....si tout le monde metait un peut deau dans sont vin(ou en prenais moin!!!!durant la chasse Drunk ) sa pourait peut etre regler bien des chause...a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:52

y'en a partout de ca, la semaine derniere mous c'est trop bonhomme qui sont venu nous siller que la 'swamp' etait la leur pis qu'on avait pas d'affaire la meme si le droit de camp d'un de nos partner est juste la mais pour cette anne vu que son camp est pas bati encore on n'a pas fait de chicane mais l'annee prochaine watch out haha
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:12

dans la zone 11, ou je chasse, c'est le bordel le plus total. il n'y a AUCUN RESPECT DES EFFORTS par des touristes de fin de semaine.

J'ai moi-meme ouvert ma trail sur quelques kilometres, moi-meme monter ma cache dans l'arbre, je nourri les chevreuils de ma poche et oui je considere que ce spot est le mien. J'ai installer des parcartes dont une en GROS MERCI ! Je me les fait arracher tout le temps. Peu importe les SVP ou Merci, il y a un gros manque de respect collectif entre chasseur.

Pour ceux qui savent ce que sa represente d'ouvrir une trail et de monter une cache, je pense que ces derniers respecte l'effort des autres.

Il y a 2 ans, j'ai du descendre un touriste de ma place....disons que j'etais a court de SVP. Maintenant, j'ai une camera qui regarde qui va a ma cache, meme pas pour les chevreuil aux carottes !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:17

ouin ma sa fait peur un peux les trritoire libre...j'ai deja entendu une balle sifiler vu des type careme mitrailler un chevreux a la course dans le fond d'une couler sans trop regarder c'est quoi qui se trouvais derriere leur cible (ils l'ont meme pas toucher)....tk on croise souvent de beau tata...
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:29

C'est plate a dire mais ou il y a de l'homme y a de l'hommerie !! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:32

pour l'hommerie, un Conybear 330 au pied des marches, cacher dans les feuilles, ca fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:50

...C'est dommage, mais le respect des autres est une valeur qui se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 5:29

j'ai souvent vue en beauce sur les terres de la couronne des affiches à l'entrée de fourche (2008 à l'infini défense d'entré sous peine de réprimande) hé l'infini c long en sale je paye pour ça moi aussi cette terre là. Gang de débile.
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 6:33

new shooter a écrit:
pour l'hommerie, un Conybear 330 au pied des marches, cacher dans les feuilles, ca fait la job.

Je me suis toujours dit que c'est pas en faisant des conneries que l'on va empêcher le monde de faire des conneries...

On participe juste à l'escalade des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:55

jai vécu se genre de chose moi aussi cette année pour ma premiere petite chasse dans une ZEC... on se promenais en 4 roue tranquillement dans la trail presque aussi vite qu'un homme qui marche! une petit pencarte chasseur a l'affut, bon ya pas d'année d'écrit dessu ... on passe pareil ( yétait 7h le matin ) croise personne....

vers 4h30 on repasse encore a meme place la on croise le gros grincheux ! vous avez pas le droit d'etre icite blablabla c'est mon territoire ! je lui dis pourquoi tu marque pas 2011 sur ta pencarte ? faudrais je me rachete une pencarte tout les ans blablabla Non! je fais comment pour savoir si tu la pas laisser trainer la depuis l'an passer ? Il rajoute en plus la petite chasse vous avez juste le droit entre 10h et 3h !!! tien c'est nouveau sa ? hahaha

si je voudrais rien tuer a la petit chasse j'irais exactement dans ces heure la !

finalement on a vérifier pis on avait bien le droit de chasser du lever au coucher du soleil dans cette zec !!
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:54

c'est pour ca que la chasse a l'orignal me tente pas... c'est la guerre de perrons y son souvent des dangers sur pattes dans le bois en plus. J'ai moi aussi déja croisé un gars dans le bois (terre de la couronne), ''ta pas le droit d'être ici, c'est privé!'' eeuuuuhh non, j'ai même le gps pour te le prouvé et les carte du téritoire agricole. il a pas pu me dire a qui étais le dit ''terrain privée''... des gens comme ca, on leur doit toute et sa scrap pas mal la magie de la chasse metton...
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:24

Bon moi j'en aurais long à dire là dessus car chez nous, comme partout ailleurs..... de la mi-septembre à la mi-octobre c'est le Viet-Nam dans le bois.... De l'intimidation, des chalets qui se font défoncer quand c'est pas carrément incendié. Des menaces, du monde qui en viennent aux poings... Le mari de ma mère c'est même déjà fait desserrer ses studs de rims.... eille!!!! là cibole c'est criminel rendu là !!!!

Il faut dire que chez nous c'est un peu spécial..... depuis une couple d'année on vit un boom économique sans précédent..... Avec tout ce que ça comporte... comme l'arrivée de pleins ''d'étranges''.... Des gens de la ville qui se découvre un nouvelle passion pour la chasse.... et qui n'ont pas toujours de civisme ou de connaissance... Je le sais pas comment ça marche dans les autres endroits au Québec, mais par chez-nous quand tu connais pas le territoire... tu t'y aventure pas dans le temps de la chasse à l'orignal.

Un ami me racontais que la semaine dernière il était installé bien peinard dans sa ''watch'' quand tout à coup un gars se pointe juste à côté de lui avec sa femme, pas de dossard.... pi leurs 3 chiens pas de laisses !!!!! Pi là y s'en va lui sortir le classique du gars bouché....
Hé bien là monsieur on est dans un pays libre là....... Le gars à été chanceux malgré tout car mon ami est un garde chasse à la retraite.... Alors sa fibre éducatrice est ressortie et il lui a expliqué bien gentiment qu'il y avait des règles de bases à respecter en forêt durant la chasse comme de porter un dossard ou des vêtements voyants, que le temps de la chasse c'était pas le moment d'amener des chiens dans le bois, surtout s'il ne sont pas attachés...... etc... etc....

Tout ça pour dire que c'est de moins en moins facile et il faut commencer à monter de plus en plus haut dans le bois pour avoir la paix...... Ma famille et moi on chassait sur la rivière Ste-Marguerite depuis 1908 quand on s'est fait engloutir notre territoire de chasse en 1997 par l'Hydro quand ils ont décidé de faire le barrage SM-3 depuis se temps là on se cherche un ''bon spot'' .... Ce qui est pas nécessairement facile... Faique je chasse quand mes chums ont besoin d'un bouche-trou.... ou bien je vais au chevreuil à l'Ile d'Anticosti parce que j'ai la chance d'avoir la famille de la femme de mon père qui habitent là-bas et qui nous invitent mes frères, mon père et moi à chasser sur le territoire des résidents.

Pas facile la chasse de nos jours !!!! Faique on tue du papier ! Banana
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:07

ticul a écrit:
new shooter a écrit:
pour l'hommerie, un Conybear 330 au pied des marches, cacher dans les feuilles, ca fait la job.

Je me suis toujours dit que c'est pas en faisant des conneries que l'on va empêcher le monde de faire des conneries...

On participe juste à l'escalade des conneries.

avant d'en arriver a ce point, il y a eu plusieurs discussion, explicationss......etc.... De plus, j'ai meme guider le "touriste" en question vers un tres bon spot, avec acces a une trail sans aucun chasseur. En gros, j'ai fait mon bout. Si ca ne t'es pas arriver encore, tu rencontreras dans ta vie des imbeciles sans aucun respect avec lesquels, aucune discussion n'est possbile. Pour ces derniers, je preconise une autre facon de faire passer le message.

La conneries ici, c'est pas le Conybear mais le manque de respect d'autrui et effectivement, des cretins de ce genre, il est difficile de les empecher de refaire "des conneries".

salutations
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:28



Il n'y pa seulement sur les terres publique que le monde ne respect pas les autres chasseurs..... Ici il n'y a pas de terre public, se sont tous des tere qui appartiennent a quelqu'un, et ont ce fait envahir par des chasseur qui croit que qu'and il a un bois ca appartien a personne !!! Non!

Encore l'année passer un gars est venue ce parker sur la terre a mon chum ou je chasse pour aller chasser sur le terrain a coter. Et je dit parker sur la terre, je parle qu'il ces parker a coter de son garage..... Apres plusieur tentative a trouver a qui appartenais le char et a ce faire dire par la police qu'il ne peut rien faire puisque ces un terrain privé et que meme le propriétaire du terrain ne peu faire remorquer un véhicule ne luji appartient pas, ben le gars est sortie !!! Son expliquation: Ben je pensais que je pouvais aller chasser...... En plus il dit qu'il a vu une cache mais il semblais y avoir personne dedans... os***** c'était une de mes cache mais j'y étais pas !!!


Ca méceure ben raide et c'est privé !!! Ca fait longtemp que je pense que le gouvernement devrais faire comme en Ontario... C'est a dire que ca prend une autorisation écrite du propriétaire sur sois en tout temp et une dans le véhicule pour pouvoir y chasser... Sinon amende !!!


Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:05

new shooter a écrit:
ticul a écrit:
new shooter a écrit:
pour l'hommerie, un Conybear 330 au pied des marches, cacher dans les feuilles, ca fait la job.

Je me suis toujours dit que c'est pas en faisant des conneries que l'on va empêcher le monde de faire des conneries...

On participe juste à l'escalade des conneries.

avant d'en arriver a ce point, il y a eu plusieurs discussion, explicationss......etc.... De plus, j'ai meme guider le "touriste" en question vers un tres bon spot, avec acces a une trail sans aucun chasseur. En gros, j'ai fait mon bout. Si ca ne t'es pas arriver encore, tu rencontreras dans ta vie des imbeciles sans aucun respect avec lesquels, aucune discussion n'est possbile. Pour ces derniers, je preconise une autre facon de faire passer le message.

La conneries ici, c'est pas le Conybear mais le manque de respect d'autrui et effectivement, des cretins de ce genre, il est difficile de les empecher de refaire "des conneries".

salutations

Je comprend ce que tu veut dire, sauf que malheureusement (ou heureusement) même si le MRNF s'en mêle ils ne peuvent pas vraiment pas faire grand chose. Les gens disent souvent "ca fait 20 ans que je chasse ici" pour eux ca veut dire que les autres doivent leur laisser la place. Sauf que légalement ca ne tient pas la route cet argument. C'est une terre publique et elle aussi elle a le droit de chasser. Cette personne pourrais même dire "justement si ca fait 20 ans que tu chasse ici, c'est le temps que tu laisse la place aux autres..."

Faut aussi dire que bien des québécois ce sont fait empêcher de chasser en raison des club, avec le déclubbage ils ont vu l'opportunité d'avoir à nouveau l'accès aux têres publiques, cependant une nouvelle sorte de "club privé" est apparu celui du "c'est le spot à ma famille, déca*****".

Moi je crois qu'il y a un juste milieu et qu'il y a deux cotés à une médaille.

-Il est normal que quelqu'un qui investis des effort dans un spot de chasse soit respecté.

-Il est aussi normal qu'un nouveau chasseur puisse chasser, sauf que la tout les spot sont pris pis il doit rester chez eux de peur de se faire agresser ou de se faire briser ces biens.


Si il y a plus de chasseurs qui veullent chasser, serait-tu prêt à réduire l'étendue de ton spot?

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:18

en fesant cette offre au touriste en question, oui je reduisais mon spot car il n'etais pas tres loin.

tout ca reviens a dire, que l'on peut TOUJOURS s'entendre avec une discussion sensé tant que les 2 parties ont de la bonne volonté et DU RESPECT. Lorsque l'une de ces valeurs disparait, meme la personne aux bonnes intentions les perds....dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:23

Exact, malheureusement c'est pas tout le monde qui pense comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:41

Moi jme suis déja fait voler un bloc de sel flambant neuf a une saline 1 jour après l'avoir mis.. sur un terrain loué a un particulier..

Aucun respect !
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:45

moi il y a quelque jours un voisin ce fait défoncer son campe et voler son arbalette flamben neuves No avec plin de fleches crisse qui faut tu etre antein mentalement pour faire ste genre de chose la
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:48

new shooter a écrit:
ticul a écrit:
new shooter a écrit:
pour l'hommerie, un Conybear 330 au pied des marches, cacher dans les feuilles, ca fait la job.

Je me suis toujours dit que c'est pas en faisant des conneries que l'on va empêcher le monde de faire des conneries...

On participe juste à l'escalade des conneries.

avant d'en arriver a ce point, il y a eu plusieurs discussion, explicationss......etc.... De plus, j'ai meme guider le "touriste" en question vers un tres bon spot, avec acces a une trail sans aucun chasseur. En gros, j'ai fait mon bout. Si ca ne t'es pas arriver encore, tu rencontreras dans ta vie des imbeciles sans aucun respect avec lesquels, aucune discussion n'est possbile. Pour ces derniers, je preconise une autre facon de faire passer le message.

La conneries ici, c'est pas le Conybear mais le manque de respect d'autrui et effectivement, des cretins de ce genre, il est difficile de les empecher de refaire "des conneries".

salutations
Le probleme est qu'un ''con''-nybear, c'est justement ''con''...un conybear oublié = un pied d'arpenteur coupé.
Cet année, en allant préparer mon spot avec ma petite de 8 ans, j'ai eu cette minime crainte...minime, mais si ca serait arrivé, le gars se serait fait traqué et aurait souffert en esti pour ce qu'il aurait fait à ma petite, ou encore à mon pied, qui est en passant ma job....pu de pied, pu de job.
Chaque fois qu'on tombent sur des tales de pot, meme chose....quand on peut les eviter, ok, sinon....on fait dur.
Laisse faire tes pieges de grâce....ca risque d'être un autre qui paye pour ca.
Je l'ai toujour dit depuis que je conduit....à la chasse, c'est la même chose que sur les route au CUBEC....le ME, MYSELF AND I règne en maître.

_________________
Intimidation sur les terres publiques  Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:51

Pour moi ca va etre ma premiere année dans une ZEC...j'ai hâte de voir si ca va etre plus respectueux que dans notre coin ici l'automne.

_________________
Intimidation sur les terres publiques  Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:35

Squill,

je comprend tres bien ton point et le respecte. Par contre l'enumeration faite ci-haut est remplis de "SI" et je ne vis pas avec des "SI".

Ce que je n'ai pas mentionner encore:

l'entrée de ma trail est situer directement devant mon voisin qui est une fouinne digne de mention. Donc je connais "la clientele" du coin et de plus, une camera me le confirme. De plus, ce conybear ne s'est ramasser a la base de mon echelle qu'en periode de chasse. Je suis pas assez imbecile pour le laisser a l'année. Ca me derange pas si quelqu'un veut monter dans ma cache l'été !

Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Intimidation sur les terres publiques  Empty
MessageSujet: Re: Intimidation sur les terres publiques    Intimidation sur les terres publiques  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:42

tu ne perdera pas un pieds avec un conibear, mon pere c'est accidentellement pris le bras dans un 330 a castor et meme pas casser...... cestain qu'un enfant de huit ans risquerais de se faire casser le pieds, mais pas de la a perdre un pieds.....mais je ne justifie pas leurs utilisations................................
Revenir en haut Aller en bas
 
Intimidation sur les terres publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terres publiques pour tirer à 2h de Québec.
» C'est de l'intimidation
» intimidation a la chasse !meme 2021!
» Des chasseurs victoriavillois appréhendent la privatisation des forêts publiques
» Mauvaise gestion des projets informatiques dans les organismes publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: