EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hausse de la TVQ

Aller en bas 
+10
Shadow
SQUILL/Fondateur
n0th1ng
ticul
coljesus
RDuke
PerversPépère
Paul64
Johnny76
jmsamuel
14 participants
AuteurMessage
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:04

Dépêchez-vous à faire vos achat avant le 1er janvier 2012, la taxe combinée passera de 13.9% à 15 % !! Donc une grosse différence de .25$ sur votre livre de poudre et de 12$ sur votre arme ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:23

ton ''pusher'' charge des taxes sur la poudre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:52

hahahaha !!! Eh oui, en tant que fiscaliste, je lui ai donné comme conseil de déclarer ses revenues de ventes de poudre et de s'inscrire aux taxes pour récupérer ses crédits ! Nice one Johnny !
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:00

D'après Charest, il a mentionné en conférence de presse qu'il n'y aurais aucun changement pour les consommateurs, que le pourcentage serais le même les deux taxes combinées.

Il nous aurais donc menti Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:01

La TPS reste à 5% et la TVQ monte à 9.5.. je ne voit pas comment cela pourrait rester pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:03

Surement qu'il voullait parler de il y a 5-6 ans quand cetait TPS 7% et TVQ 7.5
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:14

Paul64 a écrit:
D'après Charest, il a mentionné en conférence de presse qu'il n'y aurais aucun changement pour les consommateurs, que le pourcentage serais le même les deux taxes combinées.

Il nous aurais donc menti Neutral

Ben voyons!! Shocked Depuis quand Jean Charest raconte t-il des histoires? Neutral
C'est sûr que c'est pas lui; ça ne peut pas être de sa faute! Shocked Probablement qu'il n'a pas encore eu le temps de lire le rapport sur l'entente avec le Fédéral...
PP. Wink Hihi Finger Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:22

jmsamuel a écrit:
La TPS reste à 5% et la TVQ monte à 9.5.. je ne voit pas comment cela pourrait rester pareil ?

C'est bien ce que je pensais, il a menti à la population.
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:29

Ce que les gens ignorent le plus présentement c'est de la façon dramatique dont la taxe sur l'essence va augmenter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:33

Mais à la base, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui pensent que les taxes et les impots vont arrêter de monter? Aussi bien croire au Père Noël et au Yéti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:35

Au cours des 5 dernières années l'impôt a baissé de quelques 5% pour les particuliers, et les taxes de 2% tou ça au fédéral alors oui je pense que certaines personnes peuvent penser cela. Mais le problème selon moi c'est que même si 98% des gens pensent que ça va monter, on devrait s'organiser pour que 100% des gens Savent que ca monte.. car ces gens là aussi on le droit de voter. Mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 16/10/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:47


Encore une bonne raison pour acheter ailleurs qu'au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:38

etre charest messemble que je ferais mine basse un peut histoire d'éteindre l'incendie qui va se déclarer si jamais il fait une commission sa construction ! sa tete vaudra pu tres chere !!!

jai comme l'impression que mon 1% de plus de taxe que jva payer me reviendra pas trop !! mais qui va revenir vite en maudit din poche d'un plein de cash !
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:48

Je crois que la taxe ne taxeras plus la taxe, c'est peut-être ce qui fait qu'au final ca reste pareil.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:22

normalisation des taxe
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:54

L'homo-quebecoisapien: Cusec Cusec Cusec Cusec Cusec
L'homo-Charestsapien: Hypno Hypno Hypno Hypno Hypno Hypno

_________________
Hausse de la TVQ Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:13

Si je suis pas dans l'erreur, en combinant les taxes, sa donne -1% mais en ajoutant 1% de plus la tvq on arrive parreil! suis-je dans le champs!
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:01

[sarcasme]Tant que c'est pour financer des choses utiles qui vont assurer le bien de la collectivité[/sarcasme]
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:58

Il ne faut pas oublier que lorsque les taxes seront harmonisées, nous n'aurons plus d'avantage à acheter à l'extérieur du Québec car ils vont nous charger les deux taxes. regardez tous les vendeurs à l'extérieur du Qc, ils listes les taxes selon l'endroit où habite l'acheteur, BC, Ont, N-B T-N, etc. avec un montant de taxe différent à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2011

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:46

Je crois que grâce à l'entente sur l'harmonisation des taxes qui a eu lieu dernièrement entre le fédéral et le provincial, fait en sorte que la TVQ va enfin arrêter d'être taxé sur le prix du produit PLUS la TPS comme c'est le cas en ce moment. Donc maintenant exemple, au lieu d'être 8,5% du cout du produit additionné de la tps, la TVQ serait 8,5% (9,5% à partir de 2012) du coût du produit seulement.

Par exemple, en ce moment, si on achète de quoi qui coûte 100$ pile, on paye 5$ de TPS (5% de 100$) et 8,9$ (8,5% de 100$ + 5$). Ce qui totalise 113,90$.

Donc, selon le supposé nouveau principe, vu qu'ils arrêteraient de taxer une taxe (c'est à dire imposer la TVQ sur le prix du produit PLUS le coût de la TPS) ça serait plutôt 100$ + 5$ TPS (5%) + 8,5$ (8,5% de 100$) = 113,50$.

Sauf que vu qu'à partir du moment où le nouveau principe est enclenché, la taxe monte à 9,5%, ça donnerait ça:

100$ + 5$ (TPS 5%) + 9,5$ (TVQ 9,5% de 100$) = 114,50$


Article qui appuie ce que je dis:

http://pm.gc.ca/fra/media.asp?id=4372

Le Premier ministre Stephen Harper et Jean Charest, premier ministre du Québec, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un protocole d’entente (PE) concernant l’harmonisation de la Taxe de vente du Québec (TVQ) avec la Taxe sur les produits et services (TPS) fédérale.
« Notre gouvernement est déterminé à travailler étroitement avec les provinces et les territoires sur leurs priorités, a déclaré le Premier ministre Harper. Le Québec voulait une entente d’harmonisation, nous avons travaillé ensemble pour y arriver, et maintenant c’est chose faite. C’est un excellent exemple de la façon dont le fédéralisme devrait fonctionner. »

Avec cette entente, le gouvernement du Canada donne suite à l’engagement qu’il a pris dans le discours du Trône d’en venir à une entente avec le Québec sur l’harmonisation de la taxe de vente.

Conformément aux ententes d’harmonisation conclues avec d’autres provinces, cette entente prévoit l’harmonisation des assiettes et des règles fiscales aux fins de la TVQ et de la TPS à l’avenir. Cela signifie que les consommateurs n’auront plus à payer la TVQ sur la TPS – plus de “taxe sur la taxe”.
Revenir en haut Aller en bas
Bankai
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2011

Hausse de la TVQ Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVQ   Hausse de la TVQ Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:23

bon sa coute plus cher c'est sur faut s'y attendre mais le fait de plus avoir de taxe sur la taxe je trouve sa un peu plus logique ... même si on se fait fourrer pareil. j'aurais aucun problème a payer mes taxes comme elles le sont si je saurais que c'est géré comme il faut.

l'affaire c'est que c'est encore le petit qui paye

n'importe quelle compagnie peut récupérer ses taxes ou une bonne partie, et les riches .. bah il ont les moyen de se payer quelqu'un pour voir comment contourner le problème...et sont généralement les propriétaire de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la TVQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hausse vasteras
» hausse de crosse
» prix a la hausse
» cz-usa prix a la hausse
» hausse des permis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: