EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hausse des permis!

Aller en bas 
+3
camuro
deeramator
LUFA.CA
7 participants
AuteurMessage
LUFA.CA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LUFA.CA


Nombre de messages : 33
Localisation : Amos
Loisirs : Chasse,Tir,Usinage,Lecture
Date d'inscription : 28/10/2008

hausse des permis! Empty
MessageSujet: hausse des permis!   hausse des permis! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:28


Réinvestissements dans les activités fauniques - Près de 4 M$ par année pour la mise en valeur et la conservation de la faune

Québec, le 30 janvier 2009 – Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, Serge Simard, a annoncé aujourd'hui un réinvestissement dans les activités fauniques de près de 4 M$ par année. À la demande des partenaires fauniques, la révision des tarifs des permis et droits liés à la pratique de la pêche, de la chasse et du piégeage rendra disponible cette somme pour le financement de projets de mise en valeur et de conservation de la faune.

« Cette mesure était réclamée depuis longtemps par le milieu faunique et je suis heureux de pouvoir compter aujourd'hui sur l'appui des partenaires de la Table nationale de la faune. Le gouvernement démontre ainsi une fois de plus qu'il est à l'écoute des partenaires fauniques et qu'il entend poser des gestes concrets afin de répondre aux besoins de ceux-ci », a tenu à préciser M. Simard.

Les revenus additionnels générés par la révision tarifaire permettront de réinvestir des sommes considérables dans des projets fauniques dont les retombées se feront sentir en majeure partie dans les régions. Cette mesure permettra, à titre d'exemple, de mettre en œuvre :

* Un programme d'aménagement et de restauration des habitats fauniques en vue d'en améliorer la productivité;
* Une stratégie de promotion visant à favoriser la relève et l'augmentation du nombre de chasseurs, pêcheurs et piégeurs ainsi que l'accroissement des activités connexes comme le récréotourisme;
* Des programmes d'ensemencement des plans d'eau et la réintégration d'espèces recherchées pour la pêche sportive;
* Des travaux d'estimation des cheptels de la grande faune permettant d'évaluer le taux optimal d'exploitation.

Le ministre délégué souhaite une collaboration accrue entre les intervenants en vue d'une gestion optimale de la faune, et ce, dans le respect des objectifs socioéconomiques des régions.

« La mise en œuvre de ces projets contribuera à l'accroissement du marché de l'utilisation de la faune, rappelle le ministre Simard. Les revenus additionnels représentent un atout important pour la création d'emplois directs et indirects dans le domaine récréotouristique pour l'ensemble des régions du Québec. »


''La révision tarifaire pour les permis de pêche, de chasse et de piégeage de même que la majoration des droits d'accès pour chasser ou pêcher dans les réserves fauniques entreront en vigueur le 1er avril 2009. Par la suite, à compter du 1er avril 2010, les tarifs et droits seront indexés d'une manière automatique tous les ans, suivant l'indice des prix à la consommation (IPC).''

je suis tu le seule a penser que l'argent vas servir a ca pour vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://LUFA.CA@hotmail.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

hausse des permis! Empty
MessageSujet: Re: hausse des permis!   hausse des permis! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:33

si l'argent s'en va vraiment dans le domaine de la faune je n'ai aucun probleme avec sa sa va me faire plaisir de debourser un peu plus, mais jai L'impression que sa l'ira pas toute dans le domaine souhaiter..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

hausse des permis! Empty
MessageSujet: Re: hausse des permis!   hausse des permis! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:45

dabord qu'il me reste quelques dollars pour m'acheter des balles,
c'est ok!

Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

hausse des permis! Empty
MessageSujet: Re: hausse des permis!   hausse des permis! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:55

c'est une grosse cris....de joke

même si la FQF ou son foutu nouveau nom a appuyé cette merde

ça reste de la merde

il me semble que sur le site du MRNF, c'est déjà écrit que c'est 500 millions en retombés économique!!

et après, ils chargent encore des $$$ ?

c'est nous prendre pour des grosses vaches à lait

après, ils vont dire qu'il n'y a pas de relève....

mais ils oublient toutes les contraintes à gauche à droite avec leurs réglements qu'ils multiplient

et si vous croyais que l'$$ récolté pour ça sera conservé pour le but d'origine...encore une grosse crisse de joke

le fond des générations tout dernièrement qui a passé à 2 doigts de payer le prochain déficit because récession.....ou dépression

un autre exemple

le surplus sur sur les 3 litres lors de renouvellement de plaque pour les 3L....au début, c'est pour l'environnement après pour payer les municipalités

alors, payer mes grosses vaches à lait...et faites encore les moutons...

désolé, je suis trop négatif......
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

hausse des permis! Empty
MessageSujet: Re: hausse des permis!   hausse des permis! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:56

Je crois qu'on va encore se faire fourrer, dapres moi un tres petit pourcentage sera retourner, et le reste ben serviras a payer le BS....... ?????
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

hausse des permis! Empty
MessageSujet: Re: hausse des permis!   hausse des permis! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:57

Si tout va directement pour la faune ou pour la releve, je suis d'accord, mais d'apres moi sa va plutot aller la

Citation :
ainsi que l'accroissement des activités connexes comme le récréotourisme

Sa sa sert a faire des beau petit park, des piste cyclabe, etc... dans le bois, pis ensuite interdise la chasse dans ses secteur, trop dangereux, mais pourtant se sont les chasseur qui ont payer se beau petit sentier pédestre!!!

Comme disait je me souvient pu qui, on va faire l'autruche, pis se mettre le c** bien haut dans les air pour mieux se faire fou****!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

hausse des permis! Empty
MessageSujet: Re: hausse des permis!   hausse des permis! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:16

...Ils font la même chose avec les routes... Regardez où nous sommes rendu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
hausse des permis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» Hausse de la TVQ
» cz-usa prix a la hausse
» hausse vasteras
» Sur hausse micrométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: