EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUDRE DOUBLE BASE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

POUDRE DOUBLE BASE Empty
MessageSujet: POUDRE DOUBLE BASE   POUDRE DOUBLE BASE Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:02

bonjour a tous,il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire les avantages et désavantage d'une poudre simple ou double base , je sait que la double est arroser avec de la nitro , la n-550 ma toujour satisfaite , mais plusieur personne me dise de ne pas toucher a la double ??????? pourquoi !! (elle sent si bonne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

POUDRE DOUBLE BASE Empty
MessageSujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE   POUDRE DOUBLE BASE Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:59

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE J'AI PAS ENCORE DE RÉPONSE, J'ESPERE QUE C'EST LA FAUTE DE LA CHASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/10/2009

POUDRE DOUBLE BASE Empty
MessageSujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE   POUDRE DOUBLE BASE Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:32

La double base brûle a des températures plus élève et donne des vitesses plus eleves avec moins de pression que la simple base. Par-contre donc une possibilité a long terme d'avoir un peu plus d'erosion au niveau du canon. Combien de plus que le simple base ? Aucune idée. Elle est aussi un peu plus salissante. Mais a part de ca, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas y toucher. Moi personnellement j'utilise de la VV 570 pour recharger ma 338 et j'ai d'excellent résultats.Je te dirais si elle fonctionne bien pour toi et que ton arme l'aime, garde ca comme ca. Quand le gâteau est bon moi je change pas la recette.

Au plaisir

Eric
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

POUDRE DOUBLE BASE Empty
MessageSujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE   POUDRE DOUBLE BASE Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:48

faut savoir que quand "elle nous tire beaucoup d'energie", habituellement elles sentent TRES bonne........mais sont TOUTES instable hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

POUDRE DOUBLE BASE Empty
MessageSujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE   POUDRE DOUBLE BASE Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:55

Les poudres double base offrent des avantages, coté vitesse vs pression. Par contre elles sont plus sensibles aux variations de température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUDRE DOUBLE BASE Empty
MessageSujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE   POUDRE DOUBLE BASE Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 7:55

One must not forget that the Powder industry is primarily there to supply the military and sporting interests are secondary. The military have access to many types of powders that we will never see. These powders are often made for specific tasks and trade offs such as Moosetracker mentioned are seen.

Generally SB powders are subject to higher levels of degradation in a moist air environment than DB powders.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
 
POUDRE DOUBLE BASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple vs double base
» Help please: Poudre .45ACP pour éviter possibilité de double-charge
» base et ring leupold pour 700 rem short action et base picatinny en alu
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)
» poudre ds mesure a poudre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: