EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pointes creuses.

Aller en bas 
+3
300wby
SuperDave
Gibs
7 participants
AuteurMessage
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:51

Je peux avoir un deal sur des balles 9mm à pointes creuses 124gr. de marque CCI, est ce que c'est legal d'avoir ce genre de munitions ? Aussi j,ai regarde la stock et pas mal de ball sont plus court ou plus longue les unes des autres (le plomb est plus ou moins entré profond), que pensser de ce stock là ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:13

Les hollow point sont légales. Mais disons que c'est un choix très peu économique pour le tir à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:57

Ok dave merci, disons que je paye 150$ la caisse de 1000 balles donc c'est assé economique de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:43

Tu dis que les balles du même lot ont toutes une OAL considérablement différente les unes des autres?

Je te dirais de ne pas toucher à ces balles là, même pas avec une perche de 10 mètres. C'est juste trop louche cette affaire.

Je ne peux pas voir comment des munitions de production du même lot pourraient avoir un tel défaut. Ça ne m'étonnerait pas que ces munitions ont été reloadées-maison par un ti-clin qui n'a absolument aucune idée de ce qu'il fait et que pour whatever la raison il se décide de les faire passer comme étant des munitions commerciales pour les vendre.

J'ai entendu beaucoup d'histoires d'horreur à propos de gens qui achètent des munitions reloadées-maison par on-ne-sait-qui. Pis si dans ce cas-ci le gars n'utilise visiblement pas une presse pour reloader ses balles (sinon elles auraient toutes le même OAL), qui sait quoi d'autre il a fait tout croche. Ne JAMAIS acheter des munitions rechargées par quelqu'un d'autre.

T'as pas idée comment certaines personnes rechargent leurs balles sans n'avoir absolument aucune maudite idée de ce qu'ils font. Jusqu'à maintenant j'en ai rencontré 2 qui ne savaient même pas ce que "grain" (la mesure de poids) voulait dire. Ça fait peur.

C'est pas un magaisin reconnu qui t'offre ça, hein?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:00

+1 super dave a raison touche pas si les boite sont ouverte ou que sa te semble louche sur un meme lot l oal peut bouger un peux mais est pas supauser bouger enormement encore +1 de pas acheter des munitions recharger par quelqun d autre. je connais un gas qui vendais des balle et sa virer en grave probleme selon de ses clien ses les balles qui on fait manquer leurs gibiers timagine un peux la marde qui a affraid affraid No u
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:05

300wby a écrit:
+1 super dave a raison touche pas si les boite sont ouverte ou que sa te semble louche sur un meme lot l oal peut bouger un peux mais est pas supauser bouger enormement encore +1 de pas acheter des munitions recharger par quelqun d autre. je connais un gas qui vendais des balle et sa virer en grave probleme selon de ses clien ses les balles qui on fait manquer leurs gibiers timagine un peux la marde qui a affraid affraid No u

S'ils sont assez ignorants pour acheter des balles reloadées par quelqu'un d'autre sans les tester pour voir le changement du point d'impact (et ça c'est supposant qu'ils sachent tirer), quelque chose me dit que c'était pas les balles le problème...

Entk, je leur dirais de se compter chanceux que leur gun ne leur a pas explosé dans la face.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:11

le probleme est souvent 4 pouce deriere le scope avec se genre de chasseur la replique qui les identifie est pourqoi tirer pour ajuster le scope?quand je lai ranger lautomne passer a tirais a bonne blace
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:16

J'en ai une pire:
Pas besoin de tirer, le gars du Latulippe m'a déjà ajusté mon arme avec son truc machinchose au laser quand j'ai acheté la carabine la semaine passé

Et malhereusement, ils ne sont pas rares.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:28

S....H...I.....T affraid affraid Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:05

SuperDave a écrit:
J'en ai une pire:
Pas besoin de tirer, le gars du Latulippe m'a déjà ajusté mon arme avec son truc machinchose au laser quand j'ai acheté la carabine la semaine passé

Et malhereusement, ils ne sont pas rares.

pas rare tu dit !
90% du monde qui disent que leurs arme on ete préajuster tire pas avec avant la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:59

En fait les balles sont toute enmballée dans des boites neuves, c'est pas du rechargé c'est neuf, bizarre, je vais aller ouvrir d'autre boite voir si c,'est tout pareil.
Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 3:13

et puis cest quoi le reste de lhistoire ????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 9:27

Que dit le stamp?

En passant, jadis lorsque que j'achetais mes balles de 45 Blazer Brass, il n'était pas rare de voir des différences de OAL. Si c'est peu, ça va juste changer la pression et influencer la précision. Le problème est au niveau de la charge.

150$ pour 1000 balles, c'est tout un deal quand même. Si j'étais toi, je les démonterais une par une pour les remonter et m'assurer que la charge soit bonne de même que l'OAL.

En fin de compte, avec tout ce temps perdu, je laisserais faire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110


Nombre de messages : 57
Localisation : Outaouais
Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique
Date d'inscription : 11/07/2009

Pointes creuses. Empty
MessageSujet: Re: Pointes creuses.   Pointes creuses. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:38

Gibs a écrit:
En fait les balles sont toute enmballée dans des boites neuves, c'est pas du rechargé c'est neuf, bizarre...
Comment tu sais qu'elles sont neuves? C'est pas comme si les boîtes de munitions viennent enveloppées dans du plastique.

J'suis d'accord avec Antoine, démontes-les pour voir à quoi ça ressemble, si les charges sont consistantes d'une cartouche à l'autre.

Y'a trop d'trucs louches dans ton affaire. 7,50$ la boîte, pour des pointes creuses, pis une grande variation dans la profondeur des balles... Ça pue à 10km à la ronde ça.

Qui plus est, j'ai acheté beaucoup de boîtes de CCI Blazer dans mon temps, il me semble que c'est toujours des FMJ ben cheap dans cette marque-là. J'ai p'têt tort, mais je pense qui s'en font pas en pointes creuses...

SuperDave a écrit:
T'as pas idée comment certaines personnes rechargent leurs balles sans n'avoir absolument aucune maudite idée de ce qu'ils font. Jusqu'à maintenant j'en ai rencontré 2 qui ne savaient même pas ce que "grain" (la mesure de poids) voulait dire. Ça fait peur.
affraid

edit: j'viens de voir qu'il date, ce thread, heh.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes creuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiteurs 6 et 8 pointes...
» Pointes de chasse
» Le prédateur aux pointes de métal.
» Chevreuils 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: