EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pointes de chasse

Aller en bas 
+7
Archambault
DT741
xXx
Berny le Gaspésien
.300rum
Milan29
foudetir
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 20:36

Je suis curieux
Avec quelle sorte de lames de chasse vous chassez avec vos fleches et de quelle pesanteur
Moi cette année j'essaiie des Grin Reaper de 100 gr pour un total de la fleche de 400 gr a 380 pi,/sec
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 22:35

J'utilise des Slick-Trick XbowTrick 150 grains, je suis partisan de la force de frappe, ce sont des 4 lames fixes.Le poids de mes flèches 350gr+150gr = 500 gr

Pointes de chasse  Slick110


Arbalète Stryker StrykeZone 380pi/sec @400gr 123pi-lbs energie pour seulement 160 lbs Draw Weight.

J'ai en main des pointes "une pièce" Muzzy One 100 gr, je devrais les tester cette semaine:

Pointes de chasse  One10
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 22:10

Rage extreme et trypan 100 gns que j'aiguise. OAW de 400 gns a 429 fps mesuré sur labradar( vs annoncé de 440 fps). Fait interessant le virton roule encore 400 fps a 50 vgs. J'ai acheter des exodus qad 125 gns pour testé, full blade et swept, mais elle ne vole pas comme mes pointes de pratiques contrairement au rage.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 0:10

Au début j'avais acheté des Rage et finalement je les ai retourné avec conseils de quelques amis pour des Grim Reaper razor cut 100 gr,,,il parait que les lames sont plus fiables pour ne pas se déployer en vol avant d'atteindre le gibier,bonne affaire /mauvaise affaire,,,,,sais pas ,j'ai aussi des Thunder heads ,tous en 100 gr ,les Thunder Head (lames fixes)n'ont jamais servis encore (6 pointes)
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 15:53

Jamais eu de probleme avec les rage mais je prend des collar crosbow depuis que je tire plus que 320 fps. J'ai plus d'une douzaine de chevreuil de tuer avec les rages.
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 18:05

idem
que du bien avec les rages de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 1:14

Zwickey 100grs  avec des 340 carbone pour un poulie de 60/70 livres
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 23:18

Il m'ont conseille des Rage au magasin ,eux chassent toutes avec ca depuis des années ,mais oui elles semblent ces Rage,j'en ai tout de meme confiance
Je suis la ce soir dans l'bois ,j'ai des carabines mais lorsque quelques une vont quitter leur cache apres avoir eu leur chevreuils il y a des caches pour l,arbalete ,alors j'irai car ou je vais a ma cache de demain c,est trop loin pour des fleches ce tir
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 7:07

Vous utilisez quoi pour le petit gibier ?

Lièvres plus précisément mais une perdrix est si vite arrivée Wink


Pointes de chasse  F3a5e110


Pour mes pointes de chasse: G5 Montec 3 lames fixes. J’ai eu ça en cadeau et j’ai rien à dire avec mon expérience limité. 100gr pour matché le poid de mes pointes de pratique
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 8:07

Pour le petit gibier je prennais ( dans le temps ) un bouchon de biere dans lequel je punchais un trou pour passé les filet de mes pointe de pratique. Très efficace pour les marmotte et raton de ce monde mais pas très précis. Sauf que ya pas moin cher. Celle avec des patte de ressort se scrape apres un ou deux miss. Ça fini par coûté cher.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 8:10

Pis en passant les pointe a "patte" vraiment pas meat friendly sur une gélinote ça te srape les poitrines sur un pas pire temps.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 9:30

Ça dépend de la vitesse de ton arc.

La mienne en "setup" gros gibier, y'a rien a faire. Si je met un assommoir comme dans le milieu de ta photo, ça fait un trou de cette grosseur là dans l'animal, la flèche riccoche en sortant et je la perd.

Si je met le type "a ressort" c'est un peu moins pire, mais quand même.

J'utilisais mes flèches d'Aluminium pour le petit gibier. Le carbone ça casse. L'alu, ça plis. Tu peux la ramener quand elle est croche et ça sauve un peu les coûts.

Tu peux plumer t'es flèches avec des véritables grosses plumes aussi, ça fait ralentir un peu la flèche quand elle pique dans la terre et ça aide a la retrouver.

Avant que je délaisse un peu le tir à l'arc, j'avais eu l'idée d'installer un moulinet pour la pêche à l'arc, ça m'aurais éviter de perdre des flèches, je crois que le moulinet se rentabiliserais assez vite. Cependant, je n'ai jamais essayer véritablement cette technique...

Édit: tu m’a fais aller fouiller dans mon stock, à la fin j’avais trouver ce modèle. Le plus gros rend un vol un peu erratique, mais à courte distance ça fait quand même là job

Pointes de chasse  38343b10
Pointes de chasse  48999c10


Dernière édition par Archambault le Sam 10 Déc 2022 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 9:32

encore une visctime de la Rage c'est année
Pointes de chasse  Berny_13
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:47

DT741 a écrit:
Vous utilisez quoi pour le petit gibier ?

Lièvres plus précisément mais une perdrix est si vite arrivée Wink


Pointes de chasse  F3a5e110


Pour mes pointes de chasse: G5 Montec 3 lames fixes. J’ai eu ça en cadeau et j’ai rien à dire avec mon expérience limité. 100gr pour matché le poid de mes pointes de pratique
Tu peut regarder ca, aussi. Pas cher 5/pqt, pas super précis, mais jusqu a 20/25 verge, okPointes de chasse  Screen44


Dernière édition par norad le Dim 11 Déc 2022 - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 19:33

Disons qu'avec mes fleches d'arbalete je ne tete pas le coup car presque a tout coup une fleche de carbonne est scrap ,alors a plus de 20 pesos/ fleche pour une perdrix j,aime mieux passer mon tour et la regarder
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 7:10

Berny le Gaspéien: belle bête ça ! Dans quel coin de la Gaspésie ?

Norad: j’avais l’oeil la dessus mais j’osais pas en parler, mais c’est ça que j’avais considéré en premier. Je vais essayer ça et des washer léger que j’ai ici. L’idée du bouchon de bière vaut la peine d’être essayer.

Pour les flèches, je me suis pogné un paquet de flèches en carbone sur amazon. 43$ livré à ma porte pour 12 flèches, pointes incluses et coupées à la longueur voulue. Ça rend la pratique assez abordable et à 3.50$ de la flèche.

Je suis toujours avec mon PSE Stinger à 53 lbs mais je commence à me regarder les arcs traditionnels/recurved pour le défi, le petit gibier et surtout, pour apprendre à mes gars.

C’est vraiment addictif le tir à l’arc Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 12:09

DT741 a écrit:
Berny le Gaspéien: belle bête ça ! Dans quel coin de la Gaspésie ?

Norad: j’avais l’oeil la dessus mais j’osais pas en parler, mais c’est ça que j’avais considéré en premier. Je vais essayer ça et des washer léger que j’ai ici. L’idée du bouchon de bière vaut la peine d’être essayer.



J ai essayé ca le cap de bierre. À l impact, il défoncait et glissait sur le shaft. Si pas percé au centre, ca vol tres mal. Ne perd pas de temp avec ca. Le washer est une meilleur idée.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 21:59

Hum Dt ,une traditionnelle est vreiement fait pour le gars qui aime manquer son coup 
j'ai aussi tenté ca a un moment ,,,,,je l'ai revendu assez vite pour revenir aux arcs a cams et poulies
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 7:07

Bref mon genre de défi Wink


J’ai eu un flash hier: j’ai punché l’amorce de douille de 20 et de 12 "high brass" que j’ai trimmé pour avoir un 25-30gr de plus et j’ai fait 4 encoches comme on retrouve sur les balles de chasse/hollow point. J’ai rempli un sac d’eau et tiré à 10m et je pense bien essayé ça comme "pointes"
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:01

Berny y vient de la baie-des-chaleurs, un cayen. Mais la reste en estrie et l'orignal en est un de la zone 6.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 2:06

Félicitation Berny ,c,est pas le monstre de la 2 mais il est beau et surtout excellent a manger.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 6:29

Berny le Gaspésien a écrit:
Berny y vient de la baie-des-chaleurs, un cayen.  Mais la reste en estrie et l'orignal en est un de la zone 6.

Un gars du côté Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:39

ADT as tu finalement tenté les brass de 20 et de 12 ,,,,,,ca donne quoi comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 747
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 22:40

Avec mon bon vieil arc recurve Bear Super Grizzly de 40 lbs j'utilise une pointe Grizzly 150 grains 2 tranchants simples en biseau à droite (parce que mes plumes de flèches vont vers la droite) de 1 1/8" x 2¾" (long tranchant) pour le chevreuil sur une flèche Gold Tip Traditional en carbone de 32" avec un spine de 500 pour un poids de 500 grains au total à 170 pps. Pour le petit gibier je tire avec des pointes Blunt de 145 grains et aussi avec une broche Snaro pour les perdrix. Pour faire une longue histoire courte il y a 55 ans j'avais commencé avec un recurve et par la suite un à poulie que j'ai délaissé en revenant à une recurve il y a 30 ans. Moi aussi je fais venir mes flèches de pratique sur amazon.
Pointes de chasse  Captur16
Pointes de chasse  Captur14
Pointes de chasse  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 23:54

Tu tires ces feches a 2 tranchants avec 3 plumes et ca mene bien Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visiteurs 6 et 8 pointes...
» Pointes creuses.
» Chevreuils 2018
» Le prédateur aux pointes de métal.
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: