EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coyote appatage et mirador

Aller en bas 
+2
4 bras
whyl
6 participants
AuteurMessage
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:42

C est tu possible de chasser le coyote au mirador si moi et mon partner on décide d appater au lieu de caller ou bien il son trop intelligent pi il vont analysé toute sa pi il vont rire de notre face .
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 7:22

Non ! ca va fonctionner et tu verra surement un coyote ou plus....le seul hic , c,est que lorsque tu va shooter , si tu ne récolte pas OU tu en shot un et l'autre s'en fuit ou tu manque ta shot...etc.....tu aura pas 25 chances....apres une a deux fois....ils vont associer l'emplacement avec danger.....

Car si tu te mêt un stand, c,est que tu veux chasse toute la saison a la même place....

Outre , si tu place un stand , et que tu appâtes et que tu fait MAX 1 hrs par jours...ca peut fonctionner.....

La chasse au coyote se pratique normalement au sol CAR , tu ne doit pas dépasser 1 hrs par endroit si tu ne veux pas (éduquer) tes coyotes de ta présence.....

Alterner les endroits le plus souvant possible , sont un gage de réussite......mais tu peut aussi être chanceux 2 fois a la même place......

A moin , que tu soi dans une endroit avec beaucoup de coyote......j'essayerais moi aussi

A+
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:10

C est ben logique ta réponse merci .On peut tu laisser le mirador tel quel ou bien il faut lui faire une petite beauté style camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:34

je me posais des question a propos de sa justement, si on appate ( genre restant de boucherie ) tu fais comment ??

en faite mon idée était de mettre sa dans le petit chemin et de me parker 100-200 verge plus loin ( le chemin fait une méchante grande ligne droite ) mais de se que je comprend vaudrais mieux que je change de place de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:48

coljesus a écrit:
je me posais des question a propos de sa justement, si on appate ( genre restant de boucherie ) tu fais comment ??

en faite mon idée était de mettre sa dans le petit chemin et de me parker 100-200 verge plus loin ( le chemin fait une méchante grande ligne droite ) mais de se que je comprend vaudrais mieux que je change de place de temps en temps ?

Je crois bien que ce serait la solution de changer de place de temps en temps ,mais il y aurait aussi le facteur vent à considérer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:06

Idéalement si tu appate va sy avec de quoi de gros, et chasse pas direct sur les appats, si tu veux t'installer un mirador mets le beaucoup plus loin sur leur trail. Si tu es capable de placer ta bait à un endroit de façon à ce que tu puisse te rendre à ton mirador le matin à la noirceur et que tu les pognes lorsqu'il retourne se coucher. Etk pour moi ça bien fonctionner comme ça, mais j'ai aps de mirador, je m'installe juste pour leur couper le chemin du retour...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:48

Comme tu dit STRANGE un bon de 100 verges et plus à bon vent et .........
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:05

Le mirador je le laisse tu tel quel ou bien une petite beauté s impose .Pour l odeur j imagine que vous utilisé le sapin ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:41

whyl a écrit:
Le mirador je le laisse tu tel quel ou bien une petite beauté s impose .Pour l odeur j imagine que vous utilisé le sapin ou autre ?

Chasse TOUJOURS face au vent...essai pas de déjouer le nez de ce prédateur.....

Face au vent , je fûme , je boie du café etc......il peut pas me sentir , il a besoin du vent

A+
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:05

foudetir a écrit:
Comme tu dit STRANGE un bon de 100 verges et plus à bon vent et .........

Exact, moi j'ai une distance de 700 mètres entre les appats et la passe, mais c'est un corridor bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Coyote appatage et mirador Empty
MessageSujet: Re: Coyote appatage et mirador   Coyote appatage et mirador Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:56

strangerqc a écrit:
Idéalement si tu appate va sy avec de quoi de gros, et chasse pas direct sur les appats, si tu veux t'installer un mirador mets le beaucoup plus loin sur leur trail. Si tu es capable de placer ta bait à un endroit de façon à ce que tu puisse te rendre à ton mirador le matin à la noirceur et que tu les pognes lorsqu'il retourne se coucher. Etk pour moi ça bien fonctionner comme ça, mais j'ai aps de mirador, je m'installe juste pour leur couper le chemin du retour...

+10
Ça permet de ne pas "brûler" ton site et souvent il y a plus d'une trail d'accès; donc plus de posibilités pour un même site.

Pour ce qui est des restes de boucherie, une bonne façon que j'utilise, c'est de faire des "popsicle".
Tu place les restes dans une chaudière de 5gal, avec au milieu un bon morceau bien attaché à une corde (10’). Quand la chaudière est bien pleine, tu ajoute de l’eau et tu fais geler le tout bien dur. Par la suite tu démoule et ça te donne un beau gros Popsicle que tu peux attacher pour éviter qu’ils partent avec.
Bien sur c’est une technique pour l’hiver, sinon ça va fondre trop vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Coyote appatage et mirador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative d'appâtage
» coyote appatage
» Appâtage chasse au coyote
» Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!
» appatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: