EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!

Aller en bas 
+4
4 bras
patlap
deeramator
22.250
8 participants
AuteurMessage
22.250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 11/01/2012

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:04

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je lis depuis quelques semaines. Je commence à chasser le coyote cette année. Je chasse sur la rive-sud de Québec ainsi qu'en Estrie près de Sutton.

Au risque de faire rire de moi... Embarassed Lundi de cette semaine j'ai appâté avec 50 lbs de viande, il y avait des pistes fraîches de coyotes et de renards. Je n'ai pas chassé mardi. À ma grande surprise ce matin il ne restait plus rien, même les morceaux de viande que j'avais fixé en hauteur sur des branches d'arbre avaient disparut. Ce matin il y avait seulement des pistes de dindon sauvage partout dans la forêt et dans le(s) champs, un a même levé devant moi dans la forêt lorsque je suivais les pistes. Tous les endroits appâtés avaient des centaines de pistes de dindon. J'étais sous l'impression que les dindons étaient surtout végétariens. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème? J'ai placé un autre 25 lbs de viande ce matin, en moins de 30 minutes il y avait une cinquantaine de corneilles qui se nourrissaient déjà. Je me questionne à savoir si je perds mon temps à appâter.

Félicitations pour ce site internet et à tous ceux/celles qui ont déjà réussit à déjouer coyote/renard cette année.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:45

corneille qui mange tes bait sa c'est sur a 100%! Mais les dindons n'irai pas dans tes baits t'inquiete pas Laughing

Essaie de les chasser sur le call, beaucoup moins de trouble et beaucoup plus efficace comme technique si tu as acces a plusieurs territoire!
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:22

Je suis d'accord avec deeramator! c'est sur et certain que ce n'est pas des dindons qui mange ta bait! Des corneilles c'est des grosses poubelles sa mange tout! Achète toi deux ou trois call...sa va te coûter moins cher que toute la viande que tu mets et tu aurant un plus haut taux de succès! Moins de trouble aussi avec les calls!
bonne chasse
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
22.250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 11/01/2012

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:17

Merci pour les réponses.

J'imagine que les dindons se sont promenés partout et qu'en même temps les corneilles ont tout dévoré. J'ai accès à plusieurs secteurs de chasse et j'aimerais en avoir au moins 1 appâté...J'vais peut-être essayer d'éduquer les corneilles en en tirant quelques unes, les autres vont peut-être comprendre que le spot est dangereux! 2guns

J'vais me concentrer plus sur le call et utiliser mes appelants. Est-ce que j'aurai plus de succès avec mes appelants de lièvre (Mojo Critter) ou avec mon appelant de coyote (Flambeau Lone Howler)?

La neige est prévue pour les 2 prochains jours, environ 20 à 25 centimètres, ça va peut-être aider.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:40

22.250 a écrit:
Merci pour les réponses.

J'imagine que les dindons se sont promenés partout et qu'en même temps les corneilles ont tout dévoré. J'ai accès à plusieurs secteurs de chasse et j'aimerais en avoir au moins 1 appâté...J'vais peut-être essayer d'éduquer les corneilles en en tirant quelques unes, les autres vont peut-être comprendre que le spot est dangereux! 2guns

J'vais me concentrer plus sur le call et utiliser mes appelants. Est-ce que j'aurai plus de succès avec mes appelants de lièvre (Mojo Critter) ou avec mon appelant de coyote (Flambeau Lone Howler)?

La neige est prévue pour les 2 prochains jours, environ 20 à 25 centimètres, ça va peut-être aider.

Merci encore.
Mon appelant préférrer est le MOJO critter! Tu l'installe devant toi a une distance raisonnable et les coyotes vont se conscentrer sur l'appelant au lieu d'essayer de te trouver! Moi j'utilise les calls de Primos lil dog, hot dog et KI-YI! Celui qui marche le mieux pour moi est le KI-Yi ( jackrabbit distress). Bref c'est ton choix en ce qui a trait l'appelant mais je te conseille fortement d'utiliser ton mojo critter combiner avec un call de jackrabbit distress!
Bonne chasse!
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:59

C'est certain que si y traine une corneille sur la BAIT , ca fera peur au autres...a part tes coyotes.

Tu ne peux pas tirer les corneilles a part qu'avec un calibre 12 , mais si tu viens qu'a avoir une balle perdu sur un coyote ET que par malheur elle frappe une corneille....laisse là sur ta BAIT.....

Pour ta BAIT , foute la viande dans une chaudière de 5 gallons et mêt de l'eau et laisse geler le tout avec une broche qui tiens le tout...une fois sur place , ils seront obliger de manger sur place car la broche retiendra ton bloc geler...attache ca solidement a un tronc d'arbre......

Les corneilles sont a couteaux 2 tranchants....SI elleS
sont sur la BAIT..il y a pas de coyote sur la BAIT...MAIS si elle sont dans les arbres et qu'elle attendent...tu a des chance que les coyotes soient en place.....

Ne te fait pas prendre a bouger ou entrer par les cornneilles...elle avisent les coyotes de ta présence....DONC entre avant le lever du soleil et bouge pas !

Bonne chance

A+
Revenir en haut Aller en bas
22.250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 11/01/2012

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:03

Merci 4 Bras.

J'ai un popsicle en préparation depuis dimanche, je viens de vérifier, il est fin prêt! Je vais l'installer dans mon spot près de Sutton ce vendredi et retourner voir le tout lundi ou mardi prochain. Je vais chasser sur mon territoire de chasse près de Québec cette fin de semaine, mon fermier a placé un veau mort en appât il y a une semaine, reste à voir si les coyotes l'ont découvert. J'pense pas que les corneilles vont partir avec!

Merci pour les conseils Patlap.

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:06

Je te le souhaîte !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:17

Il m`est arrivé de voir corneilles et coyotes ensemble à la bait à quelques reprises ;quand les corneilles détalent ....les coyotes aussi !

Cette année, j`ai même vu un coyote avec 2 oiseaux de proie qui se partagaient leur butin... À mon arrivée un des oiseaux de proie m`a détecté à environ 250 verges et à décollé tout de suite ce qui a alerté le coy.....

Si les corneilles sont dans les arbres à cacasser .... casse pas ta tête que tu verras pas un coyote dans la bait .

A+
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:45

oui surement les corneilles,chasse sur le call comme dit deeramator,ca marche,j'ai utilisé le call de chez Walmarde mais je vous dis ca marche sur les loups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K-Yote_Sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:22

4 bras a écrit:

Tu ne peux pas tirer les corneilles a part qu'avec un calibre 12 , mais si tu viens qu'a avoir une balle perdu sur un coyote ET que par malheur elle frappe une corneille....laisse là sur ta BAIT.....
Ou toute carabine à percussion latérale... et même les carabines à plomb de 1000 pi/s (nouveau)
On traine toujours la .22 Mag quand on va à la corneille.
Comme ça, on peut pincer les spotteuses qui viennent se planter sur les poteaux hors de portée!... Suspect

KS
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Empty
MessageSujet: Re: Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!   Appâtage coyote - problème de dindons sauvage! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:21

Les foutus corneilles sont mon problème, j'ai un carcasse de vache comme bait, pis y'en a une vingtaine qui bouffe dessus, sans compter les 4 ou 5 qui font le guet un peu partout autour du champs. Le site est très fréquenté par les yotes, mais pas moyen d'y aller sans me faire détecter par les oiseaux noir.... donc je vais essayer de régler le cas de quelque une ou d'y aller vraiment tôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Appâtage coyote - problème de dindons sauvage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de coyote
» coyote appatage
» Appâtage chasse au coyote
» Coyote appatage et mirador
» Appâtage pour l'ours, 22 avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: