EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechambrer une 300 win mag en autre chose?

Aller en bas 
+3
dero338
Cookie Monster
Hunterman
7 participants
AuteurMessage
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 3:17

Salut les gars!

Je ne suis pas expert dans ce genre de démarche, c'est pourquoi je fais appel a vos conseil..

J'ai une Savage 300 win mag que j'aime bien, mais ayant déjà une 30-06spr pour la chasse aussi, j'aimerais que la différence soit plus prononcé entre les deux pour que ça valent la peine de garder un arme spécifique pour l'affut..

Alors je m'interroge à savoir si l'alternative de rechambrer seulement ou rechambre et repercer pouvait etre réaliser à moindre coût.

1-Quel calibre si pretterait bien en upgradant évidemment? mon idée (300 weatherby, 338 win mag)
2- Comment ça pourrait me couter?
3- Qui est-ce qui me ferait une belle jog avec ça?


P.S. J'aimerais rester dans des calibres qui ne me forceront pas à me mettre au reload,,,,du moins, pour le moment encore. Wink


Merci!


Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?    Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:11

Salut HUNTERMAN,

je regardais ta proposition de vouloir modifier une 300 Win Mag en quelque chose de plus puissant avec la condition de trouver le meilleur prix possible.

Bien vite je suis allé voir le prix des munitions pour ce que tu as et ce que tu propose.

Chez LeBaron dans la marque Remington, tu regardes présentement avec ce que tu as, à une boîte de 20 balles qui te coûte tout près de 50$. Quant à la 300 Weatherby le côut unitaire de la même boîte est à quelques sous près de 58$, et la 338 Win Mag, la boîte se situe à 57$.

A mon humble avis, à moins que tu ne te mettes à recharger, tu te proposes d'aller vers des coûts à la hausse. Quant à la 300 Weatherby, il y a aussi le choix des boulets qui semble être très pauvre, sinon quasi existant. La disponibilité de la 338 Win Mag semble un peu meilleure, mais là encore le choix des boulets ne semble pas ce qu'il y a de mieux. Le tout se corrige facilement avec le rechargement.

Enfin, le choix est le tien, mais fait quelques recherches afin de voir ce que tu veux exactement. T'as quelque chose de bon dans les mains. Je te suggère de prendre ta plus puissante et la configurer pour la chasse à l'orignal et gibier de cette grosseur et prendre ta 30-06 et configurer celle-ci pour quelque chose de plus petit, tel chevreuil, loup etc... ou carrément t'en servir comme carabine de pratique au stand de tir.

Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:43

quand je pars pour 2 semaines à la chasse, j'aime bien avoir un spare prêt à servir en cas de prendre une débarque et que le scope mange une volée sur une roche ou qqch du genre.
je les garderais toutes le 2 telquel.
sans passer au reload, y a pas grand chose qui peut faire mieux qu'une 300wm

mais comme ça serait intéressant d'avoir un canon de rechange pour ma 300, je te dirais go pour la 338wm geek
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:28

+1 Dero338 bounce
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:56

en changant en 300 wby tu pouserras simplement 200 ou 300 p/sec de plus avec le meme boulet.... bien sur tu auras un benefice ...mais a quel prix! personelement ...vent ta savage en 300wm et achete un 300wby de compagnie..la diferance des 2(pirx de vente de l s. soutrais aux prix dachat de la wby) vas te couter pas mal moin chere que de fait chambrer , ou dacheter un canon prefit wn 300wbY...qui soit dit en passant est un tres beaux calibre meme si les balle de qualiter peuves ateindre 100$ la boite de 20
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:27

+1 pour changer d arme mais je ferais le contraire je me débarasserais de la 30-06 et je garderais la 300win mag. la 300 mag est un excélent calibres pour la chasse a lorignal et j opterais pour un 308win au lieux de ta 30-06 pour la polivalence et le choix de munition mais c est mon choix.je sais pas dans qu elle endroit que tu chasse mais la puisance de ta 300mag est sufisante a de tres grande distances pour la chasse avec un calibre ultra mag et etc tu gagne ras pas grand chose en distance
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:47

Quel est ta 30-06 ?
je suis d'avis egalement pour vendre l'une des deux.
tu veux modifier la Savage 300 Winmag, j'en conclue que c'est elle qui feras le move.
J'ai une sainte-horreur des calibres Weeatherby, je te commanderais donc de sortir du calibre 30 et de monter d'une coche sois une 338 WinMag.
quest ce que t'en pense ?
OU bien vend la 30-06 et met toi un bon scope sur ta 300 Win Mag??
avec l'argent économiser, met toi au reload et fais les balles que tu veux en fonction de tes besoin.


Dernière édition par eclipse71sako le Jeu 17 Nov 2011 - 16:48, édité 1 fois (Raison : reload)
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:00

la 338 et la 300wm ont til le meme bolt face si non faut faire tourner le bolt et je sai pas si sa se fait sur une savge . quelle model de savage que tu as en 300wm pour changer en 338 faut changer de canon et pour changer en 300win ulta mag il te faut aumoin 28 pouces de canon pour exploiter le calibre au max si non tu verras pas la voire la diférence entre ta 300 et la ultra
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:34

300 win mag, 338 win mag, 300 RUM, 338 RUM, ont toutes un bolt face de 0.532
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:01

O.K. Le 338 win mag semblait pas mal mon choix aussi. Je ne cherche pas a allonger la distances de tir versus la 300win, mais d'augmenter l'impact..
Changer le canon est hors de question, trop dispendieux, a ce prix, je changerais d'arme a la place. Par contre un échange de canon est envisageable.

C'est pourquoi je veux savoir combien peu coûter un nouveau rifling avec un rechambrage dans ce cas-ci..??

Ne vous préoccupé pas des scopes,, elles sont tous très biens équiper pour leur spécialités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:16

je crois que tu peut oublier le repercage. beaucoup trop dispendieux pour des résultats non-garantie. très peu d'armurier vont s'aventurer la dedans.
tu peut avoir des canon custom pré-fit pour savage pour environs 400$
tu auras un canon de haute qualité pour moin cher qu'un repercage. j'irais avec cette option. pour la précision accrue que ce canon va probablement te donner en comparaison a juste changer de carabine

personellement je ferais pas percé en 300 weat. non plus, pas assez de différence avec la win mag.

j'ai bien aimé l'idée de garder la 300 et changer la 30-06 pour une 308.
une 260 serait cool aussi

Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:42

300RUM,

C'est convainquant tout ça,,alors le riffling peut-etre dispendieux et de moindre qualité... O.K. ça me convaint de laisser faire cette idée, mais le canon pré-fit une fois rechambré plus installation, la dernière fois que j'ai vérifié ça, ça coutait autour de 800$...
Alors , il me reste plus que 3 choix;

1- Attendre de trouver quelqu'un qui cherche a vendre sa Savage en 338 parce qu'il n'a pas aimé le recul,,et lui proposé un échange d'arme ou de canon.
2-Vendre et en acheter une autre
3-Garder la 300win comme ça et investir dans les munitions pour y trouver la sienne..


Changer une Browning A-Bolt stanless stalker avec Boss en 30-06spr pour une 308win, alors que je ne vais qu'à l'Orignal,,,,c'est quand meme spécial,, et pour la 260rem,,j'y pense meme pas..
J'avoue quand meme qu'une configuration comme la BLR 308win à levier,,me titille depuis un certain tant,,pour sa légèreté et sa longueur à la chasse fine, que je pratique à 70% de ma chasse..
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:41

un canon préfit pour ta savage, tu peux le changer toi meme
il y a surement qqn dans ta région qui a les headspace gage pour les belted mag
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:09

Citation :
il y a surement qqn dans ta région qui a les headspace gage pour les belted mag

Pardon!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:36

la blr est vraiment une bonne carabine de chasse avec son lever action et c est 20 poces de canon un charme se promener dans le bois danse avec se jouets.et pour changer la 30-06 contre une 308 c est pas farfelu quand tu regarde les performance de balles tablette dans les deux calibre il y as pas une grosse différence moi je chasse l orignal avec une h&r en 308 avec du fédéral 165 gr et avec cette munition je suis pas mal certain que j accote et meme supasse la 30-06 . et mon copain de chasse lui as une 300urm et bien souvent il prend mon back up en 308 accause que sont engin de destruction massive est trop encombrant dans le bois avec c est 30 pouces de canon et sont frein de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:47

sly 7.08 a écrit:
la blr est vraiment une bonne carabine de chasse avec son lever action et c est 20 poces de canon un charme se promener dans le bois danse avec se jouets.et pour changer la 30-06 contre une 308 c est pas farfelu quand tu regarde les performance de balles tablette dans les deux calibre il y as pas une grosse différence moi je chasse l orignal avec une h&r en 308 avec du fédéral 165 gr et avec cette munition je suis pas mal certain que j accote et meme supasse la 30-06 . et mon copain de chasse lui as une 300urm et bien souvent il prend mon back up en 308 accause que sont engin de destruction massive est trop encombrant dans le bois avec c est 30 pouces de canon et sont frein de bouche

Pour faire la meme job, mais avec plus de punch,,je pense souvent à la BLR en 358win,,,savoir que le recul et le jump serait pas trop déplaisant???
Et y'a les munitions aussi qui complique,,ne reloadant pas,,la seul sur le marcher,,silvertip de win 200grs n'offre pas des performance digne du calibre.
Par contre en fesant sont marché au U.S.A. durant les vacances, il y a possibilité autre chose de mieu..


Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:56

oublie pas que si tu veux aller chercher des munitions aux états, y te faut un permis d'importation pour les rentrer au canada et un d'exportation pour les sortir des US
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:01

les munition sont plutos dur a trouver inutilement pour tué un orignal tu te complique la vie tu n as besoin que de 1500lb de frappe ton orignal ne veras meme pas la différence de calibre entre le 300 et le 358 si la balle est bien placé meme avec un 308 il vas tomber dans ses traces tant qua monter de calibre vas plus vers un 338win mag plus faciles de trouver quelque chose pour nourire ton armes ou un 45-70 gouv pour la chasse fine mais ta 300win mag est pas mal le meilleure choix de calibre tant qua moi a moin que tu prévois de chasser en affrique la 300win est plus que sufisant pour tout les gros gibier et a de grande distances
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer une 300 win mag en autre chose?   Rechambrer une 300 win mag en autre chose? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:52


T'as bien raison Sly,,, une chance que je ne fais pas toujours tout ce qui me traverse l'esprit,,,,,,mais quand tu es passionné et un peu maniaque,,c'est un peu ça qui ce passe...
Les Besoins,,ne justifient pas toujours,,les Moyens... Cool

Pour les calibres,, je m'en tiens pour le moment a remplir 2 fonctions;
La première arme doit ce charger de la chasse fine et le court range (200vgs max)
la seconde, l'affut en cache, surtout les jours moins beaux, range moyen et plus,,


Finalement, les coût étant trop élevé, pour le moment, je croit bien que je vais demeurer avec la 300 win pour ma chasse à l'affût..

Pour la chasse fine, comme tu dis, y a bien d'autre option que ma 30-06spr qui s'offrent,,,, mais n'ayant pas encore trouvé le compromis parfait qui serait justifiant de changer la 30-06,, je tiens ça mort encore,,et mon porte feuille s'en porte bien.. Smile

Effectivement, les 444 et 45-70 m'exite pour faire la fine,,,mais j'ai toujours peur d'en avoir besoin à 200vgs et d'etre un peu limite (énergi, drop et précision)
Après ça, y'a les BLR asez funny aussi, légère et peu encombrante (20"barel),,, en 308win ou 7mm-08rem,,petit calibre pas trop de recul,, un autre genre de trip,,,,
ou bien entre le big bore et les petits calibres mais dans la meme configuration,,,,une 358win Idea
Mais au bout de la ligne, meme avec des bonnes loads,,, un gains peut-etre sur la 30-06spr au niveau de l'impact short range,, mais peut-etre, une difference global peu significative pour en justifier l'achat,,si ce n'est que la légèreté et dimenssion de l'arme..






Citation :
oublie pas que si tu veux aller chercher des munitions aux états, y te faut un permis d'importation pour les rentrer au canada et un d'exportation pour les sortir des US

Dero, tu as tord, il n'y a aucune loi qui t'interdise l'achat au USA de munition, et non plus, l'introduction au Quebec. Le permis que tu parles est pour une importation d'une valeur de plus de 4 000 ou 7 000$ et plus je crois... Vérifis sur douane Canada..
J'ai encore acheté 2 btes de munitions cet été dans le Maine et je les ai déclaré au douane en revenant sans aucun problème..

Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechambrer une 300 win mag en autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechambrer k-98
» Rechambrer une SKS ?
» Rechambrer une carabine
» rechambrer une 308 en 300 savage.
» Rechambrer m98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: