EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechambrer m98

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Rechambrer m98 Empty
MessageSujet: Rechambrer m98   Rechambrer m98 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 5:53

Bonjour, j'ai vu une mauser m98 en 458 win mag a vendre. Je me demande donc comment ils procèdent pour faire cela ( désolé pour mon manque de culture) est-ce qu'il y a d'autres étapes que de rechambrer le canon et de mettre une crosse plus rigide ?
P.s. je ne compte pas en acheter une je parle simplement à titre indicatif. Je suis intéressé par la procédure et le calibre maximal tolérable par ce type d'action.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Rechambrer m98 Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer m98   Rechambrer m98 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 6:35

Ils ne rechambre pas, ils change le canon. Et c'est probablement un modele commercial chambré d'usine avec une action renforcie.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Rechambrer m98 Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer m98   Rechambrer m98 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 6:39

Merci, une fois de plus, je vais me coucher moins niaiseux ! XD et tu as raison pour le modèle commercial car j'ai vu cette carabine sur tradeex
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Rechambrer m98 Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer m98   Rechambrer m98 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:49

magnumOP43 a écrit:
Merci, une fois de plus, je vais me coucher moins niaiseux ! XD et tu as raison pour le modèle commercial car j'ai vu cette carabine sur tradeex

Il s'agit d'une Zastava Modèle 70 avec action Mauser commerciale (sans trou de pouce). la cuvette de la culasse est agrandie pour recevoir une cartouche magnum ceinturée et la rampe d'alimentation est légèrement relimée. Autre que cela il s'agit d'un boîtier "standard" de Mauser 98, ce qui ne pose guère de problème puisque le calibre 458 Win était spécifiquement conçu pour s'adapter aux mêmes systèmes que le 30-06 Sprfld.

Le système Mauser digère sans problème ce calibre. En fait, le 458 Win. magnum fonctionne aux mêmes pressions que le calibre 300 Win. magum.

Le recul avec des balles de 500 grains est pour le moins désagréable, mais on peut facilement recharger des balles de 350 et 400 grains pour "civiliser" le 458 Win. magnum et lui conférer une certaine utilité sous nos cieux.

Mon fils possède une 458 Win Magnum modèle M-70 Zastava gauchère montée en Allemagne avec un canon Lothar Walther et des organes de visée Recknagel. La lunette la plus appropriée aux fonctions pour lesquelles est conçue cette arme (selon moi...) est la Leupold VX-II à grossissement 1-4x20.

J'ai pu voir plusieurs fois cette carabine à l'oeuvre sur des sangliers. L'effet est tellement radical qu'on en vient à plaindre les animaux. Le surnom que nous avions donné au tisonnier était "La Soufflante".

Je termine pour dire que Zastava est aujourd'hui le dernier fabricant de carabines à système Mauser commercial. Le prix de vente est modeste pour des armes classiques et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Rechambrer m98 Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer m98   Rechambrer m98 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 14:43

Wow tes connaissances m'impressionnent toujours autant oldshot merci !
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Rechambrer m98 Empty
MessageSujet: Re: Rechambrer m98   Rechambrer m98 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:04

Merci Oldshot pour cette capsule pédagogique et forte intéressante à lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechambrer m98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechambrer une arme
» rechambrer k-98
» rechambrer une 308 en 300 savage.
» Rechambrer une SKS ?
» Rechambrer une 300 win mag en autre chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: