EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lapping compound

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Lapping compound Empty
MessageSujet: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:48

Quelqu'un a déja essayé de lapper un canon avec une pâte vraiment agressive ? Quelle sont vos procédures pour lapper efficacement et quels produits utiliser vous pour améliorer l'interne d'un canon ? Sorte et style de patch, pâte, compound, boulet abrasif ?

J'attend vos mode d'emploi Confus
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Lapping compound Empty
MessageSujet: Re: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:33

earbuster007

demande a danmoose il lappe ses canons... il pourra surement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Lapping compound Empty
MessageSujet: Re: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:28

Je vais attendre qu'il vienne lire les post Very Happy Sinon je le contacterai

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Lapping compound Empty
MessageSujet: Re: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:42

j'avais un canon en 300wsm qui ramassait du cuivre savait pas d'allure alors un moment donner je me suis facher et je lui ai passer du compound pour lapper les valves de moteur (asser agressif comme pate)et je n'ai pas vu de différence !!!!!mais mon canon de 6.5 creedmoor je lui ai passer une cinquantaine de coup avec du j-b compound pour canon de sinclair avant de tirer avec juste pour le lapper un peu...mais je peut pas te dire si ca changer de quoi car il aurait fallu le comparer avec un autre pareil mais pas lapper
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Lapping compound Empty
MessageSujet: Re: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:06

J'ai commencé une série de test conjointement avec mon partner de tir earplug007.
On a fait venir du gel LocTite Clover a lapper de grit 500.

Mais avant de commencer j'ai reçu un article de la part de deero338 portant sur le fire lapping. Pas tout à fait la même chose mais c'est déja une bonne base pour la méthode à utiliser.

On a fait 2-3 test ce matin avec de la pate a polir les valves pour les moteurs comme topmoteur l'a mentionné. Ça marche bien mais pour commencer le lapping cette pâte a un grit de 280 et il manquais un peu d'efficacité. Je voulais pas trop commencer agressif je savais pas a quoi m'attendre alors après l'avoir essayé j'ai commandé du 220 grit comme le disait l'article que j'ai reçu et j'attend toujours après..

L'article suggérais de commencer au grit 220 et poursuivre avec du 400, 800 et pour finir du 1200 grit.

Le produit de 3M scotch bright (le beige) fait un travail fabuleux aussi ! Il sera testé également pour démarer le lapping et plus le lapping va avancer on va baisser l'agressivité des pâtes. Lorsqu'on aura trouvé une méthode efficace on vous en reparlera. On va essayer le lapping avec des patch de nettoyage ordinaire en coton et on va essayer des rondelles de cuir... qui est très résistant et déja utilisé dans le polissage de surface.

On possède un bore scope pour valider nos expériences et on a des blank de Krieger, B7 et de Shilen pour faire des test de comparaison du fini obtenu..

Les Krieger et Shilen laisse croire a un fini obtenu à partir de scotch bright, frotté à mort pour enlever toute trace de machinage... alors on va essayer de trouver comment égaler et dépasser ce fini pour nos canon B7.

A suivre...



Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Lapping compound Empty
MessageSujet: Re: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:33

jutilise flitz une pate qui est souvent utiliser pour netoyer les fusila poudre noir tres encraser...personement jai passer pas loing de 300coups a la main et quelque coups avec un drill aux bout de la mope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapping compound Empty
MessageSujet: Re: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:34

earbuster007 a écrit:


et on va essayer des rondelles de cuir... qui est très résistant et déja utilisé dans le polissage de surface.




Why not the shoot and clean regiment to burnish. This should take out any grooves, unevenness or roughness. I think it best to avoid getting your barrel overly clean (metal to metal) creating excess friction and wear. I Kroil others lock-eze.

This process works with match grade barrels not sure with others. I briefly tried the moly bullets and the JB route but, prefer not to anymore.

Hope




Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Lapping compound Empty
MessageSujet: Re: Lapping compound   Lapping compound Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 1:28

en tout RESPECT, il serais interessant de garder le francais comme langue primaire de ce forum et je vous ai deja lu en francais.

MERCI de la comprehension
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapping compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire lapping ou barrel lapping, ça fait quoi ???
» J.B.Compound
» Où trouver compound et Oxpho-Blue??
» J-B NON-EMBEDDING BORE CLEANING COMPOUND
» Lapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: