EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?

Aller en bas 
+8
Benelli
jonathan
runner
Max 1955
1clickdown
m_falafel
gunguru
j-p
12 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:11

Un post précédent initié par Weimajack traitait déjà bien du sujet. Il semble cependant être tombé au neutre car il n'y a pas de commentaire frais depuis un bout.

Le pouvoir discrétionnaire de la SQ semble être la clé (ou le cadenas) de ce droit d'un trappeur professionnel actif.

Il serait intéressant de connaître les derniers développements dans ce dossier car étant impliqué pas mal dans un club, je me fais poser souvent la question par des trappeurs de ma région.

Comment cela se passe dans les régions à ce sujet?

Merci à ceux qui nous instruirons sur le sujet et en indiquant la région où cela s'applique. On verra s'il y a cohérence provinciale ou disparité, le pouvoir discrétionnaire pouvant donner lieu à des abus dans un sens ou dans l'autre.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:47

C'est weird, je pensais justement à ca aujourd'hui...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2011

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:39

C'est tu possible de résumer brièvement de quoi vous parlez? Parce que ça sonne comme du chinois à mes oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:42

Les trappeurs accrédités peuvent, a condition d'obtenir le permis de la SQ, amener avec eux un handgun pour trapper

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:49

Ils doivent être frileux pour en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:01

1clickdown a écrit:
Ils doivent être frileux pour en donner.
Oui ils sont pas mal frileux, quand la SQ brette avec ton dossier tu appelle ton régistraire local d'armes à feu et çà bouge pas mal plus, en plus faut que ton arme possède 105mm et plus de canon.

P/S: faut être Trappeur professionnel & accrédité, les trappeurs occasionnel où de fin de semaine sont exclus, dans mon coin je connaît seulement un qui possède ce permis, lui il trappe pour le gouvernement et pour les agriculteurs
Revenir en haut Aller en bas
m_falafel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2011

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:07

Bin honnêtement, c'est quoi le but?

Un winchester 92 trapper ça mesure quelque chose comme 16 pouches de barrel, c'Est assez court, ça peut tirer assez vite pis c'est plus précis et puissant selon moi, en plus d'être non restreint. Pourquoi est-ce qu'ils auraient absolument besoin de quelque chose de restreint? Je ne suis vraiment pas un amateur des "deux poids, deux mesures". Si moi j'ai pas le droit je vois pas pourquoi quelqu'un d'autre que moi a le droit. Tant qu'à faire du lobbying pour leur donenr le droit à eux, pourquoi pas le faire pour tous le monde?

Eclairez-moi, vous avez surement vos raisons.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:27

Quand tu t'approches d'un piège et qu'il y a un gibier de pris dedans, il y a peut-être un prédateur qui s'en approchait aussi. Tu as besoin de tes deux mains pour manipuler le piège ou la cage, peu importe. Si ton arme longue est sur ta motoneige ou sur ton VTT, elle est loin un peu pour ta protection. Sur toi, c'est plus rapide.

Pour achever un gibier pris au piège, je suis bien d'accord que l'arme longue peut faire l'affaire.

C'est comme ça que je comprends l'argumentaire qu'un trappeur peut avoir besoin d'une arme à autorisation restreinte.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:44

Et je rajouterais qu'avec un VTT et Ski-doo, il faut que tu décharge ton arme longue à chaque fois que tu te déplace mais avec

ton arme restreint (handgun) elle demeure charger.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:12

j-p a écrit:
Quand tu t'approches d'un piège et qu'il y a un gibier de pris dedans, il y a peut-être un prédateur qui s'en approchait aussi. Tu as besoin de tes deux mains pour manipuler le piège ou la cage, peu importe. Si ton arme longue est sur ta motoneige ou sur ton VTT, elle est loin un peu pour ta protection. Sur toi, c'est plus rapide.

Pour achever un gibier pris au piège, je suis bien d'accord que l'arme longue peut faire l'affaire.

C'est comme ça que je comprends l'argumentaire qu'un trappeur peut avoir besoin d'une arme à autorisation restreinte.

Wink Wink

j-p

remplacer piège par "char", gibier par "voleur", prédateur par "complice", motoneige ou vtt par "armoire dans le sous-sol", trappeur par "citoyen"......
stu moi ou sa fait drôle???????? c'étais mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:13

mais c'est de l'humour quand même
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 22/11/2009

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:43

[/quote]P/S: faut être Trappeur professionnel & accrédité, les trappeurs occasionnel où de fin de semaine sont exclus, dans mon coin je connaît seulement un qui possède ce permis, lui il trappe pour le gouvernement et pour les agriculteurs[/quote]

Il est vrai de dire qu'il faut être trappeur professionnel, lorsqu'on parle de trappeur professionnel on parle de personne payant un droit de trappe sur les terres publiques avec une superficie de trappe désigné, Par exemple sur un ZEC ou Réserve, dans le jargon ont apellent cela un TP.
Ces personnes ont le droit d'en faire la demande et ces personne sont aussi des trappeurs de fin de semaineet occasionel, tu es pas obliger de vivre de cela ou de sortir pour un montant X de fourrures.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:42

voici ce que j'ai retrouver sur le sujet.

recu au mois d'Octobre 2008

Selon Art. 28 sur le code criminel ( arme a feu)

Il y a eu une rencontre avec Chasse et pêche et la SQ pour déterminé qu'elle est :

une des clause déterminant pour pouvoir faire du piégage au Québec :

1) Avoir un bail a ton nom ,qui stipule que tu as le droit exclusif de piègage sur le dit lot en bonne éduforme. ( IMPORTANT)

2) Les autres conditions sont a l'exclusivité de la SQ pour déterminé si tu peu avoir un arme ( pistolet eu révolver) pour ton
déplacement pour le piégage


je n'est maleureusement trouver rien ensuite, mes la meuillieur chose est de faire une demande et de demander une reponse par ecrit. si la reponse ne vous satisfait pas ou est en contradiction, priere de nous envoyer vos information et document et la CSSA vas occuper de votre dossier si vous etre un membre.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:29

des trappeur qui gagne leur vie seulement de trappe il doit en avoir de moin en moin! jai un chalet dans une zec un un trappeur a un droit de trappe..bien sur de se temps si on voit bien ses piege..reste quil vas aux plus court(piege sur les chemin facile dacces) se qui fait que la population de predateur monte en fleche! de plus vous immaginer bien comment les castor nous cause des probleme.... jai dejas rencontrer cet homme et discuter avec lui..il ma affirmer que personelement il rentrait dans le cota minimum de prise pour etre reconus aux gouvernement et que par la suite il levait ses piege jusqua lautomne suivant!!!! le tout jsute pour avoir le droit a un abris(chalet) sur le bord dun lac..... je croit que malheuresement le manque de vrais trappeur cause justement le fait quil y est presque plus de permis darmes delivrer pour la trappe....ce qui doit rendre la demarche plus compliquer... si chaque trappeur professionel fesait une demande meme si il se sert pas a 100% du temps de sont armes..peut etre serait til plus commun ou facile pour un trappeur qui en a vraiment de besoin davoir ce duit permis...et de pas se fair regarder comme sa. affraid .. quand il fait une demande.. scratch ..... dans la famille on as presque toujours eter proprietaire d immeuble a revenus ... et si on recule dans le temps mon grand pere avait un permis pour avoir un pistolet sur lui quand il collectais ses loyer...... on est vrament loing de ce qui se passe de nos jours! sa doit quand meme facile de fair disparaitre ce genre de permis aux prets des autoriter si persone en demande anner apres anner!
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:47

j-p a écrit:
Quand tu t'approches d'un piège et qu'il y a un gibier de pris dedans, il y a peut-être un prédateur qui s'en approchait aussi. Tu as besoin de tes deux mains pour manipuler le piège ou la cage, peu importe. Si ton arme longue est sur ta motoneige ou sur ton VTT, elle est loin un peu pour ta protection. Sur toi, c'est plus rapide.

Pour achever un gibier pris au piège, je suis bien d'accord que l'arme longue peut faire l'affaire.

C'est comme ça que je comprends l'argumentaire qu'un trappeur peut avoir besoin d'une arme à autorisation restreinte.

Wink Wink

j-p

Ce n'est pas vraiment pour la protection mais surtout pour tuer les bêtes pris dans nos piège ! On n'a déjà assez de truc a trainer pour trapper un carabine c'est vraiment accombrant !!! Par exemple la semaine passer j'étais sur ma trappe line j'avais tellement de stock sur mon vtt que j'avais aucune place pour ma 22. J'étais a environ 30 min du camp et j'avais un loup de pris dans un de mes piège a rétention mais rien pour le tuer, J'ai du finir ma run de piège avant d'aller chercher ma 22 au camp et d'aller cherrcher mon loup !!! sa aurait été pas mal moins de trouble si j'avais eu un petit revolver cal 22 sur moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:35

Si cette loi là passe...les pièges de trappeur vont être backorder partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 22/11/2009

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:36

La loi existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:11

C'est juste la SQ qui refuse d'émettre les permis.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Empty
MessageSujet: Re: Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?   Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:59

gunguru a écrit:
C'est juste la SQ qui refuse d'émettre les permis.

voila ce qui est important, la SQ ne peut pas te refuser un permis sans raison valable, alors une reponse ecrite peut nous donner le pouvoir de les confronter sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTORISATION DE PORT D'ARME À AUTORISATION RESTREINTE POUR TRAPPEUR.
» Arme à autorisation restreinte
» ARME À AUTORISATION RESTREINTE, TRANSFER COMPLÉTÉ EN 5 MINUTES
» Procédure pour ventre un arme a autorisation restreinte GSG 1911
» cours de maniement d'arme a autorisation restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: