EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme à autorisation restreinte

Aller en bas 
+2
duff
Colt45
6 participants
AuteurMessage
Colt45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009

Arme à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Arme à autorisation restreinte   Arme à autorisation restreinte Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:53

Salut les boys.

Il y a longtemps que je veux pratiquer le tir à la cible avec une arme de poing. J'ai déjà tiré avec mon cousin quand j'étais petit (15 ans) un colt 45 semi-auto et un 44 magnum (lui, pas moi lol).

C'est vraiment un thrill, et j'aimerais m'inscrire dans un club avec un ami (j'ai maintenant 34 ans).

Est-ce que c'est possible d'obtenir une arme à autorisation restreinte (disons comme un colt 45) afin de pratiquer le tir à la cible ? À date de ce que j'ai compris, il me faut :

1) suivre le CCSMAF, ensuite le CCSMAFAR.
2) demander un PPA.
3) m'inscrire dans un club de tir.
4) acquérir une arme et l'entreposer (permis de transport) sur le lieu du centre de tir.

Le bout que je ne comprends pas est a propos des armes à autorisation restreintes.

De ce que j'ai compris, je ne suis pas éligible à l'obtention de ce permis même en suivant les cours car je suis un simple résident (pas requis par ma profession).

Est-ce que j'ai bien compris ? Ou ce sera bon pour le PPA d'uen arme de poing (à autorisation restreinte) ?
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Arme à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Arme à autorisation restreinte   Arme à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:27

PPA simple n'est pas suffisant.. il faut à autorisation restreinte.. que tu peux avoir..

Moi sque j'ai compris c'est que les armes prohibé tu peux les avoir seulement si requis pour ta profession... tandis que si tu est un bon ptit gars (ou ptite fille pour les demoiselles) tu peux faire les cours et faire une demande pour arme restreinte..

Moi ques-ce qui mas décourager avec ca c'est tout les regles qui faut suivre.. jtrouve ca tres et trop compliquer ! Ils vont tout t'expliquer ca dans ton cours.. au faite pour 2010 le cout du cours devrait etre de 75$ j'ai entendu... les plus habitués du forum vont t'en dire plus.. jvoulais juste te donné un idée avant d'aller dormir Wink

ciao
PS.. tu devrais aller te présenté dans la section présentation.. c'est toujours apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Arme à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Arme à autorisation restreinte   Arme à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:21

Je ne comprend pas le bout du simple résident.
Revenir en haut Aller en bas
Colt45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009

Arme à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Arme à autorisation restreinte   Arme à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:38

Antoine a écrit:
Je ne comprend pas le bout du simple résident.


Excellent merci pour vos réponses. C'est une bonne nouvelle.

Donc ça veut dire qu'en suivant ces cours et en obtenant le PPA pour un arme à autorisation restreinte, je pourrai me procurer mon Colt 45 de mes rêve et l'utiliser au centre de tir.

Antoine, je voulais dire "simple citoyen" et non "simple résidant" c'est la lecture des textes et le fait qu'il était tard probablement qui a du me mêler....
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Arme à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Arme à autorisation restreinte   Arme à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:22

Bienvenu Colt45
Arme toi de patience car c'est une longue procédure que tu commence et n'oublie pas le cour sur la loi 9 en plus de tous le reste et après beaucoup de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

Arme à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Arme à autorisation restreinte   Arme à autorisation restreinte Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:44

Que veux tu dire par simple citoyen ?

Je sais pas mais ici tous les citoyens du pays sont égal Smile

et tous le monde on le droit de posséder des armes a moin que tu est a un dossier criminel
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

Arme à autorisation restreinte Empty
MessageSujet: Re: Arme à autorisation restreinte   Arme à autorisation restreinte Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 3:16

avec toute les cour et le ppa transfer et bla bla bla tu la pas avan 5 mois cher vous ton colt 45 Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme à autorisation restreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTORISATION DE PORT D'ARME À AUTORISATION RESTREINTE POUR TRAPPEUR.
» ARME À AUTORISATION RESTREINTE, TRANSFER COMPLÉTÉ EN 5 MINUTES
» cours de maniement d'arme a autorisation restreinte
» tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?
» PPA autorisation restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: