EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?

Aller en bas 
+20
ant68
mtl_tireur
argoth
jfzero0
sol
10X
lacloche
PerversPépère
60 recon
Lucky Luke
deeramator
lucky7
sly 7.08
domo
tourneenrond
foudetir
ticul
Substyle
1clickdown
t_agger
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t_agger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2012

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:38

petite question , j'habite dans de coins de Ormstown , je vais suivre ma formation pour arme a autorisation restreinte dans un mois et je me demandais si j'avais le droit de me faire un petit stand de tir sur ma terre ( j'ai un pit de sable qui sert plus ) la loi municipale me le permet de tirer chez moi avec une carabine mais je sais pas si je peux avec mon futur Glock 19 , je sais que je vais devoir être obligé de m'inscrire a un centre de tir ( loi 9 ) et tirer au moins 1 fois là par année mais bon....

Merci
t_agger
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:43

C'est une partie de la loi qui n'est pas vraiment claire.

Premier message...Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
t_agger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2012

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:49

merci , je sais j'ai fouillé partout et rien la dessus , je pense que c'est du ressort municipale mais je sais pas sure
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:00

Tant que tu es seul à tirer c'est une chose, si non ça pourrait être interprété comme club de tir, et là ça ne fonctionne plus. J'ai posé plusieurs fois la question aux autorités compétentes, et on obtient des réponses différentes, selon à qui tu poses la question.

Une chose est sûr, il ne faut pas qu'un règlement municipal l’interdise.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:09

Glock 19 c'est Prohibée si jme trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:14

Substyle a écrit:
Glock 19 c'est Prohibée si jme trompe pas

Prohibé. Mais il se vendent aussi avec un canon plus long (qui dépasse la slide) et ils sont restreint. Sporthèque en vendait.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:29

Bienvenue sur le site.
Les armes à autorisations restreintes sont supposées tirer dans les clubs de tirs approuvés seulement.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:31

dans l ouest ils le font abondament , et nous le fesion a sherington et ont a jamais eu de probleme , foudetir a probablement raison techniquement ? Mais c est p-t plutot au sujet de la demande de possesion , conseille prend ton permis ton club de tir , et apres parle en plus et amuse toi avec ton banc de sable Very Happy si tu as un voisin qui regarde chez les autres autremendit un mangeux de marde c est la seule chose qui pourrais te nuire ...... Et de toute facons un club de tir priver sa existe et tu as le droit dans faire la demande , c est ce que je vais faire bientot .......
Revenir en haut Aller en bas
domo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 64
Loisirs : tir carabine pistolet i.p.s.c. rechargement ( chasse peche camping été et hiver )
Date d'inscription : 01/12/2009

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:20


Salut,toute armes restreintes ou prohibé doit etre tiré dans un champ ou un club de tir ex:
pistolet, révolver , fusil. carabine,.tout armes non restreintes peut etre tiré chez toi avec tout lois et ou règlement fédéral ou provincial ou municipal ok .



si tu vois quelque chose qui cours tire,si tu vois quelque chose qui tire cours . Fou
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:31

pour te rendre a cette endroit ece que tu as besoin de te déplacé en véhicule si oui tu vas avoire de la dificulté a avoir un prmis de transport pour cette endroit qui n est pas acréditer.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:03

si tu cheche tes information a ce sujet, toutes est inclu dans le document de la SQ sur les champs de tir qui a ete aprouver par le ministere il y a environ 2 ans passer, je ne te recommande pas de defier la loi, car si tu te fait prendre tu sera reconnue coupable et tu risquera de perdre tous tes armes a feu, nous devons rester en loi si nous voulons etre respecter par les citoyen comme des proprietaire d'arme legal et honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:59

domo a écrit:

Salut,toute armes restreintes ou prohibé doit etre tiré dans un champ ou un club de tir ex:
pistolet, révolver , fusil. carabine,.tout armes non restreintes peut etre tiré chez toi avec tout lois et ou règlement fédéral ou provincial ou municipal ok .



si tu vois quelque chose qui cours tire,si tu vois quelque chose qui tire cours . Fou

Je ne veux pas te contredire, mais malheureusement, même les autorités compétentes dans le domaine ne s'entendent pas sur ceci. C'est une question d'interprétation...C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il y a des avocats.

Tu ne peux te faire un club de dire chez toi, ça c'est certain... Mais tirer une arme restreinte chez toi, sans déplacement...Comme je l'ai dit plus haut dans le post, tu as des réponses différentes tout dépendant à qui tu poses la question.

...Et je parle bien d'autorités compétentes ici...Et non, Pierre, Jean, Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:22

lucky7 a écrit:
si tu cheche tes information a ce sujet, toutes est inclu dans le document de la SQ sur les champs de tir qui a ete aprouver par le ministere il y a environ 2 ans passer, je ne te recommande pas de defier la loi, car si tu te fait prendre tu sera reconnue coupable et tu risquera de perdre tous tes armes a feu, nous devons rester en loi si nous voulons etre respecter par les citoyen comme des proprietaire d'arme legal et honnorable.

Lucky7 je comprends ton intervention, et je suis totalement d'accord avec toi. Pour éviter les problèmes, les armes restreintes devraient être tirées dans un club de tir pour armes restreintes.

Mais supposons que tu es millionnaire, et que tu te fais une salle de tir chez toi, pour ton utilisation personnelle, et privée, pas un club de tir. Quelles lois ou règlements t'en empêchent? (Sauf municipal)

Je sais que c'est un problème avec l’environnement et tout...Mais strictement parlant avec les lois et règlements qui régissent les armes à feu. (Pour garder ça le plus simple possible)
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:28

Bienvenue, je pensais pas qui aurait un jour quelqu'un d'autre d'ormstown sur ce site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:28

click---(((Mais supposons que tu es millionnaire, et que tu te fais une salle de tir chez toi, pour ton utilisation personnelle, et privée, pas un club de tir. Quelles lois ou règlements t'en empêchent? (Sauf municipal))))

Aucune lois t en empêche et pas besoin d être millionnaire ..... Bien évidemment faut être conforme.....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:33

...Ce que je voulais dire c'est que le gars ne serait pas limité par le coté financier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:37

Comment qu'on fait pour avoir un club de tir privé? Car moi aussi j'habite sur une terre.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:42

Lucky Luke a écrit:
Comment qu'on fait pour avoir un club de tir privé? Car moi aussi j'habite sur une terre.

Lucky Luke


Comme mentionné plus haut, étant donné qu'il y a beaucoup d'interprétations dans l'application de certaines lois, et de certains règlements....On ne peut donner une réponse juste.

Le mieux est de consulter un avocat, qui vous coutera une petite fortune, et là, vous aurez quelque chose pour partir. (De la mon point, d'être à l'aise du coté financier)

Mais en attendant (et pour ma part), je préfère encore le club de tir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:22

justement tu dois etre conforme avec les reglement des champs de tir du Quebec, ceci dit, tu fait mieux d'etre milionnaire pour te batir, car il vont te mettre des batons dans les roue. toute conformiter est tres bien rediger dans le document et n'oublie pas que ce document est Quebecois et non Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:39

click----Ce n est pas si compliquer que sa , un avocat ce n est pas mauvais , mais
s informer sa coute pas chers..... Imagine la liberter que sa donne apres ...... C est sur que sa donne pas le coter social du club de tir mais rien n empeche pas
l autre.... Quand tu gagne ta vie honnetement et que tu es bon citoyen les portes sont moins dur a ouvrir ...... SI vraiment ils voient que tu aime le tir et que tu est sinceres dans ta demarche ils ne seront pas si dur que sa .....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:46

Je suis d'accord avec toi tourneenrond, mais comme mentionné plus haut, les autorités compétentes dans le domaine ne s'entendent pas sur ceci. C'est une question d'interprétation, alors tu vas te renseigner à qui pour avoir l'heure juste?

À la SQ, ou la SQ?
ou
À la GRC, ou la GRC?
ou
À la SQ, ou à la GRC?
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:54

La sq (par ecris)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:42

Mauvaise réponse.

La SQ est mandatée par la GRC en ce qui concerne les armes à feu et les normes des champs de tir, elle applique les directives et les normes fédérales...Qui sont sous juridiction fédérale. Si la GRC et la SQ n'a pas la même interprétation, qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:45

lucky7 a écrit:
justement tu dois etre conforme avec les reglement des champs de tir du Quebec, ceci dit, tu fait mieux d'etre milionnaire pour te batir, car il vont te mettre des batons dans les roue. toute conformiter est tres bien rediger dans le document et n'oublie pas que ce document est Quebecois et non Canadien.

ou on peut trouver se document?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:48

lucky7 a écrit:
justement tu dois etre conforme avec les reglement des champs de tir du Quebec, ceci dit, tu fait mieux d'etre milionnaire pour te batir, car il vont te mettre des batons dans les roue. toute conformiter est tres bien rediger dans le document et n'oublie pas que ce document est Quebecois et non Canadien.

Justement, c'est la que l'avocat est utile, car ce n'est justement pas un champs de tir au sens de la loi.


Au même sens que le gars qui va tirer du pigeon d'argile sur sa terre. Ce n'est pas un champs de tir au sens de cette même loi.
Revenir en haut Aller en bas
 
tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUTORISATION DE PORT D'ARME À AUTORISATION RESTREINTE POUR TRAPPEUR.
» Arme à autorisation restreinte
» Procédure pour ventre un arme a autorisation restreinte GSG 1911
» Trappeurs et arme à autorisation restreinte: où en sommes-nous dans les régions ?
» cours de maniement d'arme a autorisation restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: