EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tunnel de Tir Sous-Terrain

Aller en bas 
+12
Indiana Jaune
1clickdown
S.W.A.T.
Lucky Luke
coljesus
huskymo
MrFlagellipo
PerversPépère
mtl-biker
Antoine
fern2400
Red Dragon
16 participants
AuteurMessage
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:39

Depuis que je suis propriétaire, j'ai des idée folles qui me traversent la tête.........

Je construit mon garage le printemps prochain et je veut me bâtir un tunnel de tir souterrain qui partirait du garage et qui finirait 50 verges plus loins!!!!!!!!!!!!!

La seul question que j'me pose........... Y'a tu des lois, juridiction, interdictions, règlements au Fédérale, Provinciale, Municipale qui empêcherait mon projet??????????

Partout ou je m'informe, le monde savent même pas de qui je parle!!!!!!!!!

Avez-vous quelque chose pour moi???

Red
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:46

je sais pas si il ya un reglement qui l'interdit mais je sais que tu aura besoin d'un systeme d'echangeur d'air tres performant, car les emanation du a la combustion et au plomb doivent etre evacuer. je me souvient de quand je tirais du pistolet dans un range sous terrain, le systeme d'echangeur d'air etais ce qui avait ete le plus dispendieux lors de la contruction et les norme etais tres elevé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:16

Trop couteux pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 26/07/2009

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:00

Antoine a écrit:
Trop couteux pour pas grand chose.

+++++1

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:41

SA dépend sur quel angle ont regarde sa....

Moi je suis armurier, je suis obliger d'aller au range de tit à 25km de chez moi + le temp + le gaz juste pour voir si une arme tire bien ou que les réparations sont bonne..... Peut-être coûteux pour vous mais moi juste en membership de club + gaz, j'amortit mon tunel en 3 ans. Et pour faire de la .22 l'hiver..... Kriss m'a être ben!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:03

Ok je pensais que tu blaguais mais tu semble sérieux. Au bout de ligne, ça va te coûter moins cher de déménager que d'entreprendre un projet bien au delà de tes moyens/compétences et crois moi je ne suis pas la pour t'insulter.

Creuser un tunnel durable et logeable pour 1 personne c'est pas juste de louer une pépine pendant 1 semaine parce que la seule affaire que tu vas creuser c'est ton compte de banque.

Tu veux un plancher en béton à moins que tu apprécie être installé dans la boue et l'eau. Ensuite tu dois penser à recouvrir ta tranchée de façon à que tout cela ne s'écroule pas sur toi. Tu vas devoir engager un ingénieur en batiment pour ça. Ensuite le problème de circulation d'air pour chasser l'humidité et les gaz toxiques quand tu vas tirer. Plus passer le courant et je ne sais trop.

Toute cette bagatelle qui ajoute zéro valeur à ta maison. Pour sauver quoi, 25 km? Un beau projet de 200,000 $ c'est un pensez y bien.

C'est sur que d'avoir son propre range c'est le rêve de plusieurs. Moi quand je vais tirer, mon fun c'est de rencontrer mes amis, d'essayer les armes et de déconner donc faut penser aux réels avantages ici car beaucoup d'argent est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:29

Le truc: tu creuses une tranchée assez grande pour y placer des tuyaux à calvette soit en ciment soit en métal ou en PVC de diamètre suffisant (3' fait l'affaire). Il faudra des X pour supporter le tuyau afin de l'aligner.
Tu t'arranges pour que le conduit soit à une hauteur valable pour arriver à la hauteur normale d'une table de tir placée contre le mur de ton sous-sol.
Ensuite, tu fores un trou dans ton solage pour arriver à cette hauteur et y faire aboutir le début du tuyau.
Tu places un volet étanche isolé devant l'orifice.
À l'autre bout, tu te fais couler une sorte de solage pour recevoir ton porte-cibles et ton backstop (le fond en béton mais les murs peuvent être faits en blocs creux). Sur le dessus, tu construis une sorte de bécosse avec ton système de levage pour le porte-cibles et une ventilation qui va tirer l'air à travers le tunnel et l'éjecter dehors. Tu peux même la déguiser en vraie bécosse...
Tu remplis la tranchée avec du sable, tu tourbes le tout et bing!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:35

une idée comme ca........... enfouir des vieux containeur.... ca regles les problemes de boue, ca laisse assez de place pour installer des support pour le poid de la terre et le syteme de ventilation, mais ca doit etre tres bruyant et ca doit prendre tout un trou pour l'enfouir...

vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
huskymo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
huskymo


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Rive-Sud de Mtl.
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole
Date d'inscription : 22/08/2010

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:52

Salut. Je trouve ton idée très bonne. On est plusieurs à y avoir pensé. En réfléchissant un peu, tu peus y arriver à des couts minimum. Le tunnel pourrait être simplement un tuyeau enfouis à quelques pieds dans le sol. Au bout il y aurait un déflecteur en angle pour diriger les projectiles vers le bas, dans un bac de sable. Il y aurait aussi un évent pour évacuer l'air et les gaz toxiques. De ce bout-ci, en coulant ton plancher de garage tu pourrait couler un cubicule sous le plancher avec une trappe pour y descendre, par une échelle. En bas, une tablette, assez large pour t'appuyer, une chaise, de l'éclairage, un peu de rangement.

On planifie de débuter notre construction l'an prochain. On as plein d'idée aussi pour les cibles, l'éclairage, la circulation d'air et évacuation des gaz... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:57

javais une autre idée dememe ! :P des ponceau/tuyau de béton ! de genre ... 18 pouce de diametre ! au pire sa peut etre plus gros !

sinon un ponceau/tuyau de plastique aussi pourrait faire l'affaire sa se vend en morceau de 20 pied ! et sa coute pas trop un prit de fou !
9 sa en prendrais environ 8 a 3-400$ chaque messemble ! 3500$ plus la main d'oeuvre ... tu t'organise un piece étanche avec un fan qui pouce l'air dans le tuyau vers l'autre bout

tien toubonnement sur kijiji
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-autres-ponceaux-tres-solide-24po-W0QQAdIdZ323332641
Revenir en haut Aller en bas
huskymo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
huskymo


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : Rive-Sud de Mtl.
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole
Date d'inscription : 22/08/2010

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:21

Une idée peu dispendieuse pour ton tunnel: des barils bleus avec les fonds coupés bien enlignés et enfouis dans une tranchée avec un fond de quelques pouces de gravier pour un bon drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 16/04/2011

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:42

MrFlagellipo a écrit:
une idée comme ca........... enfouir des vieux containeur.... ca regles les problemes de boue, ca laisse assez de place pour installer des support pour le poid de la terre et le syteme de ventilation, mais ca doit etre tres bruyant et ca doit prendre tout un trou pour l'enfouir...

vous en penser quoi?

Je crois aussi que c'est le best, car tu peut marcher debout dedans, c'est solide, pis pas cher. Question bruit, ça doit pas être pire que les autres solutions, car le poid de la terre réduit les vibrations du fer.

Pour creuser le trou, une journée est en masse pour le creuser si le gars est habitué, pis s'il est pas crosseur.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 5:04

Ben voyon, c'est combien un containeur???? Je trouvais l'idée des ponceaux sur kijiji assez hot Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:10

...Et tu risques d'avoir des problèmes avec ta municipalité d'enfouir un ou plusieurs containers dans le sol... On a même pas le droit de remplir une piscine creusée en fibre... Sans parler d' Environement Québec !
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 26/07/2009

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:23

1clickdown a écrit:
...Et tu risques d'avoir des problèmes avec ta municipalité d'enfouir un ou plusieurs containers dans le sol... On a même pas le droit de remplir une piscine creusée en fibre... Sans parler d' Environement Québec !

+1

De quoi de bien fait et securitaite a tous point de vue tu vas voir que ca coute cher et probablement que tu n'aura pas l'autorisation de le faire en plus

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:51

L'idée des ponceaux peut être réalisable. Je sais qu'il y a une exemption pour le MDDEP. Pas besoin de certificat d'autorisation pour des ponceaux. C'est probablement la même chose pour les municipalitées.

Les containers par exemple. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 17/11/2009

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:32

L'idée des ponceaux est bonne, mais je crois qu'il serait important de les recouvrir d'une menbrane étanche pour évité les infiltrations et problèmes d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:36

c'est pas oubligatoire de tirer du hand gun dans un club de tir ???.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:04

Si tu as une salle de tir chez toi, car tu as beaucoup d'argent , il n'y a rien qui t'empêche de le faire...Pour tes besoins personnels, tu ne peux pas en faire un club...C'est ça la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 26/07/2009

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:29

ihuntqc a écrit:
L'idée des ponceaux est bonne, mais je crois qu'il serait important de les recouvrir d'une menbrane étanche pour évité les infiltrations et problèmes d'eau...


En plus il faut avoir tres grand de terrain pour clairé ta fosse septique et ton champs d'épuration il y des norme a respecter si tu veu pas que ca sente la m......

Mario
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:42

PerversPépère a écrit:
Le truc: tu creuses une tranchée assez grande pour y placer des tuyaux à calvette soit en ciment soit en métal ou en PVC de diamètre suffisant (3' fait l'affaire). Il faudra des X pour supporter le tuyau afin de l'aligner.
Tu t'arranges pour que le conduit soit à une hauteur valable pour arriver à la hauteur normale d'une table de tir placée contre le mur de ton sous-sol.
Ensuite, tu fores un trou dans ton solage pour arriver à cette hauteur et y faire aboutir le début du tuyau.
Tu places un volet étanche isolé devant l'orifice.
À l'autre bout, tu te fais couler une sorte de solage pour recevoir ton porte-cibles et ton backstop (le fond en béton mais les murs peuvent être faits en blocs creux). Sur le dessus, tu construis une sorte de bécosse avec ton système de levage pour le porte-cibles et une ventilation qui va tirer l'air à travers le tunnel et l'éjecter dehors. Tu peux même la déguiser en vraie bécosse...
Tu remplis la tranchée avec du sable, tu tourbes le tout et bing!
PP.


si il en a un qui va y deposer ca peche en croyant legitiment que c'est une becosse il va faire un crisse de saut lol!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:48

Tunnel de Tir Sous-Terrain Xlg_basement_shooting_range_0
Tunnel de Tir Sous-Terrain Xlg_basement_shooting_range_1
Tunnel de Tir Sous-Terrain Xlg_basement_shooting_range_2
Revenir en haut Aller en bas
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

Tunnel de Tir Sous-Terrain Empty
MessageSujet: Re: Tunnel de Tir Sous-Terrain   Tunnel de Tir Sous-Terrain Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:23

Fait le pas trop long ton tunnel au risk de traverser la frontier!

tu peut te trouver des tuyau, ici une photo d un autre genre de basement

ou des conteneur de truck! lol!



Tunnel de Tir Sous-Terrain Mj3ddh

Tunnel de Tir Sous-Terrain Bki2r

ses pas un range mais sa donne des idee!
Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
 
Tunnel de Tir Sous-Terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrain de chasse
» Effet Tunnel : comment s'en débarrasser ?
» Les munitions: Est-ce une matière dangereuse dans le tunnel ?
» terrain privé ?
» vehicule tout terrain?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: