EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longueur de canon

Aller en bas 
+4
new shooter
6.5x284
CoyoteQuebec
Substyle
8 participants
AuteurMessage
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:51

Je suis présentement entrin de fileter et chambrer mon canon krieger dans mon cour d'armurier et je me demandais quelle longueur de canon est la plus approprié pour ma carabine. L'arme est une Remington 700 cal. 308Win. avec un rifling de 1:10 La longueur actuel du canon est de 27p et 1/8 environ, je dois faire le crowning donc sa va raccourcir un peu mais j'aimerais savoir la longueur idéal. Si vous avez une charte ou un site internet sa serait apprécier. J'ai déjà demander au prof mais il ne savait pas trop(on peut pas tout savoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:36

Quand tu vas avoir une réponse ferme assures-toi de l'afficher parce que ca va interesser plein de membres qui tirent de la .308 et qui sont peut-être aussi amateur de modifications d'armes.

J'imagine que 26" ne dois pas être loin de la longueur idéale mais comme ça dépend d'une foule de facteurs, faudrait avoir plus de précision au sujet de ce que tu veux faire avec l'arme, du type d'arme que tu montes et du type de munitions que tu comptes recharger ou acheter.

D'une manière ou d'une autre, tiens nous au courant...

CQ


Dernière édition par CoyoteQuebec le Ven 16 Déc 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:58

Substyle a écrit:
Je suis présentement entrin de fileter et chambrer mon canon krieger dans mon cour d'armurier et je me demandais quelle longueur de canon est la plus approprié pour ma carabine. L'arme est une Remington 700 cal. 308Win. avec un rifling de 1:10 La longueur actuel du canon est de 27p et 1/8 environ, je dois faire le crowning donc sa va raccourcir un peu mais j'aimerais savoir la longueur idéal. Si vous avez une charte ou un site internet sa serait apprécier. J'ai déjà demander au prof mais il ne savait pas trop(on peut pas tout savoir)


J'ai une SPORTCO 44 en palma en .308 twist 1-12 dont le canon est user a la corde et le canon a cette epoque a 27 1/2" le nouveau canon va avoir 30"
twist 1-13.5 pour le boulet 155 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:20

Je ne sais pas encore quelle munition je vais utiliser, je ne fais pas encore de rechargement mais sa va venir. Larme va principalement être utiliser pour faire du bench
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:42

Substyle a écrit:
Je ne sais pas encore quelle munition je vais utiliser, je ne fais pas encore de rechargement mais sa va venir. Larme va principalement être utiliser pour faire du bench

dans qu'elle distance 100 -200-300 verges ou Question

lorsque vous parler bench est ce pratiquer la dicipline benchrest avec rest avant et bag arrierre
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:11

si c'est du Benchrest en deca de 200vges, coupe le pour 20po. Si c'est pour eventuellement s'etirer dans les 600vges......soude une rallonge de 3po Wink sans farce, dans ce cas, 26po fera l'affaire.

Un utlisateur de quickload sur le reseau pourrais nous dire a quelle longueur de canon la poudre est completement bruler. Ca doit etre autour de 24-25po. Meme a 30po de canon, le boulet est toujours en acceleration.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:32

Je veux éventuellement tirer a des distances dépassant les 500m Moi aussi je me dis que 26p dois faire la job en masse mais je veux vraiment maximiser la performance. Je me demande si par exemple 25p ne serait pas mieu. Un canon trop long cause de la friction inutilement et un trop cour ne brule pas tout les gaz avant la sorti du boulet. Est ce que la sorte de projectile influence la longueur optimal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:39

Substyle a écrit:
Je veux éventuellement tirer a des distances dépassant les 500m Moi aussi je me dis que 26p dois faire la job en masse mais je veux vraiment maximiser la performance. Je me demande si par exemple 25p ne serait pas mieu. Un canon trop long cause de la friction inutilement et un trop cour ne brule pas tout les gaz avant la sorti du boulet. Est ce que la sorte de projectile influence la longueur optimal ???
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:53

Substyle,

je competitionne en FF et j'ai 30po de canon, certain vont jusqu'a 32po. Si t'es capable de la garder a 27 avec le crown fini, ce encore mieux (approx 15-25fps de plus que 26po).

PS: qui dit friction dit pression, qui dit pression dit vitesse ! La correlation entre les 2 est bonnes jusqu'a 32po.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:01

Donc d'apres toi je devrais laisser le canon le plus long possible... et est ce que cest la meme chose avec tous les calibres ? C'est vrai que pression égale vitesse mais il n'y a pas un risque d'over spin qui va nuire a la précision ? ou bien l'over spin n'apparait que quand on utilise la mauvaise munition avec le mauvais rifling ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:04

l'over spin est directement lier au twist du canon, pas a sa longueur. Il faut utiliser le bon poids de boulet en relation au twist du canon. Tu peut regarder le site de fabriquant de canon pour voir leur suggestion de twist.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:30

J'ai fait une erreur en mesurant mon canon, je l'ai mesurer avec les filets. C'est 27p et 1\8 moin .900p de filet. Je viens de lire plusieurs articles interressant sur la longueur de canon et comme je pensais il n'y a autant d'avis que de forme de flocon de neige. Je vais probablement le laisser a 26p étant donné que jaimerais aller faire un ptit tour a valcartier. Pour ce qui est du twist de toute facon jai pas bin bin le choix on a tous des 1:10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:58

Plus c'est long, plus c'est bon! Ma blonde me le répète constamment!!! Hihi

CQ

P.S.: C'est vrai pour les canons aussi!! hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:36

Garde-le le plus long possible c'est un +
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:53

26"pour un 308 c est super mais moi pour le bench je préfère un canon court.plus le canon est court et gros en diametre plus il est rigide et cause moin de vibration mais si tu compte tirer au delas de 300verges vas pour 26"mais a 20"la balles vas se rendre moin vite mais elle vas se rendre quand meme tout dépend de ce que tu veux en faire moi j ai 22"et c est un bon compromis pour moi et ce que j en fait (benchrest)si je ferais plus de long shot ca serais autres chose j irais pour 27"
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:29

j'aime bien mon 22 " Wink mais a date j'ai pas shoter au dela de 200yard !
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:47

new shooter a écrit:
Substyle,

je competitionne en FF et j'ai 30po de canon, certain vont jusqu'a 32po. Si t'es capable de la garder a 27 avec le crown fini, ce encore mieux (approx 15-25fps de plus que 26po).

PS: qui dit friction dit pression, qui dit pression dit vitesse ! La correlation entre les 2 est bonnes jusqu'a 32po.

+1 New shooter.

Un canon long versus un plus cour ne sera absolument pas plus précis. L'avantage du premier sera sur la vitesse du projectile généré à la bouche de celui-ci. Pour le tir longues distances, plus la vitesse du boulet sera élevée moins le vent aura d'emprise sur lui. Le temps de vol du projectile est logiquement relié à sa vitesse au départ. Plus çà sort vite plus çà arrive vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de canon ?
» La longueur du canon
» Longueur de canon en 308
» Longueur de canon..
» longueur de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: