EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon premier sujet , Quel calibre ???

Aller en bas 
+13
xavierbro
60 recon
n0th1ng
300wby
SuperDave
Ijump
rekoyl
270 wsm
Fred
Parallax
7mmremmag
P-A
Musky Hunter
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:27

Bon bein je doie commencer a quelque part ...

Comme j'ai écrit dans ma présentation , je veut commencer la chasse au gros gibier ... et a force de vous lire , j'avoue que le tir de précision m'intresse aussi ...

comme première expérience ca seras l'orignal , par la suite le chevreuil et plus tard le caribou ...

Est ce qu'il est facilement possible de combiner les deux sport , soie le tir et la chasse avec le même calibre , sans que ca coute une fortune soie pour l'arme ou pour les munition ?

comme c'est la , j'ai juste l'avie de mes furur partner de chasse ...

30 - 06
270
7mm

avant c'est proposition de la part de mes partner , j'avais pas accès a une gagne de connaisseur comme vous ...

alors j'en profite lol!

je voudrais pas faire 3 - 4 achat , j'aimerais avoir une arme pour faire éventuellement des long shot , pour pratiquer pour le caribou

disont si c'est possible dans le 400 - 500 verges d'ici 3 - 4 ans ...

je sais qu'il y a des variante pour chaque calibre que je vien de vous nommer ... comme les mag , ultra mag , wsm etc etc etc scratch


et j'ai aucune idée ce que tous cela veut dire ...

alors merci de bien vouloir partager vos connaisance !

Musky Hunter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:32

30-06 tu peux tout faire
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:37

Salut Musky Hunter,
Personnellement, tous les calibres que tu vien de mentionner sont d'excellents calibre pour le genre de chasse que tu veut faire mais ou j'accroche cest quand tu dit que tu veut faire des longue shot sur le caribou (4-500 vgs) donc ces calibres sont d'apres moi moin approprié pour une tel situation. Je me retournerais plus pour une 300 win mag qui est un calibre magnum ce qui veut dire qui est beaucoup plus puissant qu'un calibre ordianire tel une 30-06 qui est aussi un calibre 300. Pour répondre a ton questionnement:
mag veut dire magnum comme je vien de texpliquer
wsm veut dire winchester short magnum qui est un calibre magnum mais dont la douille est plus courte donc laction que tu effectue avec ton verrou sur ta carabine est plus courte quavec une action longue.
ultra mag veut dire ULTRA mag lol cest encore un peut plus fort que mag seulement. et je te conseille de te faire installer un muzzle brake ( frein de bouche ) au bout de ton canon car sa réduit de beaucoup le recul dun gros calibre comme une 300 win mag. sa tévitera davoir peur de ta carabine.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:57

salut musky hunter, tu dis que tu veut faire de la chasse et du tir, je r'ajouterais dans tes choix le 308. calibre tres populaire pour le tir. Je viens de faire l'achat d'une remington 700 sps varmint en 308 et je suis tres satisfait jusqu'a maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:54

Ok ...

Si j'ai bien compris ... quand ont parle de 30-06 de 300 de 270 ou de 308 ont parle de la grosseur du plomb en millième de pouces ?

ce qui voudrais dire EX:

.243 = 243 millième de pouces de circonférence
.270 = 270 millième de pouces de circonférence
7MM = 276 millième de pouces de circonférence
.300 ou 30-06 = 300 millième de pouces de circonférence
.308 = 308 millième de pouces de circonférence
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:10

ce nest pas la circonférence mais bien le diametre du boulet. et quand on dis ex: un boulet de 150 gr sa veut dire 150 grains et sa signifie le poids du boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:12

Ok , je me suis planté je voulais dire diamêtre et non circonférence ... ca ferrais des petite balle en clisss .243 de diamêtre divisé par 3.1416 donnerais 0,077 millième

excusé l'érreur ...

mais un grain , ca pèse quoi au juste ?


Dernière édition par Musky Hunter le Mer 20 Aoû 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:14

C'est drete ca!
A part que des fois le ''300'' ou le ''270'' n'est pas exactement le vrai diametre du boulet...
270=.277 pouce
300=.308 pouce
7mm=.282 pouce
223=.224 pouce
308=.308 pouce

Va fouinner sur les sites de compagnie qui font des boulets, les boulets sont habituellement classé par ''vrai'' diametre!
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:18

1 grain=0.0648 gramme!
Donc 150 grain=9.72 grammes!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:20

Salut Musky

Je me suis penché sur la question aussi. J’ai fait pas mal de recherche sur le web. Voici la conclusion de mes petites recherches au sujet du calibre à percussion central à tout faire, c'est-à-dire qui est le meilleur compromis et qui t’offre le plus de possibilités.

Ce calibre est le .308 WIN. Voici pourquoi :

- C’est le calibre de base de tous les snipers de la planète;
- C’est le calibre de base pour le tir de longue distance;
- Il y a des munitions de compétition disponibles commercialement (disponible uniquement pour .308 Win et .223 Rem);
- Pour un même poids de boulet, la vélocité, la trajectoire, la force de frappe, etc. sont à toutes fins pratiques identiques au calibre 30-06;
- Avec un boulet de 175 grains tu as encore de force de frappe pour clouer un caribou à terre à 500 verges.

Pour ce qui est de la carabine, je choisirais une Remington. Pourquoi? Parce que leur fameux mécanisme 700 est abondamment utilisé pour monter les carabines customs des tireurs de longues distances. Aussi, Remington équipe les snipers des plusieurs armées et corps policiers. Voici un bel exemple : la Remington 700 VFS calibre 308 Win

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_700/model_700_VSF_specs.asp

ou la Remington 700 SPS (plus abordable)

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_700/model_700_SPS_varmint_specs.asp

Avec une de ses deux carabines, un bon télescope qui va jusqu’à 24 X, des munitions de compétition (dit match) et de la pratique en masse, tu pourras tuer un cerf à 30 verges avec une pomme dans la gueule, un orignal à 200 verges de l’autre côté du marais, un caribou dans la pleine à 400 verges et de faire une belle performance à 600 verges lors d’une compétition.

Si tu t’intéresses au tir de longue distance, je te suggère les quelques sites suivants :

http://demigodllc.com/articles/practical-long-range-rifle-shooting-equipment/
http://demigodllc.com/articles/practical-long-range-rifle-shooting-optics/
http://demigodllc.com/articles/practical-long-range-rifle-shooting-shooting/
http://www.6mmbr.com/index.html
http://f-classinfo.com/
http://www.snipercentral.com/


Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:47

Merci Beaucoup Fred

Tes explication sont assé claire ...

Je vais faire un peut de lecture
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 7:44

Très bien ton explication Fred, j 'ajouterais aussi que si tu ne veut pas acheter 3 ou 4 armes l 'autre avantage de la .308 est la durée de vie du canon, 5000 coups environ.
Revenir en haut Aller en bas
rekoyl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rekoyl


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:16

Musky - va faire un tour chez ammoguide.com.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:19

Citation :
Est ce qu'il est facilement possible de combiner les deux sport

Si tu est tireur tu peut facilement faire les deux. Je m'explique.
Un chasseur mauvais tireur ne pourra jamais tiré à longue portée peut importe le calibre. Un bon tireur pourra lui faire les shots avec précision donc faire le travail et ce même avec un calibre plus petit.

Ceci-dit, avec des muntions de manufacture tu limite sérieusement la précision. Faudrait donc que tu inclus le rechargement si tu veut éventuellement chasser à 400 verges et plus.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:06

+1 pour le .308.

Le .300 win mag est plus désagréable à tirer, brûle le canon plus vite et coûte plus cher à tirer. Oui la trajectoire est plus flat, le vent l'affecte moins (dû à la vélocité plus élevée) et il y a plus d'énergie derrière le boulet mais c'est pas absolument nécessaire pour ce que tu veux faire avec.

Et si tu veux quelque chose un peu entre les deux (mais plus proche du .308 que du .300 win mag), il y a toujours la 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:25

pour debuter +1 pour .308 ..fait ettention aux gros calibre magnum pour debuter ses pas toujours une bonne option...surtout si tu desir avoir une seule arme pour tout(chevreuil,orignal......) une .308 ses polyvalent pas 300 ultra mag.... pense aussi aux choix de munition et a leurs cout.le 308 appeupret 18$la boite de 20 contre 45 pour le 300 ultra mag si tu pratique le tir et que tu pense tirer 100 ou 200 balles par anner ses pas pire mais a 1000 balles ses a pleurer Sad . jai un calibre asser couteux 300weatherby mag pour 20 balles fait de la compagnie avec un boulet accubond sa me revenait a 90$ Coco mintenant je les recharge pour environ...25$ pour 50... Drapeau blanc ps une 30-06 fait aussi la meme job qune 308
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:32

Je vien tous juste de jaser avec mon père , pis drole d'addont , c'est justement ca qu'il possède une .308

mais y a une choses qui me chicote , pourquoi tous le monde semble détester ce calibre ...

mes oncle , mon beau-frère me disent que c'est pas l'idéal lol! y en n'a qui disent que les balles sont trop ronde etc etc etc ...

surment parce qu'il connaisent rien la dedans lol!

si c'est le calibre que les tireur d'élite qui débute utilise , ca doie tirer droite et fort certain ...

mais pourquoi qu'une 30-06 , une 300 et une .308 ont le même diamêtre de boulet ??? quesqui fait la différence alors ? la longeur de la douille et la quantiter de charge ?

j'aimerais aussi savoir les pour et les contre d'une cross de bois VS Syntétique

et les pour et contre d'un cannon Stainless VS Acier

Merci a tous ceux qui m'aide dans mon futur choix , j'apprécie vraiment
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:03

-Ceux qui disent que le .308 est pas assez puissant c'est qu'ils ne connaissent rien et qu'il se sont laissés manipuler par l'industrie qui essaie toujours de faire à croire que tu as absolument besoin de leur tout dernier calibre afin de vendre plus. Marketting pur et simple. Une balle de .308 soft point bien ordinaire dans le coeur de l'orignal et on en parle plus. Savoir tirer pour pouvoir bien placer sa balle est infiniment plus important qu'un calibre plus gros que .308. On dirait que du monde croient qu'il peuvent compenser pour leur manque d'adresse au tir en utilisant un calibre plus puissant, ce qui est archi-faux.

-Les 3 ont les mêmes boulets. C'est la capacité de poudre de la douille qui est différente. Le .308 a le moins de capacité de poudre, le 30-06 en a un peu plus et le .300 win mag en a BEAUCOUP plus. Bien sûr, plus de poudre égal plus de recul. Généralement, le 30-06 va avoir une vitesse initiale d'environs 100 pieds/seconde de plus que le .308 avec le même boulet et même longueur de canon.

-Pour ce qui est de la crosse de bois VS synthétique, c'est vraiment une question de goûts. Certains n'aiment pas le look et le feeling "plastique" des crosses synthétiques et préfèrent les crosses de bois alors que d'autres préfèrent payer un peu moins cher (règle générale si on compare avec une crosse synthétique très cheap) pour une crosse synthétique qui ne risque pas de gonfler à l'humidité comme peut le faire une crosse de bois. Les crosses synthétiques de meilleure qualité font beaucoup moins "plastique" que les cheaps, mais elles sont plus dispendieuses.

-Stainless VS Acier: Encore une fois question de goûts. Le stainless a moins tendance à rouiller et résiste mieux aux produits de nettoyage "agressifs" si tu en utilises mais est habituellement légèrement plus cher que les canons en acier ordinaire. Je crois que c'est surtout une question de goûts esthétique puisque je ne penses pas que tu vas traîner ton arme dans l'eau à longueur de journée et la sacrer dans ton armoire pour le reste de l'année sans la nettoyer comme le font plusieurs chasseurs.


Aussi, il est à noter qu'il te sera beaucoup plus facile de trouver une arme de précision dans le .308 que dans le 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:01

voci des example boulet de la familles des calibre .30
sa fait aussit bien pour .308, 30-06, .308 norma mag, 300 mag, 300 wsm, 300 rum, surment que j'en oublis lol


https://www.hornady.com/shop/?ps_session=66ba2f5c5eab617e2e7135488f3a2de0&page=shop%2Fbrowse&category_id=ffd8e51c7827b4eed2fb35a333f4eafb


le calibre .30 est de loin le plus populaire car c'est un fait in bon boute de temp qu'il existe et il y a un vaste choix dans les boulets en plus si tu retrouve dans un champ de batailler avec ta .308 et qui reste plus de munition ben tu va juste avoir a te pencher pour en trouver :P comercialment dans les marque les plus populaire tu en trouve partout en tablete poure les calibre plus populaire .308, 30-06, et 300mag.


il y a des nouveau et vieux calibre moin populaire qui fait tres bien la job sur un chevreuile genre le 7-08, 6.5x55, 243 etc mais pe pas indiquer pour l'original a de longue distance


Dernière édition par n0th1ng le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:08

Merci pour tous les détail superdave

Bon ... le beau-frère vien de m'appeller , pour me dire de contacter l'ancier propriétaire de ma roulotte , qui ce trouve par le fait même a être l'ancier quatriême partner de chasse de la gang ... celui que je vais remplacer ...

Mon beau-frère vien d'apprendre que ce gars la aurais une .270 a vendre , avec un télescope et un case ... semblerais que c'est une carabine qui aurais tiré environ 15 balles ...

pour l'instand j'ai pas de détail , a part qu'elle a une crosse syntétique ... je vais lui parler en fin de semaine ...

Avec les détail que je vous est donner sur l'utilisation que j'aimerais faire avec ma futur arme , est ce que vous croyez qu'un calibre .270 pourrais faire l'affaire ?

Merci encorre !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:15

pour debuter sa serais supper !!! avec de la core lock/ accubond 140gr voire meme de la barn triple shok 130 gr tes en buisness Wink

eseille de t'informer sur le model de l'arme/telescope et le prix qui te le fait on va dire si sa veux la peine


Dernière édition par n0th1ng le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:20

une 270 ses un bont calibre pour la chasse aussi ps...meme si elle a tirer seulement 15 balles verifie tout de meme linterieure du canon (rouille)avant dacheter .un mauvais entreposage ses tres domagable pour le canon Dune arme feux
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:22

ouais fait la verifier par un armurier..pe meme un bon netoyage complet par l'armurier ca ferais pas de tors
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:24

Salut musky
Je pense aussi que le 308 est un excellent calibre. Ce qui sera important se sera d'apprendre a le connaitre.

Les gens se sont tous lancer dans l'ultra mag ou WSM pcq il ne savait pas vraiment tirer. Je m'explique, la plupart des gens ont des gros défaut de tir et quand il tire un orignal exemple et qu'il ne le frappe pas dans les parties vital il ne meurt pas sur place, donc avec l'ultra mag même si tu manque UN PEU les partie vital l'onde de choc peut causer un gros tord a l'animal, ce que peut moins faire une 308.

Il faut aussi penser justement cette onde de choc qui diminue avec la distance, donc je crois de mémoire( les autres me corrigerons) qu'il faut 1600 lbs/pouce cube pour abattre proprement un orignal. Pour une 308 a 300 verges se sera son maximum d'efficacités pour un orignal( il est rare de tirer un orignal a plus de 300v dans le bois du Quebec) mais pour un caribou qui est seulement de 1100 lbs/pouce cube et bien la même 308 pourrais abattre un caribou a 450verges mais pas un orignal.(chiffre a vérifier je ne trouve plus le papier que j'avais la dessus alors j'espère que ma mémoire est bonne) Il est certain qu'avec un calibre magnum ou ulta mag tu pourra augmenter ces distances. Si tu veux aussi faire du tir a longue distance sur du papier pour t amuser et bien le 308 est bien indiquer

Le 308 est un vieux calibre d ou son manque de popularité envers les chasseurs mais il est plein d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:09

J 'ai 7 orignaux d 'abattu, 8 coups de tiré, toute avec une .270 win et un petit 130gr partition, sauf 1 cas Barnes X. Faut pas me demander si la .270 peut faire la "job" c 'est un calibre extraordinaire avec un recul acceptable par un tireur innexpérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier sujet , Quel calibre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu elle calibre me conseiller vous.
» quel calibre
» quel calibre ?
» quel calibre?
» Quel calibre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: