EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon premier sujet , Quel calibre ???

Aller en bas 
+13
xavierbro
60 recon
n0th1ng
300wby
SuperDave
Ijump
rekoyl
270 wsm
Fred
Parallax
7mmremmag
P-A
Musky Hunter
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:31

quand vous ditent Win après le calibre c'est pour Winchester ?

comme WSM pour Winchester short magnum

mais dans ma tête Winchester ca veut dire , une petite 30-30 comme dans les western qui ce crank par le dessous study
Revenir en haut Aller en bas
xavierbro
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Amos
Emploi : mineur et pompier temp partiel
Loisirs : chasse peche et le tir
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:36

ta un peut raison

quand on dit 270 win sa veut dire que se calibre a été inventer par winchester
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 0:00

Il y a beaucoup de désinformation sur le "energy transfer" et "energy dumping" mais ce que le monde comprennent pas c'est que domper toute l'énergie du boulet dans l'animal ne veut absolument rien dire. Ce qui est important, c'est comment cette énergie a été utilisée.

La vraie raison pourquoi un calibre à plus haute vélocité comme le .300 win mag pourrait être mieux pour lorsqu'on manque les parties vitales c'est que plus la vélocité est élevée à l'impact, plus le boulet va champignionner et donc créer un trou plus gros. Plus gros trou = perte de sang plus rapide et donc mort plus rapide. (Mais on peut remédier à ça avec une .308 en choisissant judicieusement le boulet utilisé). Il y a aussi le fait que la cavité temporaire (l'étirement des tissus comme une "baloune" à l'impact) est plus grande lorsque le boulet frappe avec vitesse élevée et cela peut causer un déchirement des tissus additionnel mais étant donné l'élasticité des tissus, ce n'est vraiment pas efficace à moins que tu frappes un organe peu élastique comme le foie. C'est pour ça que les marmottes explosent lorsque tu les tires avec un boulet à haute vélocité qui "dompe" vite son énergie. Car la cavité temporaire est plus grande que les capacités élastiques des tissus de la marmotte étant donné sa petite taille. Mais tu ne verras pas ça sur un orignal. Il y a aussi l'onde de choc qui donne aux organes environnant l'équivalent d'un fort coup de poing (ou beaucoup plus ou beaucoup moins dépendant des cas)et peut possiblement causer des lésions mais je ne compterais pas là-dessus pour tuer un orignal car ce n'est pas fiable. Cet effet est généralement beaucoup plus un effet de "stun" qu'un effet mortel. Donc, les cavités temporaires ne sont pas quelque chose sur lesquelles on peut compter pour la chasse au gros gibier. Trop imprévisibles. Les résultats peuvent trop fortement varier selon la grosseur de l'animal, si la balle frappe un os ou pas et quels organes ça touche.

Il y a seulement une vraie situation où les grandes cavités temporaires sont efficaces sur de plus larges cibles c'est lorsqu'on utilise un boulet qui fragmente facilement. L'étirement des tissu combiné avec les coupures des fragments cause une énorme cavité permanente. Mais cela est fortement déconseillé pour la chasse au gros gibier car il y a fort risque de sous-pénétration et ça massacre beaucoup la viande.


En gros, tout ce que tu veux pour la chasse au gros gibier c'est un boulet qui est approprié pour le gibier que tu chasses. Il doit être assez lourd pour pénétrer assez pour atteindre les parties vitales et avoir la "champignionnabilité" appropriée afin d'avoir un champigionnage maximum tout en évitant la fragmentation (car fragmentation = diminution de la pénétration de façon imprévisible). Des boulets "partition" sont sûrement le boulet le plus sûr car ils ont tendance à avoir une bonne rétention de masse même en frappant un gros os. La cavité permanente laissée par un boulet bien champigionné devrait être la seule chose sur laquelle tu devrais compter et non les affaires de marketting comme le transfert d'énergie et l'onde de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:11

Merci encorre pour les explication superdave

hier j'ai écouté l'émission Au camp qui fessais les conparatife des balles populaire avec des bloc de cire ...

ca donne une bonne idée de ce que tu explique
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:57

Citation :
hier j'ai écouté l'émission Au camp qui fessais les conparatife des balles populaire avec des bloc de cire ...

ca donne une bonne idée de ce que tu explique

Encore une fois, avec des munitions de manufacture oublie le tir longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:01

lemission le camp est commenditer par remington(agence gravel)ses a ne pas oublier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok , voici le modèle que je me suis fait offert ...   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:06

Bon , j'ai parlé avec le gars en question qui a la carabine a vendre .

Une Remington calibre .270
modèle 7400 semi-auto
crosse en noyé qui a été coupé
Une pad a été rajouté
télescope Bushnell Elite 3200 1.5x4

ca vien avec une ceinture de balle
2 boite de balle
une bendouillère
un couteau de chasse
et un étuit rigide

prix qu'il demande
750$

en partant , semi automatique , ca me dit pas grand choses ... mais vous , quesque vouz en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
xavierbro
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Amos
Emploi : mineur et pompier temp partiel
Loisirs : chasse peche et le tir
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:17

un peut chère mais pour la chasse cé parfait mais coté précision ben la c'est une autre chose

bon calibre bon télescope j'ai le le meme

et la meme carabine mais sauf que la mienne est marquer 742 woodmaster en 30-06

mais la mienne je les payer 500

cé a toit de voir se que tu veux vraiment

car c'est une carabine qui demande de l'entretetien
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:27

En partant je doie dire que le type semi m'attire pas vraiment ...

J'aime pas le principe que ca ce recharge soute seul ...

ché pas , mais quand tu dire un orignal tu doie être fou comme de la marde , alors juste un petit oublie , et ca devien très dangereux ...

mais je doie rajouté que cette carabine n'a tiré que 10 coup peutêtre pour ca le prix élevé
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:34

les semie auto remington on besoin dun tres bon entretien pour fonctionner a la perfection si tu la neglige un peut...ses pas le modele pour toi
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:38

N'oublions pas que tu veux faire du tir à la cible avec aussi, tu serais très déçu de la précision d'une telle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Musky Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Musky Hunter


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Laval,Québec
Emploi : Soudeur
Loisirs : Pêche et bientot la Chasse et le tir .
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:47

Parfait les gars , ont oublie le projet loll de cette .270

mais ensemble canne et moulinet pour la pêche au maskinongé valent entre 800 et 1000 $ chaque ...

je vais prendre le temps pour me trouver quelque choses de bon , même si c'est usagé ...

pour cette automne je vais chasser avec mon oncle et sa deuxiême arme ...
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:52

La .308 et la .270 sont de très bon calibre pour ce genre de chasse. La semi-auto, oublie ça si tu est amateur de précision et comme Ijump dis, des realods vont aider pour la précision à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
the Marines
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
the Marines


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : QUÉBEC
Emploi : Agent de la Paix
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 14/08/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:35

Va pour la 308 win meilleur calibre pour tir ou chasse
Revenir en haut Aller en bas
fredeuh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : St-Hilaire
Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur
Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif!
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:21

Musky Hunter a écrit:
Parfait les gars , ont oublie le projet loll de cette .270

mais ensemble canne et moulinet pour la pêche au maskinongé valent entre 800 et 1000 $ chaque ...

je vais prendre le temps pour me trouver quelque choses de bon , même si c'est usagé ...

pour cette automne je vais chasser avec mon oncle et sa deuxiême arme ...

Coup donc, entre 800 et 1000 pour un moulinet et canne séparé... c'est quoi tu utilise? Un shimano Calais je sais pu quel chiffre DC? lol J'ai pas vu grand reel dans le 800 et +... lol
Revenir en haut Aller en bas
FANO
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FANO


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : France, Pas de Calais
Date d'inscription : 03/10/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:40

Ben la 308 est tres bien la 300 aussi...bref, a toi de voir, y'a pas enormement de differences finallement.
Les deux peuvent servir a la fois au tir et a la chasse, la 300 serait peut etre un peu plus pour le tir et la 308 un peu plus pour la chasse...mais bon, faut vraiment chercher la petite bete.
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sujet , Quel calibre ???   Mon premier sujet , Quel calibre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 23:04

FANO a écrit:
Ben la 308 est tres bien la 300 aussi...bref, a toi de voir, y'a pas enormement de differences finallement.
Les deux peuvent servir a la fois au tir et a la chasse, la 300 serait peut etre un peu plus pour le tir et la 308 un peu plus pour la chasse...mais bon, faut vraiment chercher la petite bete.


Vas-y pour la .308, la .300 ce fait plutôt rare!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier sujet , Quel calibre ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu elle calibre me conseiller vous.
» quel calibre
» quel calibre ?
» quel calibre?
» Quel calibre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: