EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Masqueur d odeur vs coy

Aller en bas 
+2
strangerqc
whyl
6 participants
AuteurMessage
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:44

Ma question s adresse surtout au tueur en série de coyote de se site (les plus expérimenté) sa vaut tu vraiment la peine ou ses une perte de temps et d argent d investir dans des masqueur d odeur et urine syntétique pour la chasse au coyote.C est quand fesant plusieurs magasin de chasse je me rend compte qu il y a plusieur croyances .Si par exemple un de vous en a tuer 50 sans jamais avoir eu a en utilisé sa doit etre parce que ses 100% du vent qui fait la différence .Merci
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:32

Pas besoin d'en avoir tué 50 pour te dire que c'est de la frime tous ses produits supposément anti-odeur.... pour tous les gibiers c'est la même chose: Chasse à bon vent et laisse les produits anti odeur sur les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:49

j'ajoute un petit bémole, dans les champs c'est juste le vent qui controle, mais dans le bois un anti-odeur peu t'aider si ils essaient de te contourner.

Je suis vraiment pas un fan de gadget a la chasse mais le scent cover de la compagnie scent-away a toujours bien marché pour moi peu importe le gibier.

MAIS quand meme que tu mets de l'anti odeur si test a mauvais vent oublie sa....
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:31

Peu importe la marque, les conducteurs de chien de sang se sont amusé avec ces fameux anti odeur et le résultat à toujours été nul.... les chiens retrouvent les choses qui ont été traitées avec ces anti odeurs Wink

Le plus gros pourcentage d'odeur provient de la tête, et 90% de ces odeurs provient de ta respiration.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:39

totalement d'accors, par contre regarde dans quel environnement le linge d'un chasseur se trouve normalement?? dans le fond du sous-sol en avant du poele a bois qui bouccane.......sa sent le butch de cigarette......ou bien on ils le portent au restaurant en allant dejeuner le matin......

c'est sur que c'est pas une recette miracle, mais sa l'aide un peu nos negligences
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:50

Je vous donne un exemple dimanche matin je suis allé bouffé au tim avant d allé faire une tentative .Le fait que j aille lavé mon nouveau linge camo avec du savon anti odeur s annule dans le fond .Il aurait fallu que je m habille juste rendu au terrrain.Merci de vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:45

exactement, le best c'est tu ramasse un bon paquet de feuille a l'automne avec des branches et toute la patente, tu met sa dans un bac que tu as neutraliser avec du anti-odeur et tu laisse ton linge de chasse dedans a lannée.

Pour ma part je met du scent-away cover scent et je prend toujours une douche pour me laver les cheveux avec du shampoing scent-away aussi car comme stranger la dit c'est sur la tete que pratiquement toute les odeurs s'evadent.

Est-ce que sa change de quoi?? Je crois que ya personne qui va pouvoir te certifier a 100%, par contre je ne me rappelle pas m'avoir fait sentir par un gibier depuis que j'utiliser ses produits.

Mais soit toujours a bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:23

mais ques-que que tu veut dire etre a bon vent fo til avoir le vent dans la face ou dans le dos de coter ?? je suis perdu un peut a se sujet et je ne sais pas vraiment comment chasse sa non plus. jai ajeter un foxpro mais si je chasse pas comme il le faut bien ses de largnet gaspiller pouver vous maider merci Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:55

lorsque tu chasse un gibier qui a l'odorat developper, tu doit toujours chasser avec le vent de face (ou de coté si ta pas le choix) par rapport a l'endroit ou le gibier devrait se trouver.

Et aussi, tu doit te positionner par rapport au chemin que le gibier va emprunter (selon toi) pour te contourner afin de "pogner" ton vent et ainsi te sentir.

Si tu est a mauvais vent, hé bien tu est mieux d'aller a un autre spot, car tu risque de "bruler" ton spot si tu chasse a mauvais vent.

Si un coyote repère le subterfuge, il sera doublement craintif lors de tes prochaines tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:54

merci deer et aurais tu des trucs pour la chasse au coyote ou renard je serais preneur
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:04

A 278 verges , une femelle le nez en l'air nous a piffer dans une de nos passe!.....quelques secondes plus tard....elle est partie....

Même avec n'importe quel guguse anti odeur...aucune chance contre ce prédateur....

Son odorat lui permet de détecter un animal à 270 m contre le vent et sa morphologie lui offre un angle de vision à 250 ° (180 ° chez l'homme)

Imagine l'odeur humaine disimuler avec de l'anti odeur.....un jeu d'enfant

A+
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:09

Si tu veut éliminé l'odeur de l'humain pour la chesse aux coyotes ,la seule chose que je connais de très efficace,

LE XLDC ,là il te sentirons pas C'est sur Smile Smile Hihi

Ray
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:08

C quoi sa ???
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:38

boumboumsnipe a écrit:
merci deer et aurais tu des trucs pour la chasse au coyote ou renard je serais preneur

prospection, c'est le seul truc qui va t'aider Wink le reste c'est d'apprendre a caller, il y a plusieurs vidéo sur internet qui vont te montrer les differents son a utiliser et aussi les call a previlegier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:05

whyl a écrit:
C quoi sa ???

Ca c'est de la possion magique que les trappeurs utilise pour attiré les canidés dans un secteur ( sa pu en ta....)

Tu t'en mais un petit peut sur ta tuque , je peut te dire que les coyotes te sentirons pas Smile

Pour en acheté MACTRAP .com


Ps. Si tu en mais sur ta tuque ,je ne pence pas que ta femme vas vouloir que tu entre ta tuque dans la maison et même dans l'auto Confus

Ray
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:33

Ses tu une joke Raymond c juste que je voudrait pas écrire que je suis allé me mettre sa dans le coup sur un autre poste pi que le monde se paye ma tete.Non sérieusement je suis allé sur le site pi a 22$ pour 4 onces je m attent a rien de moin que la petite coyotes vienne me zigner apres la jambe avant que je la tue
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:10

C'est reel....c'est un leure que les trappeurs se servent......

Forget en fait de tres bon aussi.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:12

Whyl

Oui c'est une joke

Juste pour te donné un idée ,tu en applique sous un écorce d'arbre dans le secteur que tu veut avoir de la visite des canidés ,si tu a un bon nez ca sent a 1KM et si tu en a sur ton linge il est scrap .

A manipulé avec attention Smile Mais c'est très bon pour le coyote
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:43

NON !!!!!! pas sur les vêtements.......sur les BAITS .......

J'ai mal lue......l'hitoire de la tuque lol!

Maudit Raymond lol!
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:44

4 bras a écrit:
C'est reel....c'est un leure que les trappeurs se servent......

Forget en fait de tres bon aussi.....

A+

XLDC est un produit des Leurre Forget Wink
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:25

OUPS ! merci Strangerqc

Je connais absolument rien a la trappe Laughing .....la preuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
whyl
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
whyl


Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Laurentide
Emploi : Plombier
Date d'inscription : 07/03/2011

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:03

Merci de m avoir réecrit je vien de sauvé mon nouveau linge camo blanc .Si j en mets sur un arbre je fait tu un popcicle de viande quand meme pour qu il reste plus longtemps sur place.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Masqueur d odeur vs coy Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur vs coy   Masqueur d odeur vs coy Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:57

Whyl

Tu en mais un petit peut près de ton cite d'appats ,quand je dit un petit peut ,la grosseur d'une ouat de Q-tips sous un écorce d,arbre pour pas que la pluis ou la neige l'élimine .
Ce produits sert a faire découvrir ton cite d'appat a tes canidés ,ca à l'odeur de moufette .

JAMAIS SUR TON LINGE ,IL VAS ÊTRE SCRAP .....

Ray
Revenir en haut Aller en bas
 
Masqueur d odeur vs coy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'odeur de la sardine attire tu le coyote
» Question odeur.
» Camouflage d'odeur Orignal
» Orignal et odeur d'eucalyptus
» Décrivez l'odeur de la Varget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: