EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question odeur.

Aller en bas 
+8
méchant minou
oncle will
marty
bigjohn
.300rum
8Ball
dodgedeer
Hellcat
12 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:56

Je vais faire ma première chasse au chevreuil cette automne et je vais être dans une cache à environ 200m du tas de bouffe. Je me demande si j’ai besoin de mettre du stuff anti odeur ou me laver avec un savon sans odeur?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 17:52

Mirador en hauteur ou tente au sol??? Un anti-odeur cela aide, la solution est de pas porter tes vêtements de chasse en faisant cuire tes œufs et bacon. lol! lol! blague à part, en hauteur le vent dispersé l’odeur plus loin, en tente par terre , l’odeur voyage moins loin. Il y a du marketing relié à la chasse aussi, exemple déodorant, savon ect… j’ai essayé plusieurs genre de caches et les plus efficaces sont les tentes camo, tu ajoutes du végétal du décor au alentour, avec du feuillus et du résineux genre sapin, épinette, pruche cèdre. En plus de camouflées, c’est odorant.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 19:52

Elle est au niveau du sol et elle est là à l’année donc ils sont habitués de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 21:36

Spray anti-odeur et n’expose pas tes vêtements à des odeurs domestiques et tu auras du succès, je te le souhaite 🦌🦌🦌
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 22:59

Voilà quelques années mon ancienne blonde avait trouvé et lavé tous mes vêtements de chasse dans la semaine avant l'ouverture... pas tué non plus... même pas rien vu à mes salines avec plein de traces au sol... Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 0:05

La chasse c’est imprévisible, lorsque tu crois que tout va bien aller, cela va mal et vice-versa. Il y a tellement de facteurs qui influencent la chasse, qu’il est difficile de tout prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 5:35

Je fais de la chasse photo et donc les même précaution, pas de lavage des habits avec des lessive odorante, de même que pour le corp.
J'ai pu observer et photographier bon nombre d'animaux dont certain à moins de 50 mètres
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 6:14

Le chevreuil n est pas bon a resoudre des énigme. A la base il n'a pas peur des odeurs lié a l'homme ( sauf celle corporelle qui est celle d'un prédateur). Cependant il fait des lien de cause a effet genre : Ah ça sent le bounce ici ... oh shit voilà un danger ( toi en l'occurence). A partir de là le chevreuil vas associer l'odeur du bounce a du danger . Donc en principe le but est de sentir le moin possible et de travailler avec le vent. C est impossible qu'avec le vent dans le nez vous arriviez a tromper un chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 7:43

.
Dans une p'tite cabane , les chevreuils te sentent moins et 200 mètres est une bonne distance alors tu ne devrais pas avoir de problèmes .
Comme mentionné par tous , il est clair que chasser avec le vent et essayer de contrôler les odeurs est primordial .
.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:29

lave tes vêtements avec un savon anti odeur , après les mètres sur la corde a linge quelque jour . pendent ce temps coupe des branche de sapin ou cèdre tout dépend ce qu'il a dans ton secteur de chasse et laisse seché les branche au soleil 2 jour . tu met sa dans une boite de plastique étanche si possible en prenant sois de lavé la boite avant . ton linge va sentir le bois. après une solution qui aide beaucoup 100ml d'huile minéral lourde et 20 ml d'huile essentiel sa odeur e sapin . tu met une bonne couche d'huile sur tes vêtements , arme chapeau ect et tu devint ... un sapin big smile . mais attention l'huile tache , je le fait a chaque fois que je chasse . c'est mieux que les produits qui vend en magasin bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:02

Avez-vous un bon spray anti odeur à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:24

Hellcat a écrit:
Avez-vous un bon spray anti odeur à me conseiller?

lis ce que j'ai écris avec la recette d'huile / sapin tu as pas besoin de spray sa fait la job en masse , c'est normand hôte qui me la donnée
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 8:43

j'ai chassé longtemps en faisant la chasse fine et a l'affut au sol et jai souvent masqué mon odeur avec des huile essentiel de sapin ou epinette que je mettais sur mon linge , surtout ma tuque ou mon chapeau .

aussi de l'urine de moufette que les chevreuils reconnaissent tres bien
ca ce vend en magasin de sport , tu met ca sur un tissu pres de toi , le hic cest que tu va le sentir aussi et ton linge aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 9:55

Ça fait des miracles Hihi

Question odeur.  60002010
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 10:08

méchant minou a écrit:
Ça fait des miracles  Hihi

Question odeur.  60002010

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 16:05

La seul chose qui fonctionne pour camoufler l'odeur est la direction du vent . J'ai participé à des test avec mon chine de sang, on avait utiliser toute sorte de cache odeur et ça jamais déjouer les chiens, alors imagine un personne qui est une bombe à odeur , peu importe le chevreuil te sentira .
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:12

L'urine de moufette c'est top, ou bien tu chasse près d'une sou a cochon.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 19:32

sans blague ,a la chasse a l'orignal mon mentor apportait toujours un cul de moufette quil avait ramassé dans le chemin et mettait ca dans une canne de tabac en metal , il deposait ca pres de lui , cest comme ca que jai apris et je trouvait ca vrm efficace .
ca pu en sti. affraid
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 19:46

De la vrai urine jument en chaleur recolté, j’ai eu accès à cela, versé abondamment le tour de ma cache, les cervidés arrivent en courant, parcontre à la longue, maux de tête, car odeur trop intense.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 0:50

Moi aussi j'itolse du scent killer  ,pourtant je ne crois pas que ca peut effecer notre senteur ,parcontre la senteur de terre en liquide a c,est up  ca
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Question odeur.  Empty
MessageSujet: Re: Question odeur.    Question odeur.  Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:54

Pour travailler frequemment avec des chiens de chasse, qui on un odorat moins développer que le chevreuil, peut te garantir que ya rien que tu peux faire qui elimine ton odeur. Absolument rien. Par contre tu peux diminuer ton empreinte sur place. Laisse tout ton linge dans un bac hermetique avec branche/feuille etc. Ne met pas ta suit avant d’arriver sur place.

Pour le reste, la seul et unique affaire qui peut tromper le nez d’un chevreuil c’est le vent, rien d’autre.

Et utilise les thermal si tu as plusieurs affuts. Le matin en hauteur et le soir au sol. Sa aide dans plusieurs cas dépendamment du terrain
Revenir en haut Aller en bas
 
Question odeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camouflage d'odeur Orignal
» experience de reload de 45 ACP
» Masqueur d odeur vs coy
» durée de vie produits contrôle d'odeur
» Orignal et odeur d'eucalyptus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: