EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Autorisation restreinte VS Officiel de tir

Aller en bas 
+4
PerversPépère
60 recon
gunguru
ticul
8 participants
AuteurMessage
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:37

Bonjour,

Est-ce que ca prend un officiel de tir présent pour toutes les autorisations restreinte ou juste les armes de poing???

Toujours pour une arme longue à autorisation restreinte : Est-ce que l'on doit tirer dans les "box" de pistolet seulement ou on peut tirer sur les banc de tirs extérieur comme pour les armes longues de chasse
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:40

Pour tout tir sur un champs de tir un officiel doit etre présent. Il ne peut tirer en meme temps que le tir d,armes restreinte.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:56

ouins c est un sujet que je voulais aborder car c est vraiment un peut c*** comme règlement. Normalement oui toute les autorisation restreinte doivent avoir un officiel de tir.

Mais il me semble que sur un champ de tir ou on ne peut pas tirer de l'arme de poing et ou on peut tirer de la carabine a autorisation restreinte, style AR-15, sans officiel de sécurité qui supervise.

ce que je trouve con c'est quand tu es deux personnes sur le champs de tir, exemple je vais tirer avec ma conjointe, elle elle peut tirer car je suis officiel, mais moi je ne peut pas tirer pcq 'elle n,est pas officiel de sécurité.

Il me semble que je suis assez grand pour me superviser tout seul c'est moi l'officiel et quand je prend l'arme mon cerveau ne s'arrête pas de fonctionner.

a mon sens juste un règlement pour faire chier le monde
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:02

Une fois sur le site du champs de tir, tu tires du pistolet au pas de tir des armes de poing.
Pour les armes longues restreintes, tu tires au pas de tir armes longues: les contraintes des armes longues sont les mêmes, restreinte ou pas.
Mais il faut toujours un officiel de tir sur les lignes de feu afin d'assurer la sécurité.
Et surtout avant la chasse! c'est là que l'on voit des trucs à faire peur affraid Du Ti-mononc' sans allure, y'en a une chiée plus douze!
PP. Fouet
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:31

pas sur PP

il me semble que la difference est que tu peut tirer de l'arme lonque si tu es officiel de sécurité et etre accompagné par une personne responsable.

mais si tu veut tirer du restreint il faut obligatoirement être accompagné d'un officiel même si toi tu es officiel de sécurité.

je parle ici quand tu es deux personne car si le pas de tir est plein la prudence veut qu'il y aille un officiel qui supervise
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:33

PerversPépère a écrit:
Une fois sur le site du champs de tir, tu tires du pistolet au pas de tir des armes de poing.
Pour les armes longues restreintes, tu tires au pas de tir armes longues: les contraintes des armes longues sont les mêmes, restreinte ou pas.
Mais il faut toujours un officiel de tir sur les lignes de feu afin d'assurer la sécurité.
Et surtout avant la chasse! c'est là que l'on voit des trucs à faire peur affraid Du Ti-mononc' sans allure, y'en a une chiée plus douze!
PP. Fouet

c'est 13 la douzaine :P efectivment tu vois des energumene de toute sorte... c'est pour ca que j'aime tirer l'hiver ta la paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:38

gunguru a écrit:
Pour tout tir sur un champs de tir un officiel doit etre présent. Il ne peut tirer en meme temps que le tir d,armes restreinte.

Donc en théorie, si je veut aller tirer de la .22 non-restreint dans un champ de tir, ca prend un officiel. Mais dans un pit de sable c'est ok sans officiel...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:10

60 recon a écrit:
pas sur PP

il me semble que la difference est que tu peut tirer de l'arme lonque si tu es officiel de sécurité et etre accompagné par une personne responsable.

mais si tu veut tirer du restreint il faut obligatoirement être accompagné d'un officiel même si toi tu es officiel de sécurité.

je parle ici quand tu es deux personne car si le pas de tir est plein la prudence veut qu'il y aille un officiel qui supervise

Exact: tu dois être accompagné d'un autre tireur officiel pour t'ouvrir la ligne de feu sur le pas de tir armes longues SI ton arme est une restreinte.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:28

PerversPépère a écrit:
Une fois sur le site du champs de tir, tu tires du pistolet au pas de tir des armes de poing.
Pour les armes longues restreintes, tu tires au pas de tir armes longues: les contraintes des armes longues sont les mêmes, restreinte ou pas.
Mais il faut toujours un officiel de tir sur les lignes de feu afin d'assurer la sécurité.
Et surtout avant la chasse! c'est là que l'on voit des trucs à faire peur affraid Du Ti-mononc' sans allure, y'en a une chiée plus douze!
PP. Fouet

On fait pas juste les voir on les sent passer .............Ohhh que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:41

Moi a mon club:

Si cest restreint--> ça prend un officiel c'est obligatoire.

Si c'est non restreint--> ça prend au moins un ami avec toi, pas nécessairement un officiel.

Nous avons pris cette décision après avoir lu les règlements des champs de tir de la GRC. Même dans les règlements de la GRC il n'est pas écrit textuellement qu'il fait un officiel de tir lors du tir d'armes à autorisation restreinte. Ces règlements découlent du conseil d'administration du club.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:59

GLOCK_PERFECTION a écrit:
Moi a mon club:

Si cest restreint--> ça prend un officiel c'est obligatoire.

Si c'est non restreint--> ça prend au moins un ami avec toi, pas nécessairement un officiel.

Nous avons pris cette décision après avoir lu les règlements des champs de tir de la GRC. Même dans les règlements de la GRC il n'est pas écrit textuellement qu'il fait un officiel de tir lors du tir d'armes à autorisation restreinte. Ces règlements découlent du conseil d'administration du club.

non se réglement découle de la loi 9
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:06

moi se que je trouve stupide

exemple je suis avec ma conjointe au champ de tir, on est juste les deux, je suis officiel de sécurité. Je sort ma SKS, je tir, elle tir. Je sort mon AR-15 elle tir, moi je n'ai pas le droit de tirer.

C'est quoi l'affaire tu parle d'une o*** de niaiserie

ok je sais qu'il y en a un o**** de traller de règlement qui n'a pas de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:56

C'est bien vrai qu'il y a beaucoup de règlements stupides.... Mais bon il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:57

Et un officiel peut faire tirer n'importe qui qui n'a pas de permis c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:05

Quelqu'un qui n'a pas de permis doit être sous la supervision directe de quelqu'un qui a un permis approprié pour la classe d'arme tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:32

Nous, on a la paix. Sauf que tous les membres sont obligé d'être officiel.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Abonnement   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:59

GLOCK_PERFECTION a écrit:
Quelqu'un qui n'a pas de permis doit être sous la supervision directe de quelqu'un qui a un permis approprié pour la classe d'arme tiré.
...Et QUI A SON STATUT D'OFFICIEL EN SÉCURITÉ EN VIGUEUR AUPRÈS DE LA FQT.
SI SON "MEMBERSHIP" EST PÉRIMÉ, IL N'EST PAS COUVERT PAR L'ASSURANCE SI QUELQUE CHOSE ARRIVE À LA PERSONNE SOUS SA SUPERVISION.
Moralité: réabonnez-vous chaque année.
Je sais, je déteste cette fédération autant que vous pouvez la détester, mais ils ont baissé leur tarif et on est pris avec eux de toute façon.
En tout cas pour le moment, ils ont un monopole.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:42

Il n'y a pas que la FQT qui assure les clubs. Ailleurs au Canada les clubs sont assurés et il n'y a pas de FQT...... Cette année à mon club, nous avons pris la décision de be pas abonner tous nos membre à la FQT. Seulement les officiels payent leur cotisation de 40$, mais pour les autres membres ça revient à 20$ avec une autre association canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:23

Même chose pour nous aussi au Club de Tir de Saint-Tite. On s'est arrangés avec Allsports et la LLoyds.
Mais là, on parlait de l'assurance qui vient avec le statut d'officiel en sécurité qui est administré par la FQT.
PP.


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 22 Déc 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:30

Je crois que la FQT à perdu beaucoup de membres "sportif".
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Autorisation restreinte VS Officiel de tir Empty
MessageSujet: Re: Autorisation restreinte VS Officiel de tir   Autorisation restreinte VS Officiel de tir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:54

J'adore aller au club mais aussi un gong a 300vg mes chums une tite frette pis ben des munitions du soleil vive les pit de sables au millieu de nulle part cheers
Bon c'est hors contexte du sujet mais J'aime profiter de la vie et non me faire prendre par la main a tout les jours par un gouvernement de republique de bananes.......my 2 cents!
Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation restreinte VS Officiel de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTORISATION DE PORT D'ARME À AUTORISATION RESTREINTE POUR TRAPPEUR.
» autorisation restreinte
» PPA autorisation restreinte
» Arme à autorisation restreinte
» permis autorisation restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: