EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)

Aller en bas 
+5
alphabravo
PerversPépère
50AE
Junior34
j-p
9 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:51

Je veux mettre un télescope sur ma Marlin 45-70 Gov't qui possède un long eye relief.

J'ai mis au départ un Cabelas spécialement conçu pour ce calibre....il n'a pas résisté.....il est retourné chez Cabelas. Même s'ils devraient respecter la garantie et m'en retourner un neuf....la confiance n'y est plus geek geek geek

J'ai installé un Burris Fullfield II aussi 3 x 9 x40 mais la distance focale (eye relief) est trop courte car elle est entre 3.1 et 3.8". Comme ce calibre est assez viril et en plus je recharge avec du FTX 325 gr au max, ça cogne encore plus que la munition commerciale. Je dois m'étirer le cou car la base Lever Scout oblige à mettre le télescope plus vers l'avant. Me coller à l'objectif accentue le risque de me faire frapper par le télescope, mettons que je ne veux pas faire exprès.... Non! Non! Non!

J'ai regardé sur quelques sites de télescopes de qualité (Leupold entre autres) et je n'ai rien trouvé qui aurait un eye relief supérieur à 4.5". Celui du Cabelas est de 5.3 à 4.5". Le recul puissant et les promenades répétées sur mon VTT de mai à octobre m'oblige à me procurer un télescope dont la solidité et la résistance sont éprouvées.

Si quelqu'un peut m'indiquer un ou des modèles qui respecteraient ces spécifications, ce serait apprécié.

Merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:01

Regarde du coté de Nikon Buckmaster 3 x 9 x 40 mm.Selon leur
site internet ils donnent 5 pouces constant peu importe la plage
de grosissement.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:39

4 pouces zeiss conquest 460$ 3-9-40
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:54

J'ai pensé au Zeiss Conquest, je viens d'en acquérir un mais 4 po est insuffisant....dommage, la clarté de ce télescope est impressionnante.

Pour le Nikon Buckmasters, j'ai regardé et je vois dans les spec que la distance focale est plutôt de 3.6".....l'Oméga par contre qui va sur les Muzzleloaders a en effet une distance focale de 5".

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:14

La Marlin en 45-70 a un recul assez puissant.
Le problème est accentué par le fait que sa crosse est taillée pour une bonne visée sur les mires conventionnelles; ça force à lever la tête pour viser dans une lunette.
On perd l'appui sur la crosse et si le scope n'est pas un long eye relief, plusieurs se font tatouer une demi-lune instantanée sur l'arcade sourcilière...

J'ai un Bushnell Élite 3200 2-6x32 Long Eye Relief fabriqué au Japon et prévu pour un montage sur revolver de gros calibre.
Je l'ai installé sur ma VZ-858 en monture Burris AR-PEPR sur une forearm mount N.E.A. . Le tout se retrouve en avant de la mire arrière, et le plan de visée est à peine 1" plus haut.
Le VZ-858 n'a pas un recul à tout casser; ce sont plutôt les vibrations et les chocs avant-arrière du semi-auto qui donnent du mal aux lunettes "cheapettes".
Le Bushnell a très bien tenu le le coup jusqu'à présent.

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) VZ-858-2

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) VZ-858-1


PP.


Dernière édition par PerversPépère le Mar 27 Déc 2011 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:31

Merci PP, en attente de tes photos, je fouille cela aussi sur le web.

Un connaisseur m'a conseillé en m.p. de regarder pour le Leupold FX-II 2.5 x 28 IER Scout...ce serait la machine dans l'ouest sur les Big Bore Lever Action comme la mienne.

J'ai adopté la recette max de Hornady pour le boulet FTX 325 gr alors ça brasse en ti-péché et je sens une grosse différence avec les cartouches commerciales qui eux sont pas mal plus "soft" . Le téléscope que je vais mettre là-dessus devra être hyper solide.

Je traîne aussi ce pétard sur mon VTT en été quand je vais à mon chalet et je parcoure mon territoire de chasse en préparation pour l'automne ainsi qu'au printemps pour l'appâtage des moutonnes pour l'ours. Même si l'arme est dans 2 supports en U caoutchoutés, la carabine se fait brasser pas mal. Le Cabelas cheapette n'a pas passé le test de la saison 2011... Shocked Shocked Shocked Ça tirait partout quand j'ai voulu tester des charges de reload.

Merci des infos pour le Bushnell, je fouille cela.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:39

Le Leupold dont tu parles est une excellente optique.
Toutes ces lunette conçues pour le recul d'un revolver Magnum sont capables de résister à pas mal de mauvais traitements.
Un 454 Casull a un recul pas mal plus vicieux que beaucoup de calibres "Machos"; c'est dû à l'effet de couple du projectile qui tend à faire tourner l'arme en même temps qu'elle recule et pivote vers le haut.
Il faut une construction spéciale pour éviter que les réticules et les pièces optiques ne se décollent de leurs attaches.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:46

Beau kit d'après ce que je vois. La base et les montures ont de la gueule pas à peu près....

Merci des infos, ma recherche avance bien.

Wink Wink

j-p

Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:12

sur le site de Nikon Hunting ils parlent bien de 5 pouces dans les features
mais donnent 3.6 dans les spécifications.J'ai pas fouillé assez loin Non!

Revenir en haut Aller en bas
alphabravo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
alphabravo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : montlaurier
Emploi : ébéniste
Loisirs : tir carabine pistolet
Date d'inscription : 15/02/2014

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:59

burris 5x

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Dscn6110

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Dscn6112

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Dscn6113
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:37

Comme le hazard fait les choses.

Je lisais ce matin même un article de Jeannot Ruel dans la revue Sentier Chasse Pêche datée de mars 2013 concernant un télescope pour une .450 Marlin.

Le lecteur s'informait auprès de l'auteur quel serait selon lui le meilleur télescoepe à mettre sur sa Marlin .450

Naturellement, le lecteur dans sa question avait suggéré un certain modèle qui de fait ne faisait pas l'affaire.  Jeannot Ruel en conclusion et en réponse au lecteur avait suggéré une lunette Leupold VX-I our Rifleman en version 2-7x avec objectif de 33mm.

Je n'ai pas vérifié sur le site internet du magazine, mais je crois que la question et la réponse pourraient y être affichées.


Cheers


Dernière édition par Cookie Monster le Mer 19 Fév 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:24

Bushnell 6500 ... 1.25x8 ... 6'' de eyerelief et assez claire a mon gout

http://www.chuckhawks.com/bushnell_elite_6500_1-8x32.htm
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:20

Je ne sais pas si ton probleme est regle LOL,mais si ton Burris fait ton affaire la solution serait des extentions rings.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Empty
MessageSujet: Re: Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)   Télescope avec un long eye relief (grande distance focale) Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:14

Sur ma Winch 70 en .416RM , ca pousse pas mal ... j'ai une Leupold Var3 1.5-5x20 pas de pb
Très bon eyerelief et ne bouge pas au (très fort) recul du .416RM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope avec un long eye relief (grande distance focale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télescope "long eye relief" c’es tu possible sur un canon 12
» Vidéo avec ma grande fille!!
» Télescope MOA/MOA avec FFP
» Que ce passe-t-il avec notre plus ''grande gueule''??
» Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: