EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SABOT ACCELERATOR POUR CARABINES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

SABOT  ACCELERATOR  POUR CARABINES Empty
MessageSujet: SABOT ACCELERATOR POUR CARABINES   SABOT  ACCELERATOR  POUR CARABINES Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:04

Plusieurs personnes m ont demandées ou je m étais procuré ca

vous pouvez recharger cal. .30 en utilisant un boulet de cal .223

et plusieurs autres choix

j ai essayé ca dans ma 30,30 et ma .308

pas si mal mais j avais rechargé trop faible ,

sur leur site ils donne la recette a suivre

c est tres tres rapide étant donné le poid réduit du boulet , coté précision assez satisfesant pour le moment

c est peut-etre intéressant pour la vermine ! Gros calibre et petits boulets !!

j aimerais vérifier le chrono évantuellement

voici ou les faires venirs; http://jdcomponents.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48645
Date d'inscription : 13/04/2010

SABOT  ACCELERATOR  POUR CARABINES Empty
MessageSujet: Re: SABOT ACCELERATOR POUR CARABINES   SABOT  ACCELERATOR  POUR CARABINES Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:30

Il y a des années les compoagnies avaient sortis ca ces ACCÉLÉRATORS dans quelques calibres et ca n'as pas fait fureur côté efficacité du côté précision.
Tu avais une 30-06 de 55 gr.et disaient que c'était parfait pour la vermine .Eh bien j'ai jamais connu un gars qui a attrapé un coyotte avec ca à 200 verges ou un siffleux à cette distance .Tu dit avoir chargé trop faible ,monte un peu le load et fait des essaies sur 200 verges et si tu es satisfait de tirer dans une cap de roues à 200 verges ,eh bien que tu auras de la misère aux siffleux avec ca.
C'est le principe d'une cartouche de 12 ,plusieurs plombs qui sont emprisonnées dans une bourre de plastique ,ici c'est avec un seul plomb,il y a le phénomène que lorsque le plastique lâche le plomb ca l'a un effet sur ce plomb et parfois tu ramasseras des cibles dont le plomb aura frappé (key hole),causé par la relâche du plastique ,par un mauvais twist de ton canon ou une vitesse versus plomb et rifling twist innaproprié.
Si on fait le calcul ,,,,,tu as des plastiques à acheter et des plombs de calibre 22,exemple en 55 grains.Je peux admettre que ces calibres 22 55 gr. peuvent coûter un peu moins cher que les caliobres 30 .Mais additionne un plomb de calibre 22 +le pl;astique ,combien tu sauves ???pas beaucoup et va toujours avoir des cibles très médiocres.Cette économie en vaut-tu la chandelle....Tu achète si tu veux plinker des 130 ou 150 gr. en calibre 30m et tes résultâts en seront que plus satisfaisant même si ta carabine n'est pas tout à fait en twist idéal pour ces plombs légers.C'est à y penser et c'est à toi les oreilles. Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
SABOT ACCELERATOR POUR CARABINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où commander sécuritairement pour des carabines neuves
» Recherche sabots de .308 pour faire des .22 Accelerator
» Carabines pour prédateurs
» Case de transport pour 2 carabines
» Munitions pour carabines site:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: