EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chrome lined vs non chrome lined barrel ?

Aller en bas 
+3
1clickdown
CoyoteQuebec
GLOCK_PERFECTION
7 participants
AuteurMessage
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:57

Je me demandais si ça valait la peine de payer un supplément pour avoir un canon chrome lined dans une AR15? Je vais probablement acheter un nouveau upper et j'aurais le choix moyennant des frais supplémentaire de prendre cette option.

J'ai lu que ça aidait à la durée de vie environ 3X plus et que c'était plus facile à nettoyer. Présentement je n'ai pas de canon chrome lined et ça va bien.... Est ce que ça vaut la peine pour nous tireurs sportifs qui ne soutiennent pas un feu nourri? Je crois que c'est surtout pour les militaires qui tirent plusieurs milliers de balles par année?

Je tire environ 1000 balles de AR par année.

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:18

Si j'achetais une AR elle serait "Chrome-lined" et en calibre .50 Beowulf!

CQ
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:28

Personnellement, je préfère avoir des AR avec canon chrome-lined. Tous mes canons sont chrome-lined.
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:08

Bon finalement je me suis commander un AR 15 complet. C'est un LMT 14.5" chrome lined. Vu la différence de prix d'un upper et d'un complet, j'y suis allé pour un complet.

J'ai bien hâte de le recevoir, mais je ne me fais pas de faux espoirs, je crois que ce ne sera pas avant un bon mois étant donné le temps des fêtes et le temps de transfert particulièrement long pour les AR.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:37

Tu as fait un excellent choix. As -tu une idée quelle mire optique tu vas mettre dessus...Ou tu restes avec les mires de métal?
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:49

J'ai un vortex sparc qui dort dans le garde robe, mais rien d'autre pour l'instant. Il va falloir que ma blonde oublie mon achat avant lol.

Peut être un peu plus tard cette été, je vais mettre un aimpoint ou eotech ou attendre et m'acheter un acog, mais ils sont 1500$ c'est 3 eotech.....

Les mires sèches de LMT sont quand même très bien en attendant et vu que j'ai subi une opération importante dernièrement, je ne pourrai pas tirer avant la fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:02

GLOCK_PERFECTION a écrit:
Il va falloir que ma blonde oublie mon achat avant lol.

lol On a tous le même problème..Une chance, la mienne oublie vite Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:20

Moi j'ai droit à une arme à feu par année peu importe le prix. C'est l'entente qui a été négocié. Par contre les optiques et accessoires ne sont pas des armes à feu..... Lol

Un petit truc, j'ai acheté volontairement quelques sks et mosin nagant qui ne coûtaient pas cher au début de notre relation. Quand j'en vend un, j'ai le droit d'en racheter un autre. Pour une fille, un ar15 à 2000$ ou un mosin nagant à 100$ c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:38

GLOCK_PERFECTION a écrit:
Pour une fille, un ar15 à 2000$ ou un mosin nagant à 100$ c'est du pareil au même.

...ma blonde a commence a connaitre ca assez, j'ai pas mal plus de misère a lui en passer des ptite vitte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:35

les gars..il est temps de fair le bon vieux truc du case vide......
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:40

300wby a écrit:
les gars..il est temps de fair le bon vieux truc du case vide......

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 5:20

tu dit a ta blonde que tu va au club de tir, et tu par avec ton case de gun mais vide...et tu va direct a ton magasin de gun préféré et tu mes ta nouvelle acquisition dans ton case...et tu revient du "champ de tire" comme ca ca passe inaperçu :P
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:27

n0th1ng a écrit:
tu dit a ta blonde que tu va au club de tir, et tu par avec ton case de gun mais vide...et tu va direct a ton magasin de gun préféré et tu mes ta nouvelle acquisition dans ton case...et tu revient du "champ de tire" comme ca ca passe inaperçu :P


Ben Tabarouette !!! Ça c'est génial !!! Banana
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:11

Wow j'avais jamais pensé à ça. Par contre la mienne sais exactement combien j'en ai, c'est donc plus difficile à faire.

On a rigole, mais elle me laisse quand même pratiquer mon hobby à ma guise et quand la sq appelle pour un restreint tout est ok.....

Il ne faut pas oublier que nous depensons des milliers de dollars par année sur des chose dont nos blonde ont aucuns intérêt. Si nos blondes faisaient pareil avec par exemple 5000$ de scrapbook.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:26

Ta blonde n'investit pas dans sa garde robe...La mienne, juste en souliers, elle en a plus actuellement, que j'en ai eu dans toute ma vie entière. Mr Green


...Je n'ai aucun intérêt pour ces souliers. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:31

1clickdown a écrit:
Ta blonde n'investit pas dans sa garde robe...La mienne, juste en souliers, elle en a plus actuellement, que j'en ai eu dans toute ma vie entière. Mr Green


...Je n'ai aucun intérêt pour ces souliers. Mr Green

Je ne comp même plus les morceau de linge qu'elle achète. Je me suis même fait chasser du garde robe de la chambre, je dois mettre mon linge dans une des chambres d'amis. Par contre elle à une excuse elle dit que c'est pour sont travail car elle fait de la Tv dans un grand réseau "très apprécié" sur le forum.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:34

Je crois deviner le réseau en question. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:40

1clickdown a écrit:
Je crois deviner le réseau en question. Mr Green

En marquant "très apprécié" ou "sensationnalisme" je crois que tous le monde comprend lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:56

OK Elle a son excuse, maintenant il va falloir t'en trouver une pour augmenter ta collection d'arme.

Laisse-moi y penser.

Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:34

Ma collection est déjà pas pire, mais les idées sont toujours bienvenue. Sérieusement je ne vais pas tirer souvent depuis que je suis rendu dans le bas du fleuve. L'été passé j'y ai été seulement quelques fois et c'était pour des journées portes ouvertes j'ai donc fait l'officiel et l'instructeur toute la journée. Avant quand j'étais membre au crafm j'y allais plus souvent étant intérieur avec l'éclairage ça aide quand on finit de travailler tard.

Vous qui êtes membre au crafm vous e réalisez pas votre chance. Ici les clubs sont bien plus rudimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:36

How about: "You NEVER have too many gunz"!!! Mr Green

might work, try it... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Empty
MessageSujet: Re: Chrome lined vs non chrome lined barrel ?   Chrome lined vs non chrome lined barrel ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:39

Oui, un range intérieur, bien éclairé...Ça permet d'y aller en finissant de travailler et de tirer en tout confort.

...mais tu es dans une belle région du Québec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrome lined vs non chrome lined barrel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrome SVT-40
» Canon chromé
» SKS avec canon chromé
» Mosin-nagant Chromé
» sks chrome suis je seul ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: