EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sks chrome suis je seul ???

Aller en bas 
+4
kaboom
gunguru
Noodles
supervez
8 participants
AuteurMessage
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:06

les puriste naimeront peut etre pas mais tk....

possedant une sks russe 1953 refurbished avec cross tapco chargeur 5 coup ... et telescope nikon pour arbalette

quand je lai acheter dun particulier elle etais en partie bleuter(gaz tube seulement) presque et une bonne partie peinturer en noir grossierement

jai tout passer au decapant puis sabler 400-600-1000-1200 puis 2000 avec huile rem ensuite poli a lautosol faque on dirais une sks fini chrome a grandeur

bcp dheure de plaisir a frotter dison

[img]sks chrome suis je seul ??? 20121210[/img]


la photo nest pas tres bonne pris avec un cell mais croyer moi sa fait mal au yeux a regarder au soleil le bolt cover est chromer aussi mais sa parais pas vraiment sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:43

1953...J'espere que c'est pas un Izhevsk!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:48

Belle job de frottage, maintenant assures toi que ca manque pas d'huile, car tu peux pas croire la vitesse qu'elle va rouiller. Car la avec du métal "on the white", il n'y a plus aucune protection antirouille!

Le bleu ou autre finition est là pour protéger le métal.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:12

sks version terminator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:38

Oh, il y a moyen d'éviter la rouille par la "passivation" en appliquant une solution contenant de l'acide phosphorique sur la surface.
La "Naval Jelly" qu'on peut se procurer chez CanPouf, fait exactement ça en plus de dérouiller.
Plus le métal est poli, moins la corrosion aura de chances d'attaquer la surface.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:53

merci pour linfo pepere pervers javais deja utiliser lacide phosphorique sur des mag et ses vrai setais vraiment magique comme resultat . messemble que ses la marque loctite qui le produisait .
javais penser aussi que si ses tellement poli le metal na pratiquement plus de pores ou la rouille peut sinstaller.

mais sa me stresse moins puisque avec les fmj je la nettoie plus souvent que je flatte ma femme hahaha

pour noodles non je ne croit pas que sa soit une Izhevsk puisque jai une etoile avec une fleche sur le bolt cover

avez vous deja entendu parler dune marque pres de la mire a la bouche du canon qui indique la precision du dit canon .... moi jai un 1 etamper dessus qui veut dire quelle est target ??? ce qui expliquerais peut etre pourquoi certaine sks sont plutot precise comme la mienne dison pis dautre qui tire vraiment tout croche
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:31

on the white on debut j'avais fait un 12 un coup comme sa a un de mes chum croyant bien faire............. 2 semaine plus tard dans le safe qui est dans le sous sol on dirais qui etais rendu orange.... le bleu ces beau mais sa protege aussi ces une couche de rouille controler si on peu dire qui vien scelle ton metal. je c pas si j'ai la bonne explication mais sa ressemble a ca

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:29

Le procédé de bleu de rouille est exactement ça: on polit le métal le plus possible puis on le dégraisse à fond, on passe une solution spéciale dessus et on pend la pièce dans une étuve humide.

On la retire au bout de 24 heures puis on plonge le métal dans un récipient d'eau bouillante et on l'y laisse pendant une heure. Le cycle de l'eau bouillante est essentiel car l'oxyde de fer complet (magnétite) ne se forme qu'en présence d'eau bouillante.

On carde ensuite la surface pour la débarrasser de la couche de rouille rouge très fine qui s'y est formée.
Puis on dégraisse, on applique la solution encore et on répète le cycle.

À chaque cycle, le métal devient plus sombre; au bout de six à huit applications, il ne se forme plus de rouille car le métal est protégé par une couche d'oxyde de fer complet Fe2 O4 très dur.

C'est le bleu utilisé sur les doubles anglais de haut de gamme et certains Luger impériaux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 10 Déc 2012 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:44

PP.... le bleu utiliser sur un MAuser k98 1940, ou arisaka ou lee-enfield produit en pleine guerre ces toujour ce procede que tu explique ici ou il y avais d'Autre procede moin au de gamme et plus rapide ??...

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:54

Non. Le bleu de rouille n'est pas un procédé spécialement...rapide!
Le procédé de bain de sels chauds est beaucoup plus efficace pour une production de guerre.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:04

alors si je comprend bien je pourrais traiter mon arme poli et elle deviendrais dun genre de black chrome humm interessant ...

pour ceux qui ne connaissent pas lautosol ses une pate a polir tout metaux de provenance allemande je ne croit pas quil se fait quoi daussi bon de plus elle possede des qualite chimique qui protege le metaux contre la rouille en tout cas larme que jai est poli depuis quelque mois et aucune rouille nest apparu depuis


le probleme ses quand tu fais la job a moitie par decouragement ..... il ne faut pas compter les heures
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:58

je me rappelle ,à une époque quand j’étais dans la moto au taquet ,et que l'anodisation n’était pas encore aussi rependu ,on se faisait anodiser nos pièces, je me demande ce que ça donnerai une sks de couleur rouge ou bleu, or ou pourquoi pas rose, faut toujours penser à sa blonde quand est passionné de milsurp après la pilule passe mieux

tiens mon amour regarde le beau fusil que j'ai fait de mes main tout spécialement pour toi pour la fêtes des mères

en plus de lui parler du club de st tite où l'été quand il fait beau au milieu des champs avec cette bonne odeur "de campagne" avec une ambiance sympa (bon je lui dis pas qu'il y a pas beaucoup de fille ) j'en ai vu tirer ça c'est vrai (je mens presque pas)ben du coup dès que le petit sera plus grand: direct au permis et loi 9

quand t'as gagné le coeur des femme, tout est gagné

c'est la dessus que les lobbyistes proarme devraient jouer
pas à ces vendu de politicards qui vendraient leur famille au complet pour 3 votes et qui changeraient d'avis le jour d’après.
quelle espèce de m.... en plus de l'argent gâchée dans les parties politiques pis le milsurp ça leur rapporte rien
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:04

Ça doit ressembler au Dursol. On se servait de ça comme lubrifiant lorsque nous voulions polir les portées de roulement de moyeux de vélos.
Mes Campagnolo "small flange" ont été montés comme ça: on vide les deux coupelles de leurs billes, on dégraisse puis on applique un bon cordon de Dursol.
On replace les billes et on règle le jeu comme d'habitude.
On va faire un petit 300 km, puis on démonte.
On jette les billes, on nettoie le tout puis on regarnit avec un jeu de billes neuves et de la bonne graisse rouge au lithium. Si on veut des moyeux de piste, on monte les billes à sec, on règle le jeu "trackman slack" et on met une petite goutte d'huile.
Ça fait des moyeux sans aucune friction.
Évidemment, ça c'était avant l'apparition des moyeux à roulements à billes scellés mais rien n'approche un moyeu à billes libres bien rodé.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:09

Citation :
je me rappelle ,à une époque quand j’étais dans la moto au taquet ,et que l'anodisation n’était pas encore aussi rependu ,on se faisait anodiser nos pièces, je me demande ce que ça donnerai une sks de couleur rouge ou bleu, or ou pourquoi pas rose, faut toujours penser à sa blonde quand est passionné de milsurp après la pilule passe mieux
Ton anodisation ne prend que sur les carter et les pièces en alu. Je me rappelle quand les premiers jeux de pédaliers colorés sont apparus. Smile

Citation :
tiens mon amour regarde le beau fusil que j'ai fait de mes main tout spécialement pour toi pour la fêtes des mères

en plus de lui parler du club de St tite où l'été quand il fait beau au milieu des champs avec cette bonne odeur "de campagne" avec une ambiance sympa (bon je lui dis pas qu'il y a pas beaucoup de fille ) j'en ai vu tirer ça c'est vrai (je mens presque pas)ben du coup dès que le petit sera plus grand: direct au permis et loi 9

Tu serais surpris du nombre de filles qui y viennent tirer l'été! Depuis que nous avons fait un tarif spécial pour les membres familiaux, ça a beaucoup augmenté.
À tel point que je pense monter une équipe de compétition "All Girls"!!! cheers , histoire de tirer la bourre aux mecs! Twisted Evil Mr Green


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:17

ça risque d’être dur pour certain Neutral affraid
les filles ça écoute les conseils sans orgueil mal placer surtout quand il s'agit de battre des gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

sks chrome suis je seul ??? Empty
MessageSujet: Re: sks chrome suis je seul ???   sks chrome suis je seul ??? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:09

et pourquoi pas un vernis en canette pour proteger le metal ???

moi je la trouve tres belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
sks chrome suis je seul ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je le seul ?
» Je suis tu le seul qui a reçu ça??
» Chrome SVT-40
» Hornady classic press; suis-je le seul?
» esce que je suis le seul a avoir recu cette lettre de la FQT(Fuck-Quebequeur Tireur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: