EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le parlage dans la section a vendre

Aller en bas 
+20
50AE
Martino
Slim-Jim
SQUILL/Fondateur
guy80
st-barth
deeramator
sniper300mag
gunguru
44mag
270 wsm
Bab
tigil
nowby
pistolio
Antoine
1clickdown
Substyle
bobfortier
math696969
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:31

moi jpeux tu savoir ca dérange a qui le parlage dans la section a vendre... ben souvent ca peux régler le probleme d'un autre .... si quelqu'un demande des boulet pour une 30-06, qu'il y a 6 commantaires de personnes qui lui en offre, que jpasse la dessus et que j'en veux ben je ne suis pas obliger de partir un autre post

ici c'est un forum de discussion pas lespac comme bien du monde le disent... un forum de discussion..... de discussion...

c'est quoi laffaire d'empecher le monde de parler...

ben d'accord pour demander le respect, ne pas caler le post des autres mais ya des limites a interdire le parlage

je pense qu'il y a plus de fois que les discussions suite a un post a vendre ont été favorables que nuisibles

je pense juste que c'est exagérer

dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:39

Moi je crois que si la réponse à une annonce est pour demander une précision, pas de trouble. Mais si c'est pour dire que à telle place c'est moins cher, ou bien que ca dérape en discussion pas rapport, là c'est ok de limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:42

bobfortier a écrit:
Moi je crois que si la réponse à une annonce est pour demander une précision, pas de trouble. Mais si c'est pour dire que à telle place c'est moins cher, ou bien que ca dérape en discussion pas rapport, là c'est ok de limiter.



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:46

on est tout daccord pour ce qui est de dénigrer un post mais pour ce qui est du parlage en général faut tu réellement l'interdire ... les messages sont tu tout obliger de se passer en pv??
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:59

Le truc est peut être de faire comme gunguru avec l'annonce d'Antoine, tu repars un fil de discussion dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:28

Bobfortier souligne un point ici. Les commentaires, ça fait plus de mal que de bien parce que c'est pas tout le monde qui est pourvu du même niveau d'intelligence. Si l'annonce est à chier et incomplète, que le vendeur la corrige sinon la fonction PM existe car sinon ça ouvre toujours la porte aux problèmes.

Le 2e problème, quoi que c'est pas encore la cas ici c'est qu'aussitôt que vous répondez avec un "ah wow belle arme" qui semble tout a fait amical, ben vous bumpez l'annonce au top pour rien. CGN justement l'interdit car le monde pouvait bumper les annonces d'un chum quotidiennement, question d'être toujours visible.

Ici ça semble impossible à faire, moi ça me dérange pas trop car de toute façon j'utilise rarement cette section.
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:20

D'accord avec bob fortier,en mp y en a juste un qui voit la reponse a sa question et dix autre qui vont reposer la meme sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:25

si on peux pu donné notre avis sa veau pas cher la tonne moi jai apri beauquou avec la vis des autre merci .
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 5:33

nowby a écrit:
si on peux pu donné notre avis sa veau pas cher la tonne moi jai apri beauquou avec la vis des autre merci .
Sur un article a vendre par un membre je crois qu'il est préférable de s'en tenir au message privé pour des precisions relative a l'objet a vendre et
question de ne pas nuire a la vente car c'est souvent ce qui arrive et c'est le pourquoi de la règle.

Si jamais le goût de donner ton avis se présente, tu peux te gâter a fond en créant un nouveau sujet sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 7:35

j'ai mi ces règle suit a plus de 40 plainte fait en MP
comme que ses moi ( en gros ) qui fait le ménage dans cette section
j'ai décidé de faire le règlement basée sur les règle de CGN
et en plus je vais faire moins d'erreur
comme effacé des post qui sont encore bon
moi je ne lie pas tout les post je regarde des mot clé
comme trouver,vendu et plus
alors si un autre membre marque
ces vendu, a tu trouver


Dernière édition par Bab le Sam 7 Jan 2012 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 7:37

nowby a écrit:
si on peux pu donné notre avis sa veau pas cher la tonne moi jai apri beauquou avec la vis des autre merci .

sur CGN, lespac, ebay et autre ses comme cela et voila ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:14

C'est vrai que faire le ménage demande pas mal de temps, de plus, si il y a eu des plaintes, il faut comprendre.
Je trouve que l'idée d'ouvrir un autre fil de discussion dans la section appropriée fonctionne bien. Ainsi on peut discuter en masse du sujet sans pirater le post de vente du gars.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:28

le probleme, c'est quon est pas sur cgn,les pac,ebay et autre.... yen a justement des sites pour faire ca et on apelle pas ca des forum de discussion.. quand on voit une erreur dans une annonce, ca peux etre intéressant pour les acheteurs que quelqu'un le dise... des fois c'est pas la faute du vendeur,s'il fait une erreur dans sa description mais bon... messemble que justement si quelqu'un ne veux pas avoir de commantaires parce qu'il croit avoir solution infuse, il existe justement des sites pour vendre pour ce genre de monde .

tu as eu plus de 40 plainte en mp... surement par des vendeurs...ou du monde qui voulaient passer une crosse
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:55

J'ai déjà parlé pour rien dire dans la section à vendre et je trouve malgré tout que c'est une très bonne chose ce nouveau règlement! À quoi ça sert de souhaiter bonne chance au vendeur ou de lui dire bonjour ou encore j'ai pas d'argent de ce temps là ???????
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:59

math696969 a écrit:
moi jpeux tu savoir ca dérange a qui le parlage dans la section a vendre... ben souvent ca peux régler le probleme d'un autre .... si quelqu'un demande des boulet pour une 30-06, qu'il y a 6 commantaires de personnes qui lui en offre, que jpasse la dessus et que j'en veux ben je ne suis pas obliger de partir un autre post

ici c'est un forum de discussion pas lespac comme bien du monde le disent... un forum de discussion..... de discussion...

c'est quoi laffaire d'empecher le monde de parler...

ben d'accord pour demander le respect, ne pas caler le post des autres mais ya des limites a interdire le parlage

je pense qu'il y a plus de fois que les discussions suite a un post a vendre ont été favorables que nuisibles

je pense juste que c'est exagérer

dites moi ce que vous en pensez

Parce que quand je mets quelque chose a vendre, c,est pour vendre, pas pour avoir l'opinion de Pierre, Jean , Jacques, c,a t'intéresse, tu achète, c,a t'intérese pas, tu passe a autre chose.

Tu parles tu du prix ou de la qualité du coton des chandails que tu achète chez Wall Mart ???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:04

Exactement, mais habituellement pas de discussion ne veut pas dire pas de demande d'info pertinentes, des affaires comme :

- région?
- calibre?
- etc.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: parlage   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:26

gunguru a écrit:
Exactement, mais habituellement pas de discussion ne veut pas dire pas de demande d'info pertinentes, des affaires comme :

- région?
- calibre?
- etc.

On peut faire c,a en mp, pour que des choses comme c,a n'arrivent pas...

Bonjour je vends un pistolet 9 mm je demeure sur la rue x a Montéal, je suis du club de tir x et serai en vacance pour les 2 prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:01

aye fermer la la section pi diriger le monde vers lespac... comme ca yaura pas de discussion , tout va etre réglé tout le monde vont avoir l'info nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:32

math696969 a écrit:
le probleme, c'est quon est pas sur cgn,les pac,ebay et autre.... yen a justement des sites pour faire ca et on apelle pas ca des forum de discussion.. quand on voit une erreur dans une annonce, ca peux etre intéressant pour les acheteurs que quelqu'un le dise... des fois c'est pas la faute du vendeur,s'il fait une erreur dans sa description mais bon... messemble que justement si quelqu'un ne veux pas avoir de commantaires parce qu'il croit avoir solution infuse, il existe justement des sites pour vendre pour ce genre de monde .

tu as eu plus de 40 plainte en mp... surement par des vendeurs...ou du monde qui voulaient passer une crosse

le probleme, c'est quon est pas sur cgn,les pac,ebay et autre.... ses vrais mes ces comme cela



quand il a une erreur il a les MP pour cela

sur les 40 plainte il en avais environ 15 d'acheteur et 20 de vendeur réputé et peut être 5 de crosseur comme tu dit

Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:35

math696969 a écrit:
aye fermer la la section pi diriger le monde vers lespac... comme ca yaura pas de discussion , tout va etre réglé tout le monde vont avoir l'info nécessaire

si je regarde dans les commentaire vous etre 2 a pas le prend dutout

si sa fait pas ton affaire vend ou achète a une autre place ces tout, je ne peux rien faire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:37

bon ben en tu cas ca a ben lair que vous voulez ca dememe fak ca va etre dememe
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:41

aye bab si tu réfléchi toujours dememe tu va peut etre te ramasser tu seul a parler sur ce forum

d'apres moi la derniere ligne que ta écrit, tu laurait pas écrit pi ca aurait rien changer
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:54

je suis un grand garçon et je suis capable d'assumer mes acte et dire

si tu ne prend pas ma dernière phase, je suis désolé pour toi
mes tu est pas obliger de vende ou acheter ici

si tu vend ou achète ici ses super pour les membres
si non sa changeras rien dans na vie a moi

p.s je ne cherche pas la chicane
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:00

je suis du même avis que Bab la dessus
les annonces a vendre ne sont pas une section pour discuter
par contre le vendeur se doit de remplir son profil pour indiquer l'endroit ou il réside et autant que possible tout les détails pour rendre son annonce complète et claire
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

le parlage dans la section a vendre Empty
MessageSujet: Re: le parlage dans la section a vendre   le parlage dans la section a vendre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:07

Daccord avec vous les boys, les mp cest une option genial qui permet de pas bumper le message en haut 100 fois pour rien Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
 
le parlage dans la section a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sugestion pour une nouvelle section dans la section CHASSE
» Section "À donner" dans la section de vente
» SECTION A VENDRE
» Règlementer la section à vendre
» Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: