EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question règlementation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

question règlementation Empty
MessageSujet: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:13

Bonjour tout le monde, j'ai toujours eu des armes de chasse uniquement mais le 21 janvier je passe mon cours pour avoir un permis d'armes a feu restreintes car j'ai le goût de passez a un autre style de tir et j'ai toujours tripper sur les armes de poing. La seule chose qui me mélange est les permis de transports. Je me demandais si quelqu'un avait un lien ou s'il y avait peu être un endroit sur le forum qui en parle que je n'aurais pas vu?
Aussi une petite question, j'ai vu un site internet québécois qui parlais de shipping d'armes de poing...dans ce cas est-ce qu'il faut avoir un permis de transport si c'est le commerçant qui nous l'envoi? Je suis au courant qu'il nous faut un permis de transport pour allez de la maison au champ de tir et aussi quand on l'achète d'un magasin/particulier il nous faut un permis pour partir de l'endroit d'où nous l'avons acheter pour nous rendre chez nous...mais pour ce qui a du reste je suis tout mêler comme vous pouvez voir....
désoler je sais que c'est une question de newb mais fallait je demande
merci d'avance
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:28

Et nous en avons déjà parlé en long, large haut et bas... fait des recherche en regardant pour autorisation de transport (AT)

Mais bon, ca fait plaisir d'aider.

Tu trouveras de l'info sur le site de PCAF, faut juste chercher un peu.

Mais grosso modo:

Tu dois etre membre d'un club de tir
Tu dois avoir ta loi 9

Il y a types d'Autorisation de transport (AT) que nous pouvons généralement obtenir.

a) Récupération après enregistrement: Cette AT est automatiquement demandée avec l'enregistrement lors de la cession. Elle permet de ramener l'arme de chez le vendeur au lieu d'entreposage de l'acheteur. Ca prends entre 2 jours et 1 mois pour l'avoir. Ca te permet soit d,aller chercher ton arme, ou soit au vendeur de te la shipper.

b) AT pour aller au club de tir. TU dois en faire la demande, elle est bonne pour totue tes armes. Pour la demander, tu dois etre membre d'un club et le prouver, et avoir completer ta loi 9 (au québec). Elle te permet les allez retour entre chez toi et le club. La demande doit etre soit donné en personne ou envoyé par la poste.

c) AT spéciale, ex pour aller chez l'armurier, tu peux faire la demande par fax.

C'est pas mal ca...

Au plaisir.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:38

gunguru a écrit:
Et nous en avons déjà parlé en long, large haut et bas... fait des recherche en regardant pour autorisation de transport (AT)

Mais bon, ca fait plaisir d'aider.

Tu trouveras de l'info sur le site de PCAF, faut juste chercher un peu.

Mais grosso modo:

Tu dois etre membre d'un club de tir
Tu dois avoir ta loi 9

Il y a types d'Autorisation de transport (AT) que nous pouvons généralement obtenir.

a) Récupération après enregistrement: Cette AT est automatiquement demandée avec l'enregistrement lors de la cession. Elle permet de ramener l'arme de chez le vendeur au lieu d'entreposage de l'acheteur. Ca prends entre 2 jours et 1 mois pour l'avoir. Ca te permet soit d,aller chercher ton arme, ou soit au vendeur de te la shipper.

b) AT pour aller au club de tir. TU dois en faire la demande, elle est bonne pour totue tes armes. Pour la demander, tu dois etre membre d'un club et le prouver, et avoir completer ta loi 9 (au québec). Elle te permet les allez retour entre chez toi et le club. La demande doit etre soit donné en personne ou envoyé par la poste.

c) AT spéciale, ex pour aller chez l'armurier, tu peux faire la demande par fax.

C'est pas mal ca...

Au plaisir.

cool merci beaucoup! désoler d'avoir déranger pour sa! quand tu dis que la AT pour allez au club de tir est bonne pour toute les armes sa veux dire que une fois que tu en a fais la demande même si tu achète d'autre fusil elle s'applique a ceux-la aussi?
pour ce qui a d'être membre au club de tir et la loi 9 sa ne va pas tarder j'attend seulement de passez mon cours avant!
merci beaucoup!
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:47

De toute façon les instructeurs vont en parler quand tu va faire ton cour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:50

patlap a écrit:

quand tu dis que la AT pour allez au club de tir est bonne pour toute les armes sa veux dire que une fois que tu en a fais la demande même si tu achète d'autre fusil elle s'applique a ceux-la aussi?

pat

Oui, ton AT est valide pour toutes les armes enregistrées à ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:28

ok cool! merci beaucoup pour les info tout le monde! je commence a avoir hâte en maudit de pouvoir m'acheter mon premier pistolet!
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Vince514
Actif / Active
Actif / Active
Vince514


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : MONTREAL
Emploi : Soudeur / pose armature du béton
Loisirs : Décalisser du papier!!!!
Date d'inscription : 03/05/2011

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:32

bon tir pat ! bonne chance pour tes formations je suis tellement content depuis que j'ai eu mon PPA et maintenant tout ce qui manque c'est plus d'argent pour acheter tout ce que je veux!

les armes de poing c'est tellement pas comme tirer dla carabine au camping lol..

ouvre des nouveau thread avant d'acheter des nouvelles armes les gars vont te conseiller super bon forum ici!

et inscrit toi pas au club de tir ville st-pierre si tu veut tirer du gros calibre(carabine) interieur!

a+
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:45

Vince514 a écrit:
bon tir pat ! bonne chance pour tes formations je suis tellement content depuis que j'ai eu mon PPA et maintenant tout ce qui manque c'est plus d'argent pour acheter tout ce que je veux!

les armes de poing c'est tellement pas comme tirer dla carabine au camping lol..

ouvre des nouveau thread avant d'acheter des nouvelles armes les gars vont te conseiller super bon forum ici!

et inscrit toi pas au club de tir ville st-pierre si tu veut tirer du gros calibre(carabine) interieur!

a+
Merci beaucoup! J'ai assez hate! J'ai déja tirer avec le beretta a mon ami et j'ai tripper! Je sent que je vais m'amuser en masse! Pour ce qui a d'acheter une arme c'est sur que je vais ouvrir un thread ainsi que regarder ceux des autres avant d'acheter afin d'avoir une bonne idée de ce qui serait unr bonne arme a acheter!
Le champ de tir dans lequel je vais m'inscrire et surement le club de tir sandhill! J'étais inscrit au club de tir de l'acadie mais sa commence a couter chere pour allez tirer quand t'as 1heure et demie de route a faire!
Bref merci beaucoup des infos
A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:59

Il y a plusieurs membres du forum qui tire à SandHill, vous aller certainement faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:11

Voir la liste des membre par club ;-)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

question règlementation Empty
MessageSujet: Re: question règlementation   question règlementation Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:17

Oui, la liste gracieuseté Mr gunguru

Merci en passant pour ton beau travail de tenir cette liste à jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
question règlementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la reglementation
» Question règlementation chasse coyote
» Règlementation
» Réglementation sur le tir aux holster ??
» Règlementation en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: