EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur la reglementation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:20

Je me demandais s'il y a des armes de poings, propablement à poudre noir, et qui sont fonctionnel qui sont NON-RESTRAINT?

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:53

Voici la définition dans le CC

« arme à feu à autorisation restreinte »

a) Toute arme de poing qui n’est pas une arme à feu prohibée;

b) toute arme à feu — qui n’est pas une arme à feu prohibée — pourvue d’un canon de moins de 470 mm de longueur qui peut tirer des munitions à percussion centrale d’une manière semi-automatique;

c) toute arme à feu conçue ou adaptée pour tirer lorsqu’elle est réduite à une longueur de moins de 660 mm par repliement, emboîtement ou autrement;

d) toute arme à feu désignée comme telle par règlement.



Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:07

Oui, certaines armes antiques comme le Colt SAA n'est pas considéré comme une arme à cause de son statut. Tu pourrais te promener avec en pleine rue avec mais tu mangerais de la merde pas à peu près. C'est très fonctionnel comme arme, un revolver à action simple mais les cartouches sont à poudre noire.

Plus moderne, il y a le pistolet Broomhandle mais ils sont très rares. Très peu sont classifiés antique. Il y a un membre sur le forum ici qui en a une. Je l'avais invité au club et j'avais tiré quelques coups avec. Vraiment intéressant comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:15

Pour aller avec la réponse d'Antoine:

« arme à feu historique »

“antique firearm”

« arme à feu historique » Toute arme à feu fabriquée avant 1898 qui n’a pas été conçue ni modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale ou toute arme à feu désignée comme telle par règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:24

J'aime bien le Colt SAA, je viens d'aller voir des photos sur google. C'est où que je pourrais en acheter un? Et allentour de quel prix? Est-ce que les cartouches sont dure à trouver? Mon intéret est que j'aimerais essayer le tir au pistolet sans la tonne de paperasse et ne pas être obliger de tirer dans un centre de tir.
C'es-tu bien celui-là?
Question sur la reglementation _1_rev11

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:37

Pis... j'aime les vieilleris Wink

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:20

Prépare ton portefeuille. Pour en trouver un beau en bonne condition avec le statut antique, tu vas devoir sortir au moins 3,000 $ et c'est pas plus. Ils sont très rares et extrêmement désirables donc coûteux. J'ai écrit 3,000 $ mais juste sur gunbroker.com, il y en a à 7,000 $ et même plus.

Et veux tu vraiment commencer à tirer une arme de collection juste pour éviter la paperasse?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:52

Considère que Toutes les armes de poings sont restreintes ou prohibés. C'est aussi facile que ca. Les exceptions sont beaucoup trop rare.

Certaines armes LONGUE comme les Matchlock ou Flintlock ne sont pas considérée commes des armes et ne doivent pas etre enregistrée. Ce sont les seules exception. Ca ne concerne pas les armes de poings.

Pour le reste, les reproduction d'arme antique ne sont pas des armes antique. Oublie donc les Pietta et autre.



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Question sur la reglementation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la reglementation   Question sur la reglementation Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:44

Ouch! Je pense que ça va attendre un peu. J'aimerais en avoir un pour tirer avec chez moi (mes parents ont une terre) et pour ma collection, car comme j'ai dis j'aime les vieilles affaires.

J'étais tout content hier d'en avoir trouvé, pour moins de 500$, sauf que je savais pas que si s'était des répliques il était restraint. Non!

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question règlementation
» Port d'arme au Etats ?
» Règlementation
» Réglementation sur le tir aux holster ??
» La sécurité par la réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: