EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Setup handloading + commande X-Reload

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 18/12/2011

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 3:03

Salut!
Je voulais partager avec vous quelques photos de mon atelier que j'ai terminé la semaine passée. Une belle section de 6' de mon atelier est entièrement consacrée au reloading! Johny

Voici donc la section "outils, divers travaux, et nettoyage d'armes à feu", avec l'immense frigibière à gauche. big smile
Setup handloading + commande X-Reload IMG_20120104_132045


Et la dite section "reloading"
Setup handloading + commande X-Reload IMG_20120104_132058
Setup handloading + commande X-Reload IMG_20120104_132127



J'ai également reçu une belle commande de chez X-Reload aujourd'hui. Une belle presse neuve et des composantes de qualité!!
Setup handloading + commande X-Reload IMG_20120113_192923
Setup handloading + commande X-Reload IMG_20120113_192934


et tant qu'à être là, ne n'ai pas pu m'empêcher de produire une vingtaine de balles avec mes nouveaux cases Lapua et ma nouvelle presse. J'ai hâte d'essayer ça au champ de tir!!
Setup handloading + commande X-Reload IMG_20120113_212332




Bonne soirée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Re: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 3:15

C'est un bon début. Tu porteras attention au calorifère situé en dessous de ta table car l'air chaud qui est toujours ascendant pourrait faire varier les données de ta balance.
Les marques du seater sur tes boulets est un signe que tu pourrais avoir des variables sur le seating, a vérifier.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 18/12/2011

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Re: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 3:31

Wow! Merci pour les quiff, j'en prends bien note et je vais en tenir compte!
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 01/12/2007

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Re: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 4:26

beau coin de reloading ca!!
est-ce que tu aime ta balance??
j'aimerais ca faire un peu plus de balle a l'heure,,(question de passer plus de temps en arrière de la carabine et moins aux coté de la presse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 18/12/2011

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Re: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 4:58

Merci!
Oui, je l'adore! Je me suis fié au reviews sur 6mmbr.com pour l'acheter. Si ça t'intéresse, je l'ai commandé de Natchez Shooter Supply, c'est de loin le meilleur prix que j'ai trouvé. Dans le pire des cas que j'ai pu observé, le trickler va quelquefois "overthrower" la charge de .1 gr. Mais pour le type de tir que je fais la plupart du temps, ça n'a pas vraiment d'impact. Sinon 6mmbr.com offre plusieurs trucs pour améliorer la constance de cette balance. Un des meilleurs que j'ai trouvé c'est de couper 1/2" de paille McDo et de le rentrer dans le tube du trickler. Comme ça les grains de poudre glissent plus dans la dernière partie du tube et s'accumule moins, donc ils tombent un à un sur la pan plutôt que de tomber en mottes.

Et je dois ajouter qu'en effet, ma vitesse de production de balles a décupler avec cette machine-là! Je rentre la charge, je pèse sur le piton et hop! Ma charge se fait tout seul. Vide ça dans une douille vide, remets la panne en place. Au moment où la panne est remise en place, le trickler recommence une nouvelle charge automatiquement! Le temps de prendre une gorgée de bière, et la nouvelle charge est prête. Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes mes balles soient faites, ou que je manque de bière!! Drunk big smile
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Re: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 8:59

Pierre Bastien a écrit:
C'est un bon début. Tu porteras attention au calorifère situé en dessous de ta table car l'air chaud qui est toujours ascendant pourrait faire varier les données de ta balance.
Les marques du seater sur tes boulets est un signe que tu pourrais avoir des variables sur le seating, a vérifier.

Bonne chance !

Ayoye Pierre! Beat
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Re: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:09

content de voir un nouveau sur le forum qui s'initie au reload. Faut faire attention au distraction (frigibiere).

Lors de la reception de nouvel equipement style die, il est bon de procédé a un bon nettoyage, c'est pêu etre ;la cause de tes marques.
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 18/12/2011

Setup handloading + commande X-Reload Empty
MessageSujet: Re: Setup handloading + commande X-Reload   Setup handloading + commande X-Reload Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 3:56

Tapeu minute là... Nouveau sur le forum oui, mais pas en reloading!! Wink

Effectivement j'ai terminé de construire mon établi récemment dans ma nouvelle maison, et je viens tout juste de recevoir une commande de chez X-Reload... Commande pour remplacer certains éléments que je possédais déjà! Je ne suis pas nécessairement le gars le plus connaissant en handloading, mais ça fait déjà quelques années que je fais mes propres balles, avec des résultats très satisfaisants en ce qui me concerne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Setup handloading + commande X-Reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai commencé mon petit setup de reload
» besoin de conseil sur mon setup de reload
» Commande de boulet chez X-Reload.com c'est en route
» X-reload prepare ca premiere commande de poudre et primer vos choix svp.
» Besoin d'aide pour compléter ma commande chez X-reload ''update''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: