EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseil sur mon setup de reload

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin de conseil sur mon setup de reload Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur mon setup de reload   besoin de conseil sur mon setup de reload Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:37

Je viens d'acheter une propriété et j'ai pas de place pour mon setup de reload dans la maison. J'ai un genre de sous sol mais il a seulement 6 pied de haut c'est quasiment un vide sanitaire. je pense pas pouvoir mettre mon setup la, je craint trop d'écart de température. La seule option que j'ai c'est dans le garage neuf d'il y a 4 ans. Dans ce garage j'ai deux options. Il y a un toit habitable de 6 pied de haut. Mais dans le toit habitable, j'ai peur que les écart de température sois trop important. Surtout que je recharge avec un balance électronique. L'autre option est directement dans le garage. J'ai la place pour sa, il a 30pied x 30 pied. Mais je me demande si je met mon setup la, et que en hiver je le maintient a disons 10 degré Celsius et que lorsque je veut travailler dedans je le monte a 21 degré celcius, l’incidence que sa aurais sur ma balance et sur les consommable comme la poudre et les amorçe. Si kk1 est dans ma situation ou si kk1 peut m'éclairer avec des suggestion. Je veut pas scraper mon matériel et je veut garder la constance de rechargement pour mes carabines. Je sais que l'idéal serais de maintenir le garage toujours a 21 degré Celsius mais je veut pas payer un fortune en électricité pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

besoin de conseil sur mon setup de reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur mon setup de reload   besoin de conseil sur mon setup de reload Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:54

moi je me suis fait une pièce dans le haut de mon garage que je tien a 10 a 12 degrés depuis 3 ans tous est la carabine / arme de poing et matériel de reloade ect .....et quand je vais faire du reloade je monte la température et la musique ( a pas rapport) et j ai j aimais eu de problème et c est sur je suis pas un tireur professionnel .... mais tu va bien ````



Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

besoin de conseil sur mon setup de reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur mon setup de reload   besoin de conseil sur mon setup de reload Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:57

D après moi, l important c est le taux d humidité. .... Si je prends mon exemple, mon garage est a 16 17 l hiver et j ai jamais eu de problème. .... Mais attends la réponse des pros. . geek
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseil sur mon setup de reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur mon setup de reload   besoin de conseil sur mon setup de reload Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:46

En effet ,le plus a craindre est l'humidite et de gros changement de temperature .,
Si tu n'as pas le choix ,monte ta temperature comme tu dit avant d'aller loader et apres avoir finis rapporte tes composantes dans la maison,ce serait mieux encore que de laisser ces composantes a l'humidite ,je sais qu'il y en a qui font autrement mais ce serait mes recommandations face a ce lieu de travail que tu as pour loader.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

besoin de conseil sur mon setup de reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur mon setup de reload   besoin de conseil sur mon setup de reload Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 21:10

C’est ce que je fais. Mon bench est dans le garage, 10c l’hiver, mais je garde ma poudre et mes primers dans la maison entre les seances. Par contre, si tu a un vernier digital ou une balance digital, tu constatera qu’elle doit réchauffer un peu pour te donner des mesures fiables.
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin de conseil sur mon setup de reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur mon setup de reload   besoin de conseil sur mon setup de reload Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 21:15

ok merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseil sur mon setup de reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur mon setup de reload   besoin de conseil sur mon setup de reload Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:19

Meme par temperture normale ,la mienne le fabricant recommande de prechauffer la balance c,est a dire de la mettre a ON une trentaine de minutes avant de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur mon setup de reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set-up de reload besoin de conseil
» besoin de conseil pour reload
» Setup handloading + commande X-Reload
» J'ai commencé mon petit setup de reload
» Futur setup de ring/base Rem 700 SA - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: