EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseil pour reload

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseil pour reload Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour reload   besoin de conseil pour reload Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:11

Je me suis procurer une s&w en 357 et je voulais savoir vos conseil dur le reload de se calibre la, sorte de boulet ,sorte de poudre , sorte de primer ainsi que vos dosage pour les reloader, et aussi en calibre 38 spl car je peut tirer aussi se calibre la Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseil pour reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour reload   besoin de conseil pour reload Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:32

y a personne qui reload du 357 mag icitttt ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

besoin de conseil pour reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour reload   besoin de conseil pour reload Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:56

Je vais commencer à reloader du 38 special et 357 Magnum. Pour les boulets, je vais essayer du SWC 158 grains. Pour la poudre, je vais probablement rester avec la Titegroup car je l'utilise aussi en 45 auto. J'ai pas encore de recette mais je vais commencer au minimum et monter graduellement jusqu'à satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

besoin de conseil pour reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour reload   besoin de conseil pour reload Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:12

guy80 et Antoine, j'ai tiré et rechargé du .38 Special, 38 Spécial +P, du .357 Magnum pendant des années dans du S&W, Ruger et Colt Python. J'ai vendu plusieurs de ces calibres dernièrement et je n'ai plus les recettes que j'utilisais.

Par contre, lorsque tu demandes des recettes, il serait bon de regarder dans les manuels de Speer et Hornady par exemple, car il y a plusieurs boulets disponibles en plomb ou en copper jacket, round nose, flat point, semi wad-cutter avec des poids variants de 110, 125, 140, 158, 160, 170, 180 gr. pour le target, silhouette, ou autres.

Pour le target, le principaux choix sont 125 et 158 gr. Mais là encore, dépendant des poudres, ca prend soit un primer SP ou SP Mag.

Parmi les poudres que j'ai essayé, il y avait la Win 231 et 296, la Alliant Blue Dot, Bullseye, Unique, la IMR 700X, la Hodgdon H-110. Donc, c'est pour cette raison que je suggère l'achat de ces deux livres. Il y a aussi le Lyman Reloading Handbook. C'est plein de renseignements utiles. study Beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour reload Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour reload   besoin de conseil pour reload Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:24

Salut guy80,

Désolé pour le retard , je suis moins présent sur le forum et ton post ma échappé!

Félicitations pour ton achat du S&W.

Pour débuter en rechargement, les munitions des revolvers sont l'idéal pour apprendre. Elles sont faciles à recharger et ne demande par trop d'équipement. Tu n'as pas besoin de trimmer tes douilles car les chambres du barillet sont en masse longues. Dailleurs, les douilles droites (straight wall) allonges quasiment jamais .

Le 38spl/357mag est un des calibres dont le choix des poudres et boulets (formes, pesanteur) est très varié ainsi que les recettes. Il y a des poudres plus adaptées pour le tir avec des des boulets en plomb , d'autres pour les 2 sortes (plomb/chemisé) et les dernières pour les boulets chemisés seulement ou avec alliage incluant un gaz check.

Pour les poudres, la win231, 296, la Bulleye(Alliant), Hodgdon HP38, TITEGROUP,HS6,UNIVERSAL, CLAYS,H110.

Le top en punch, blast, et sensation e 357mag sont avec des poudres comme la H110, win296, Alliant 2400.
Personnellement ma poudre préfèré dans les 3 est sans contredit la H110.

Avec du 357mag , il faut utiliser des primers magnums et avec le .38spl des primers standard.

guy80, si tu as des questions , tu peux me rejoindre en mp. Je ne viens pas sur le forum à tous les jours parcontre je prend mes e-mail quotidiennement et j'aurai une note d'un message sur EP.

salutations,
10x
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set-up de reload besoin de conseil
» besoin de conseil sur mon setup de reload
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» conseil pour reload 30-06 vs chasse caribou
» Besoin de conseil pour Appeau pour le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: