EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de tir sans chauffer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D@MS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : FRANCE
Emploi : Employé commercial
Loisirs : Chasse Peche 4X4
Date d'inscription : 01/09/2008

Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 3:15

Alors une petite question ; combien de tirs consécutifs on peut faire avec un canon chassesur une R700, sans qu'il chauffe, de manière à rester précis ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Re: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 6:33

Avec n'importe quel type de canon (std ou bull) si tu tires 4 ou 5 shots en rafale ton canon va etre bouillant.
Si tu espace tes tirs de 2-3 minutes, ton canon restera tjs tiède et ce peut importe la marque ou la grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Re: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:20

et un canon bull en SS ses tropeur...le centre devien bouillant et l'exterieur reste froid...apres un repos de 5 a 6 min tu rand compte que ton canon est randu bouillant a l'exterieur hehe

tu peux tjr utiliser un cronometre qui fait in bib a toute les X sec/min et tu va tjs tirer au meme moment Wink et le fait d'espacer tes tir ses mieux pour la concentration ;-)
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Re: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:10

dependamen aussi du calibre les calibre mag et ultra mag sont tres rapide a chauffer avec un modele sport(conon standard)4ou 5 si tes asser polie avec et que tu attend un peux entre tes tire .si tu tire 1 balle aux 5 minutes ta pas de probleme si tu le rend cependant tres chaud( 6-7 balles en rafale sans atende) sa peut te prendre 15 minutes facile a refroidir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Re: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:51

TheMaster a écrit:
Avec n'importe quel type de canon (std ou bull) si tu tires 4 ou 5 shots en rafale ton canon va etre bouillant.
Si tu espace tes tirs de 2-3 minutes, ton canon restera tjs tiède et ce peut importe la marque ou la grosseur.

Je te seconde concernant le laps de temps entre les coups.
En FF nous avons 35 minutes max pour effectuer 34 tirs à 2 tireurs donc l'intervalle des tir est d'environ 2 minutes pour chaque tireur. Après la session le canon est seulement tiède et confortable au toucher. Aucunes différrences d'impacts versus le début et la fin de la session. Cependant les gars ont pas mal tous des heavy et bull barell dans cette discipline. Un canon standard pourrait avoir besoin de plus de temps entre chaque tir pour conserver sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Re: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:44

jai fait un test avec mon bull(308win) je lui est enfiler 15 balles coups sur coup sans aucune atente a une cadence qui frole la folie Ar-15 il est venue chaud,,, Twisted Evil ..jai remarquer un changement du point dimpacte de mes dernier coup affraid ...cetait un load pour fireformer mes case...je netait pas aux courant que la chaleur affectais le point dimpacte scratch .je me suis meme demander si ce n etait pas moi qui entisipais le recul du aux nombre elever de coups de suite Ché-pas ...jai ensuite tout bien netoyer..mon teste ma permis daprede et de connaitre les limite de ma carabine...et de passer pour un vrais malade aux club Hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Re: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:08

Tu mentionne dans ton post que la chaleur affecte ton point d'impact et ça c'est une remarque des plus pertinente et trop de personnes semble ignorer ce point qui est crucial dans l'ajustment d'une arme
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Combien de tir sans chauffer. Empty
MessageSujet: Re: Combien de tir sans chauffer.   Combien de tir sans chauffer. Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:17

les best c quoi ?
canon froid.
tire 1 shot
l'aisse le bolt ouver 1 ou 2 min
charge la prochaine shot
tu concentre 1 min et tu shoot ?

je me demande ca car si tu charge avant davoir refroidi ta chambre/canon ta cartouche monte en temperature et tu risque de faire un flyer..
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de tir sans chauffer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ou 2 carabine pour la chasse
» ça risque de chauffer !!!!!!!!!!!
» Permit chauffer les bateau!
» Mon Beretta M9 = brisé
» Combien de MOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: