EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008

Aller en bas 
+5
sako
1clickdown
.:PK_RC:.
costaud
eeyouelder
9 participants
AuteurMessage
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:34

De nouvelles règles visant à favoriser la sécurité de la population québécoise, en vigueur le 1er septembre 2008,

Afin de ne pas être pris en défaut allez vous informer sur le site du Ministère de la Sécurité Publique.




http://www.msp.gouv.qc.ca/prevention/prevention.asp?txtSection=lois&txtCategorie=armes_feu_mesures
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:54

HAAAAA comme je me sent en sécurité avec cette nouvelle loi HAAAAA qu'on est bien dans sa peau maintenant....HAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:56

Comme c'est étrange j'ai toujours cru qu'il était permis d'aller à l'école avec une arme...ha ben je suis surpris d'appprendre que non...ha ben...ha ben Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:26

je croyais que ces lieu nommé étai certain que tu pouvais pas rentrer avec une arme a feux même avant cette lois...
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:55

Certains moniteurs PESCOF utilisaient les classes d'écoles pour faire la diffusion des cours CSMAF et ICAF aussi que les cours CSMAFAR. Ils ont présentement une dérogation et peuvent encore utiliser ces classes.

Le transport pour les armes sans restrictions était que les armes devaient être déchargées pour les exigences de la loi fédérale et dans un étui pour la réglementation québécoise sur la faune. Maintenant c'est non chargé, verrouillées ou rendues inopérante par le retrait de la glissière ou du verrou et dans un coffret opaque qui est verrouillé.
Les munitions pouvaient être dans le même contenant verrouillé que les armes, maintenant ils doivent être dans un contenant distingue des armes




N.B.
À la demande de certains directeurs d'école j'ai eu le plaisir de me rendre à certaines écoles et d'expliquer la loi sur les armes à feu aux élèves et de faire certaines démonstration de maniement sécuritaire des armes à feu avec mes propres armes . Ceci ne sera plus toléré.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:49

Le pire, c'est qu'il y a eu plusieurs clubs de tir dans des écoles, a ma connaissance, il y en a eu un à Ste Thérèse dans le sous sol de l'école St Gabiel, et à Longueuil, au CEGEP Édouard Montpetit...Il n'est jamais rien arrivé aux étudiants ou aux professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:37

Durant les années 1945- 55 le gouvernement préconisait les centres de tir dans les écoles et les usines. C’était l’après guerre et le gouvernement avait une certaine crainte des Russes ou autres. Le gouvernement voulait que nous soyons familiers avec les armes à feu. Tous les samedis de 1945 à 1950 nous allions tirer les Lee Enfield No 7 qui étaient fournis par le gouvernement et il nous donnait même une brick de cartouche pour tirer. De 1951 à 1956 j’étais à l’université Mc Gill ou nous avions un centre de tir sous le stade Molson et l’université nous fournissait des pistolets colt woodsman et des carabines en calibre 22LR. Nous avions des compétitions inter-universitaires. Je me souviens aussi d’avoir tirer des compétitions sur la rue DeLorimier dans le centre de tir de la compagnie Fry Cadbury. C’était le bon vieux temps …………….. Souvenirs de jeunesse d’un petit vieux……………..
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:03

Merde c'est révoltant la politique....
Revenir en haut Aller en bas
sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sako


Nombre de messages : 531
Localisation : Levis
Emploi : Mecanicien engin chantier
Date d'inscription : 15/08/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 5:42

Le premier club de tir que j'ai fequenté etait dans un ecole club de tir Kamouraska (a st pascal ) . Il a fermé vla quelques anné.
sako
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:23

costaud a écrit:
Comme c'est étrange j'ai toujours cru qu'il était permis d'aller à l'école avec une arme...ha ben je suis surpris d'appprendre que non...ha ben...ha ben Laughing


l'interdication s'aplique t'elle a la police ??? ya rien qui empeche nos porte flingue d'utiliser leur arme contre la population...
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:32

Ben surment pas n0th1ng...tu sait ben que les policier ont tout les droit...
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 6:58

C'est ça la « démocrature » .....

Faire une loi d'exception pour un cas d'exception ...

Il faut cependant prendre pour acquis que les gouvernements en place ont été portés au pouvoir par ceux qui on voté et non pas par des entités ésotériques....
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:39

Moi je ne prend plus aucune chance....je met un casque meme si c'est juste pour ecouter la télé (imaginez ce qui pourrait arriver si, en me levant pour aller me chercher des chips, je glissais sur quelque chose!!)...je met mon dossard tout le temp pour etre plus voyant....je fais faire mon gazon par d'autre et je m'arrange pour ne pas etre là quand il le font (c'est dangeureux, il y en a qui se sont déjà coupé les doigts avec ca!)....plus d'auto (trop dangereux)...la chasse et les armes, c'est fini (certains se sont blessé ou en sont meme mort!!)...je coupe dorénavant ma nouriture avec des couteaux de plastique (moin dangereux)...je coupe le courant de la salle de bain avant de prendre une douche....j'ai fait ''matelasser'' mes plancher et mes murs pour la petite....et...........JE PISSE ASSIS!
J'obéi aux doigts et à l'oeuil à nos bonne feministes qui nous ont bien castré!

_________________
La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:41

Ps. J'adore ce forum...c'est un excellent défoulement Mr Green

_________________
La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:49

Ha...et aussi...je ne mange plus de fromage, ni de viande (bactéries)...ni de légumes (pesticides)....ni de beurre (trop gras) etc.
Et aussi, quand je traverse une intersection....meme s'il n'y a aucune auto, j'attend que le ''robot''(lumiere) me dise de passer....sans regarder...je fais confiance aux automobiliste qui ont de toute facon l'obligation d'arreter....pu question d'utiliser mon gros bon sens et mon cerveau car le gouvernement est là pour me dire quoi faire avec ses lois!...et si j'utilise mon gros bon sens comme on nous l'a montré (regarder de chaque coté), je serai puni car c'est illégal...meme s'il n'y a pas d'autos!
Mais je dois avouer que je suis quand meme humain....écoutez bien, vous n'en croierai pas vos yeux comment j'ai été téméraire: l'autre soir, apres avoir cloué un clou sans mes lunettes de sécurité et mon habit anti-feu (au cas où une flameche mette le feu à mes vetements), j'ai changé une ampoule sans mettre l'interupteur à ''off'!!!!....oui je sais, je suis un ''ranger du risque''.....c'est mon petit coté ''wild''!!
Je suis tres heureux et en securité comme ca geek geek geek Hihi

_________________
La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Empty
MessageSujet: Re: La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008   La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:05

Lache pas Squill, La prochaine étape sera de nous obliger à nous dénoncer mutuellement si ont parle en mal de la loi ou de nos gouvernements.

Bref, Kimver gill n'avait pas le droit de tuer quelqu'un, il n'avait pas le droit d'aller ailleur que dans son club de tir avec son (ses) armes à feu, pas le droit de la transporter non verrouiller ou non opérante.

Mais à l'avenir le prochain gars tanner de la société n'aura pas le droit de faire tout ça dans une école et d'y aller par transport public et devra prouver qu'il est capable de tiré avant qu'il le faire.
La beauté dans tout ça, c'est que le tout passe sur la loi sur la "sécurité dans les sports" comme si notre sport avait des prolèmes de sécurité.
Curieusement ,quand nos collégiens prétencieux (gouvernants) arrêteront de vouloir me protéger malgré moi, je ne sentiré plus en sécurité.
Quand nos fonctionnaires (Mr Masser contrôleur des armes à feu au Québec) arrêtera de contrôler de la paperasse et qu'il sera remplacer par un gardien de prison pour garder les climinels la ou ils devraient être garder, je me sentiré plus en sécurité.
Quand les médias auront asser d'éthique pour s'informer avant de raporter des niaiseries à la population, je me sentirer plus informer.
Revenir en haut Aller en bas
 
La loi Anastasia est en force depuis sept 1, 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour sur loi 9( anastasia)
» Implication de la loi anastasia
» Crafm demain le 22 sept
» Demain, Rappellez vous la[b]loi Anastasia[/b]
» Ce que j'ai lu de plus stupide depuis longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: