EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question AR-15

Aller en bas 
+15
GLOCK_PERFECTION
Frankyflo
Matt
Taurus 29
VII
Antoine
sly 7.08
60 recon
foudetir
S.W.A.T.
50AE
1clickdown
boom boom
Popymoy
doumbogey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:36

Moi aussi j'aimerais bien en avoir une,le prix est assez salé.Ca te gruge un porte-feuille.Sur le site de cabelas américain il y en a une a smith and wessen a 799$ la modele sport.Il me semble qu'on se fait avoir un peu ici a 1900$.En tout cas il y a une bushmaster chez londero a 1395$.Cé tu un bon produit ca.Ils disent que c'est un super spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:16


Différentes évaluations selon les marques:

http://forums.officer.com/showthread.php?81462-So-you-want-to-buy-an-AR-15-huh

Mais prix aux USA Sad c'est mauditement moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:08

La marque est importante dans le choix pour la qualité de l'arme. Mais il faut aussi t'arrêter aux options de ton arme. Il y a une quantité d'option qui peuvent être choisi.

Si les gens compare le prix d'un modèle de base faut pas s'attendre a payer le même prix que si tu la prend avec toute les options. Comparons des pommes avec des pommes. Par options je parle pas juste coté esthétique. Certaine option peuvent rendre ta AR pas mal plus performante.

Un vieux sage du forum ma dit un jour achète pas un modèle de base pour le pimper comme le haut de gamme de la marque tu va payer le gros prix pis tu va être poigné avec toute tes vieilles pièces

Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:42

Bon c'est parti, Je vais au CRAFM demain apres midi, et je risque de revenir avec un gros sourire et un porte-feuille léger... Avez vous des suggestions pour moi? Je parle d'un AR-15 bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:56

On a plein de sugestion, tout dépend de combien tu veux qui soit léger ton porte-feuille. Il peu meme flotter lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:08

Il va avoir beaucoup de monde au CRAFM, c'est la grosse compétition d'IPSC Montreal Indoor Challenge.
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:15

J'avais oublié ce point (la competition) Je vais quand meme y aller. Peut-etre il n'y aura pas trop de monde dans le jour.

Pour mon budget, j'aimerai ne pas dépasser 2000 avec les taxes. Peut etre un model de base. Il y a un LMT defender a bon prix et un le stag. Le stag a un canon de 10.5'', et ca j'aime bien. Aussi je pourait ajouter un EOtech et je serait encore dans mon budget... Mais si on oubli le prix et les option, entre les trois suivant, en model de base, lequel serait préferable.

Stag
LMT
Bushmaster
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:18

Dans tes marques proposées, mon ordre de préférence est:

1. LMT
2. Stag
3. Bushmaster


Dernière édition par 1clickdown le Ven 27 Jan 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:23

Qu'est-ce qui fait que tu paierais quelques 100$ de plus pour LMT vs Stag ??
(et est-ce que c'est ben significatif ?)

Je suis en train de magasiner ça aussi
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:26

La qualité des LMT est supérieure.

Si jamais vous voulez demeurer avec Stag, ils ont de bons prix ici:

http://armseast.com/
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:33

Y a-t-il un site internet/magasin au Canada où tu peux monter ton AR1 ou bien ce n'est pas recommandé pour un débutant.

Y parait que ça reviens moins cher quand tu l'achètes en parties séparées...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:37

J'ai toujours su que ça coutait plus cher quand tu la montes toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:39

Merci, le probleme avec moi c'est je le veux maintenant, pas attendre un mois. Au CRAFM je vais le laisser la en ottage mais je vais pouvoir aller lui rendre visite 1-2 fois semaine afin de developer une bonne relation... Croyez-vous qu'il sont un peu négociable ou leur prix afficher sont coulé dans le béton?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:43

Oups alors, ça doit être aux USA...

Donc, Stag ou LMT... shall see in March...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:48

doumbogey a écrit:
Merci, le probleme avec moi c'est je le veux maintenant, pas attendre un mois. Au CRAFM je vais le laisser la en ottage mais je vais pouvoir aller lui rendre visite 1-2 fois semaine afin de developer une bonne relation... Croyez-vous qu'il sont un peu négociable ou leur prix afficher sont coulé dans le béton?

Ça dépend, tu peux essayer d'avoir un peu d'équipement avec ton AR, comme par exemple un chargeur supplémentaire. Ça ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:51

Matt a écrit:
Oups alors, ça doit être aux USA...

Donc, Stag ou LMT... shall see in March...

L'avantage est de pouvoir la monter comme tu le désires...Si tu prends un modèle de base, et que tu le montes avec de l'équipement, tu restes avec une série de pièces que tu as payé pour...

Exemple si tu changes de crosse, ou que tu mets un quadrail, ou encore tu changes de flash hider

...Là, tu vas sauver de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 3:28

Moi, personellement, j'suis plus que satisfait de ma Norinco M4.

Voir ce sujet: http://extreme-precision.1fr1.net/t15341-m4-norinco

Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû payer plus pour les "grandes marques".
Je l'ai équipé avec diverses bébelles, j'ai acheté plusieurs chargeurs LAR-15, j'me suis procuré un upper de 10.5" en plus et il me restait encore des $$$ pour m'acheter plein de munitions ! cheers
C'était ma première carabine AR-15. J'suis tout de même assez nouveau dans cette activité (tir à la cible) et le fait que ce soit une arme restreinte m'a fait comprendre qu'elle ne me servirait à rien de plus que de tirer sur du papier. Donc pourquoi payer près du double du prix juste pour avoir une marque renommée ? Ché-pas

Bref, ça peut être une alternative intéressante. Jette un coup d'oeil à ça et bienvenu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:47

doumbogey a écrit:
Merci, le probleme avec moi c'est je le veux maintenant, pas attendre un mois. Au CRAFM je vais le laisser la en ottage mais je vais pouvoir aller lui rendre visite 1-2 fois semaine afin de developer une bonne relation... Croyez-vous qu'il sont un peu négociable ou leur prix afficher sont coulé dans le béton?

J'ai l'impression de me relire il y a un peu plus de 1 mois..... Moi j'ai acheté une LMT au CRAFM dans la période des fêtes et pour cette période il y avait de bon rabais. Quand je suis arrivé au comptoir WOW 300$ de rabais right there.

Comme dit 1 Clikdown c'est la compétition de IPSC ce W.E. Le range est déjà fermé depuis Mercredi et ce jusqu'à dimanche. Il va y avoir vraiment du monde et croit moi c'est pas agréable de vouloir prendre son temps pour regarder des armes. C'est difficile d'avoir du service.

Je te conseil plutôt d'y aller la semaine prochaine.

Bon magasinage :-)

NB En passant c'est une bonne chose d'acheter la-bas car oui la bête est la et tu peu allé l'utiliser dans l'attente du permis. Mais oublie pas que il y a seulement le lower de ton arme qui est restreint donc si tu veux tu peux partir avec tout le haut de ton arme et apprendre a la nettoyer et apprendre a la démonter. Ce qui est aussi très plaisant. Merci encore au vieux sage de E.P. pour ses enseignements sinon je l'aurais jamais su. lol!



Dernière édition par boom boom le Ven 27 Jan 2012 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:48

Frankyflo a écrit:

Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû payer plus pour les "grandes marques".

Je vais te répondre ainsi, si ton but est d'aller à Québec, tu peux y aller avec une Focus et tu peux y aller avec une BMW, les deux voitures vont t'amener à Québec sans problème...

Reste à choisir si tu veux y aller en Focus ou en BMW, selon tes goûts et tes préférences...

...Et ça ne veut pas dire que la Focus n'est pas bonne.

C'est pour la même raison qu'il y a toutes sortes de voiture sur la route, on a pas tous les mêmes goûts, et les mêmes $ à mettre sur une voiture.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 27 Jan 2012 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:10

Doumbogey..... si tu veux essayer ma LMT je vais y aller la semaine prochaine au CRAFM et ca va me faire plaisir de te la faire essayer.

Je ne suis vraiment pas expert pour les explications technique de l'arme car c'est aussi nouveau pour moi mais gêne toi pas si tu veux l'essayer. Il loue peu être d'autre marque de AR-15 tu pourras comparer.

Pour moi quand ça été le temps d'acheter j'ai eu de l'aide de 1 Clickdown qui a pris de son temps pour m'aider a faire mon choix et honnêtement si ca avait pas été de lui j'aurais acheté qqc que j'aurais probablement regretté. Si au moin je peu t'aider a te faire une idée en essayant ça va me faire plaisir.

On peu quand même banaliser ça mais de sortir 2000$ de nos poches pour une arme ça reste quand même une dépense

Je ne me tien cependant pas responsable si tu poigne la piqure lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:05

...Et si je suis dans le coin et disponible, il me fera plaisir d'aller vous rencontrer au CRAFM.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:38

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de Spike?
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:10

oui c est au 123 sur le cable vidéotron Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:21

Je pense que tu devrais acheter ce dont tu as envie. Moi j'aime bien les armes de qualité et je fais attention à mes affaires. J'ai donc acheté une LMT qui était quand même dispendieuse. Je crois que ça revient plus dispendieux d'acheter cheap et de revendre pour acheter meilleur qualité après.

Comme 1clickdown disait, c'est comme des autos, si tu as les moyens achète une BMW, par contre il y a rien de mal à acheter une focus.... Si une grande marque de AR15 te fait tripper par sa réputation, aller hop acheté la et tu ne regrettera pas ton achat.

Voici mes choix dans l'ordre. ( tout dépendant de tes moyens)

1-Noveske
2- Colt
3- LMT
4- Stag
5- RRA, Buschmaster, S&W
6- Spike
7- NEA
8- Norinco
9- Vulcan

Il existe plusieurs autres compagnie, et c'est mon choix personel.....

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Question AR-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question AR-15   Question AR-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:43

Je veux pas dire ou parceque ils y en as qui vont ce plaindre du champs tir en question mais si tu concentre tes recherches dans la region de lanaudiere tu va trouver une place ou tu peux tirer du ar-15 sur des plates ou ce que tu veux a 800 pieds........
Revenir en haut Aller en bas
 
Question AR-15
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» question sur sks.
» Question?
» question
» Question sur une 22/250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: