EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comme promis les questions Noob arrivent :-)

Aller en bas 
+2
SQUILL/Fondateur
Gibs
6 participants
AuteurMessage
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:09

Bon voilà,
Je suis allé pour ajuster ma carabine (ma première) une savage 93r17, bull barrel, avec un scope Barska 6x24x42 avec un bipod.
J'ai positionné mes cibles à 100 yard (plus ou moins 100 mètres), je tire en position couché le bipod ouvert bien sur, après une dizaine de balles pour m'ajuster j'arrive a groupper dans le centre de la cible 5 balles dans 1.5 pouces, pas extraordinaire pour les habitué du forum mais très encourageant pour moi, en fait je suis très satisfait.
Maintenant voila, après une belle serie de 5 balles, je deplace la carabine d'environ 2 mètres sur la gauche (terrain moins rocheux) et puis la je refait une serie de 5 balles, trop a gauche d'au moins 10 pouces, oui vous avez bien lu 10 pouces. A ce moment là j'ajuste à nouveau le scope (avec les tourelles) et c'est à nouveau ok, là je remballe le tout, plus de temps je dois aller visiter la belle-mère Non! héhé....

Voilà mes question:
- qu'a t'il pu se passer pour que mon scope se dérègle comme ca en deux serie ?

- est ce que le fait d'avoir zoomé (passé de x12 à x24) change le reglage du scope ?

- Dans le manuel d'utilisation du scope, il disent que le paralax s,ajuste avec la bague en avant du scope, vu que je comprend pas bien ce qu'est le paralaxe j,ai essayé de tourner la bague en avant, mais en fait ca agit sur le focus du scope, un peu comme un objectif photo, selon la distance de ma cible en tournant cette bague je met au point l'image.....c,est ca le paralax ?

- Toujours en parlant de paralax, quand je regarde dans le scope il faut imperativement que mon oeil est a une certaine distance du scope, et aussi qu'il à un certain alignement, sinon je ne vois rien ou que du flou dans le scope,... est-ce normal ?

- Devrais-ge mettre du "Loctite" sur les vis du support du scope pour ne pas que ca bouge ?

Ce sont des questions qui peuvent sembler évidentes pour la plupart d'entre vous mais moi je débute vraiment et vous êtes les seuls personnes d'experiences qui peuvent me donner des conseils... donc tout les conseil ou avis sont les bienvenus.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:31

Ya rien d'évident quand on commence....ce sont d'excellentes questions Wink
Le loctite est une bonne option meme si on a pas de problemes...prend cependant le bleu car le rouge est trop solide.
Un défaut du scope n'est pas à écarté comme cause mais faudrait voir d'autres avenues avant...le paralax, c'est le phénomène observé dans la situation suivante; quand tu pose ta carabine bien solide sur tes sacs et que, sans y toucher, tu regardes dans le scope un objet ou une cible à 100 verges exemple, et qu'en bougeant ton oeuil légèrement de gauche à droite, tu vois la croix bouger sur la cible....le correcteur de paralax à l'avant sert à corriger ce phénomène en l'ajustant à la distance du tir (pour tirer à 100 verges, tu place la ''roulette'' à 100, pour tirer à 50 tu la place à 50 etc...et, effectivement ca ajuste aussi le focus par le fait même.
Si tu veux faire le test pour comprendre le phénomène, fais les étapes mentionnées plus haut (bouger ta tete d'un coté à l'autre sans toucher la carabine) en mettant l'ajustement à la position 50 et en regardant un objet à 100 verges...quand tu bougera la tete, tu verra la croix changer de place sur l'objet....ce qui résulte en un changement d'impact entre chaque tir lors d'une séance de tir car d'une shot à l'autre, ton oeuil ne sera pas nécesserement exactement centré au centre de l'objectif à chaque coup.
Dix pouces, je ne crois pas que ce soit ca (paralax).
Regarde si tes 2 vis retenant l'action à la crosse sont bien vissées....ensuite tes bases de scope avec du loctite ainsi que les anneaux retenants le scope.
Pour le changement de réglage de grossissement, fait le test en la tenant bien sur quelque chose de solide (sac de sables etc... et regarde dans le scope en la tournant (roulette de grossissement)...si ca bouge, c'est pas normal....remarque que je n'ai jamais vu ca mais surement que ca se peut....ca coute rien de vérifier.
Moi c'est ce que je vérifierais avant tout....je laisse à d'autre l'occasion de te donner leurs impressions.

_________________
Comme promis les questions Noob arrivent :-) Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:45

En passant bien souvent, surtout avec les scope bas de gamme, l'ajustement de paralax n'est pas parfait...c'est à dire que tu dois parfois mettre l'ajustement à, exemple, une bite plus haut que le chiffre 100 pour que la correction se fasse parfaitement à 100 verges....pour faire le test, regarde une cible à 50 verges avec l'ajustement sur 50 et fais le test précédent pour voir si la croix bouge...si oui, joue avec l'ajustement, en montant ou en descendant, jusqu'à ce que la croix ne bouge plus sur la cible lors de mouvements de la tete...il se peut que tu ne soit alors plus exactement sur la ligne de la distance correspondante.
J'ai un Bushnell Banner 3.5-10x 32mm qui a ce probleme...je compense tout simplement....dans mon cas, je dois mettre la roulette d'ajustement de paralax à 70 environ pour qu'il n'y ai plus de paralax à 50 verges.
Pour ce qui est de mon Bushnell Elite 3200, l'ajustement est bon à 100 et plus...j'ai jamais vérifié plus bas Embarassed Rolling Eyes

_________________
Comme promis les questions Noob arrivent :-) Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:01

utilise les meme munition aussi je sais pas si tu est au courant que quand tu change de balles sa peux afecter ton point dimpacte... verifie bien comme squille le dit les vis de ton scope ... apres avoir ajuster un scope bas de gamme il faux parfoix lui donner un petit coup avec un tournevis ou autre pour eviter qun mecanisme lent ou vache ne regi pas..pour ensuite declancher sous les coup de feux pour lajustement primaire moi jajuste a 50 verges pour me situer un peux sur la cible et verifier que tout est viser sa redit un peut le facteur de dificulter aussi et te donne une bonne idee pour le 100verge si appres tout tes test et verification sa ne fonctione pas il se peut que tons scope tienne mal sont ajutement(defaux) ses surment garentie..bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:03

Merci,
je viens d'aller verifier la carabine et effectivement j'avait de quoi de desserrer, en fait c'etait le anneaux du support de scope, completement desserre en arriere et slaque en avant, ca doit expliquer les decallage de tir, je vais mettre une gout de Loctite bleu la dessus.
Pour la Paralax, merci j'ai très bien compris ton explication !

Il me reste donc plus que cette question pour le moment.

- Quand je regarde dans le scope il faut imperativement que mon oeil est à une certaine distance du scope, et aussi qu'il à un certain alignement, sinon je ne vois rien ou que du flou dans le scope,... est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:32

tout a fait normal. tout depend de la personne.

Regarde bien chaque tireur, certain auront un scope installer plus a l'avant que d'autre. cela dépend de la facon dont le tireur se positionne.

Mais c'est tout a fait normal.

Il te reste seulemtn a placer le scope a une position ou tu verras bien l'objectif des que tu t'épaulera.

Si tu a d'autre question n'hésite pas. On a tous passer par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:33

et en passant!!! c'est tres bon comme premier grouping 1.5!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:47

Bon ben merci pour tout, je vais aller tirer mercredi soir et on verra si c'est plus stable. En fait je suis débutant en tir à la carabine mais ca fait plusieur année que je tir au pistolet et j'essai d'appliquer certaines habitudes de tir (respiration, laisser partir le coup, etc..) ce qui me donne un résultat satisfaisant pour une premiere sortie.

ha oui une dernier question, dans mon pistolet, après nettoyage je passe toujours un Pad *bout de tissus) avec une peu de lubrifiant (Gunzilla), j,ai cru entendre que dans une carabine il faut toujours tirer le canon sec... qu'en est'il selon vous ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:14

faux enlever tout residu d huile avant de tirer..ses pour ne pas fere monter la pression inutilement ses se que mon toujours dit
Revenir en haut Aller en bas
hsp
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:22

Smile Es ce que le paralax s'ajuste sur n'importe quelle scope?
Si oui, c'est où? Une tourelle de haut en bas et une autre de gauche a droite. Et la paralax où?
J'ai un elite 4200
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:05

le parallaxe est pré réglé (a 100 verges) sur la plupart des télescopes de chasse
sur les télescopes de tir avec un fort grossissement le parallaxe est ajustable avec un bague sur le devant de l'objectif ou avec une tourelle située au coté opposé de la tourelle d'ajustement de dérive latérale
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:36

La patch avec une ou deux gouttes d'huile c'est surtout pour l'entreposage....suite à cela, tu passe quelques patch seche pour enlever le surplus d'huile et que ce soit le plus sec possible.

_________________
Comme promis les questions Noob arrivent :-) Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:57

Ok, bien compris, donc après chaque scéance de tir je passe du nettoyant dans le canon puis je seche en passant quelques patch pour que le canon soit propre mais sec.
Au fait j'ai cru voir dans un des post de ce forum qu'il fallait nettoyer apres chaque 15 tir sur un 17hmr pour avoir un bon résultat, est ce que c'est vrai ? car moi quand je tire c'est des coup de 50 balles sans nettoyer.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:27

Gibs a écrit:
Ok, bien compris, donc après chaque scéance de tir je passe du nettoyant dans le canon puis je seche en passant quelques patch pour que le canon soit propre mais sec.
Au fait j'ai cru voir dans un des post de ce forum qu'il fallait nettoyer apres chaque 15 tir sur un 17hmr pour avoir un bon résultat, est ce que c'est vrai ? car moi quand je tire c'est des coup de 50 balles sans nettoyer.
Merci encore !

en fait apres chaque séance de tir tu nettoie et huile l'interieur de ton canon. C'est juste avant d'aller tirer que tu passe les patches pour bien secher le canon. L'huile dans le canon, et aussi a l'exterieur, sert a prevenir l'oxydation du métal. Mais il est tres important de bien secher avant daller tirer car sinon ceci cause une surpression dans le canon, donc plus de chaleur, et puisque le métal utiliser pour lse canon contient beaucoup de carbone, le surplus de chaleur générer pourrait faire bruler le carbone, donc usure du canon prematurer.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:28

si je me trompe corriger moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:36

Chaque arme a ses préférence autant côté munition que du côté du nettoyage...fais le test...moi je nettoie quand je vois que la précision commence à souffrir mais ca dépend quel de mes armes....généralement, ma 300 Savage model 99 ne semble pas etre affectée par la saleté ainsi que ma 223.....mais ca dépend (avec ma 223) de la sorte de poudre....j'ai remarqué qu'avec la Varget, la precision semble peu affectée meme apres une quarantaine de balles de tirées alors qu'avec les munitions tablette Winchester, apres une vingtaine de balles, la présision semble dropper un peu....c'est mon constat bien approximatif et loin d'etre scientifique.
Ps. Les armes à percussion annulaire s'encrasse plus rapidement que les armes à percussion centrale (pas la meme poudre) donc ca nécessite parfois des nettoyage plus fréquent selon bien des gens.
Dans mon cas, j'ai déjà eu une 22 magnum Marlin 882ssv et elle était tres capricieuse coté nettoyage...juste apres le nettoyage, ce n'était pas tres bon....apres 15-20 balles la précision était à son max et ensuite, apres 30-40 balles, la précision commencait à dropper serieusement...je ne l'aimais pas à cause de ca principalement.
Aujourd'hui, j'ai une 22 semi (Marlin 7000) et contrairement à ce que j'aurais pensé, la précision ne varie pas beaucoup selon le nettoyage...j'aurais pensé qu'étant donné ce mecanisme, le nettoyage aurait joué un role important (mecanisme propre = moin de resistance...mecanisme encrasé = plus de résistance)..mais au contraire, elle est beaucoup moin capricieuse que ma 22 mag. qui était pourtant à verrou.
Comme quoi, il n'y a rien de noir ou blanc pour ce qui est de la precision.

_________________
Comme promis les questions Noob arrivent :-) Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:41

tout a fait d'accord. sauf que le nettoyage n'est pas seulement pour la precision. Le nettoyage consiste surtout a ralonger la durée de vie de votre arme, et principalement de votre canon, en évitant toute oxydation prématurée. Certaines carabines ne seront jamais affecter coté precision par la saleté, mais le canon va venir tout rouiller avant meme que le tireur est eu le temps de s'en apercevoir. Personnelement je crois que le nettoyage consiste surtout a prendre soin de son arme pour allonger la durée de vie de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:50

Effectivement, de la rouille à l'intérieur d'un canon interfère pas mal plus que des résidus de poudre Wink ...c'est mon défaut, je ne suis pas frotteux...enfin pas tout à fait asser je pense...ma Savage 12 fvss en stainless a déjà quelques petites taches (picots) à l'extérieur et c'est seulement à cause de l'humiditée ambiante car je ne l'expose pas aux intempéries l'été....remarquez que leur stainless n'est pas de la premiere qualité, il faut que je l'avoue.

_________________
Comme promis les questions Noob arrivent :-) Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:55

t'est pas tout seul...moi aussi j'ai tendance a laisser aller coté nettoyage Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Comme promis les questions Noob arrivent :-) Empty
MessageSujet: Re: Comme promis les questions Noob arrivent :-)   Comme promis les questions Noob arrivent :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:06

Moi j'adore ca, après chaque partite de chasse ou scéance de tir ej nettoie toutes mes armes, je m'installe a ma table devant la télé, et hop je démonte.... j'adore ca tout simplement.
Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis les questions Noob arrivent :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme promis nouveaux jouets dans la collection
» Les Smith & Wesson M&P 15-22 arrivent...!
» WOW!!! Comme c'est rafraichissant de voir cette jeune femme parler du tir comme ça!!!!
» Ils arrivent
» Trudeau a promis une baisse d impôt ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: