EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseils pour munitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

besoin de conseils pour munitions Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour munitions   besoin de conseils pour munitions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:34

je me suis acheter une ruger sr-22 lr et je voudrais savoir qu'elle sont les meilleurs balles pour tire sur cible.

merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils pour munitions Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munitions   besoin de conseils pour munitions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:49

Salut Nitrate et bienvenue. Beer
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fantomas


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2012

besoin de conseils pour munitions Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munitions   besoin de conseils pour munitions Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 5:14

Salut Nitrate,

Comme tu a peut-être déjà lu, à chaque canon sa munition ; 2 armes identiques (meme marque et modèle) n'auront peut-être pas la même munition préférée. Donc tu dois tester plusieurs types de munitions.

Je dirais que le plus simple au départ est de trouver la marque qui passe le mieux en munitions standard, et ensuite tu affines en cherchant dans cette marque parmi les différents modèles proposés.

Attention à prendre des munitions à vitesse standard, car les munitions high speed sont moins précises et plus sensibles au vent.

Si c'est pour faire de la précision les 3 meilleures marques à tester sont :
- LAPUA et ses sous-marques (SK, Wolf, Akah)
- ELEY
- RWS

Pour le reste les CCI Standard, SK et Wolf donnent généralement de bons résultats pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils pour munitions Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munitions   besoin de conseils pour munitions Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:46

Bienvenue sur le forum,

Dans ma 10/22 la Winchester Dynapoint (boîte noire) fait très bien la job. J'ai même essayer des balles matchs de CCI et ça ne donnait pas d'aussi bon résultats... Je ne fait pas de compétition et ma 10/22 est stock. Je fais des grouping de 5 balles d'environ 1" avec un télescope à 30$ (Simmons) accoté sur un drum de 45 galons l'hiver!!! Probablement que je vais améliorer mes groupings une fois mieux installé. Mais c'est parfait pour ce que je veux faire.

Les Federal Champion m'ont donné de très mauvais résultats et les Wildcat je n'en parle même pas Non!

Si c'est pour faire de la compétition, je te laisse avec les experts du forum!

Revenir en haut Aller en bas
fantomas
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fantomas


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2012

besoin de conseils pour munitions Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munitions   besoin de conseils pour munitions Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:45

nick a écrit:
Je fais des grouping de 5 balles d'environ 1" avec un télescope à 30$ (Simmons) accoté sur un drum de 45 galons l'hiver!!! Probablement que je vais améliorer mes groupings une fois mieux installé. Mais c'est parfait pour ce que je veux faire.

Si c'est 1'' à 100m c'est ce qu'on peut attendre d'une 22lr de loisir, voire meme mieux avec une 10/22 qui a une excellente réputation. Par contre si c'est à 50m c'est sur, tu vas pouvoir faire beaucoup mieux (à condition de trouver la bonne munition).

Les Winchester Dynapoint sont des munitions high speed (1550fps à ce que je vois). Puisque les winchester ont l'air de bien passer tu devrais essayer des Winchester vitesse standard (moins de 1100 fps), voir subsoniques (sauf si ça cause des problèmes de réarmement). La précision n'en sera que meilleure.

Le léger gain de puissance des munitions haute vitesse n'a d'intérêt que pour la chasse ou le varmint ; elles sont plus chères, moins précises et plus sensibles au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

besoin de conseils pour munitions Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munitions   besoin de conseils pour munitions Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:30

Subsonic = pas assez puissant pour réarmer.

Lucky Lue
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

besoin de conseils pour munitions Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munitions   besoin de conseils pour munitions Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:00

merci a tous pour les conseils très précis et très apprécier.
a plux
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour choisir un télescope
» Besoin de conseils pour l'entretient
» besoin de conseils pour poudre
» besoin de conseils pour finition d'une crosse
» Besoin de conseils pour télescope sur Savage 10T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: