EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le nettoyage a sec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:03

comment vous nettoyé vos manteaux de chasse , ceux qui sont nettoyable a sec seulement.
d'apres ce que jai lu sur la procedure de nettoyage a sec, cest épeurant de le faire nettoyé, le produit employé pour le nettoyage est cancerigene et nocif pour l'environnement Shocked
suposé quil reste des particules du produit meme apres le nettoyage. Shocked

j'ai un 6dans 1 que j'aimerais nettoyé et je me demandais pourquoi on peut pas le foutre dans la laveuse?

quelquun a essayé?

la prochaine fois que je vais acheté un manteau je vais verifier pour etre certain quil ce lave a la machine. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:48

Moi j'ai fait nettoyé à sec et par la suite ai appliqué un spray pour rendre imperméable de nouveau et le met sur support pour évaporer la senteur car pour la chasse.......
Mais au prix qu'ils vendent ces ensembles il vaut mieux de les laver à sec que de prendre des chances Oncle Will. Confus
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:29

oui je sais, c'est habit la son pas donné, mais je veut pas l'envoyé sur le nettoyeur apres chaque sortie non plus.

moi je transpire beaucoup et ma combinaison en polypropylene rejette le tout vers l'exterieur pour me gardé au sec et cest mon manteau qui absorbe, et ce a chaque fois que je le porte il devient tout mouillé , je pensait le laissé trempé ou lavé a la machine au niveau delicat , mais je sais pas trop comment l'isolant du manteau va etre affecté , parce que si il demande nettoyage a sec cest quil ya une raison, laquelle?

je pense men acheté un autre mais lavable a la machine ca va reglé mon probleme.


Call quelquun travaille chez un nettoyeur ??Call
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:37

Oncle Will si ton manteau vient tout trempe quand tu le porte c'est à toi de ne pas le mettre ,c'est parce qu'il fait trop chaud. Mr Green Mr Green
Farce à part ,tu as des liners détachables ,porte seulement le dessus et met le reste dans ton bag sac et rendu à ton spot de chasse là tu enfile les autres liners si tu as froid,c'était mon problème avant moi aussi car j'ai environ 1 mille et demie à marcher pour monter et ca monte en chri... pour aller sur cette montagne et j'arrivait en haut tout trempe,maintenant je part avec 2 chandails seulement et rendu en haut j'enlève le premier car il est hunide et garde mon autre qui est sec avec le manteau à liners. Beer
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:55

je fais deja tout ca a la chasse l'automne, mais hier je suis allé faire une passe au lievre avec mon chum et il faisait -20 le matin et jai marché et fouillé des tas de branches et des tales de sapin en raquette pendant 3 h et il y avait facilement 3 pieds de neige et plus , cest lhiver et jai pas envie de changé de chandail a cette temperature faut pas exagéré non plus , cest quasiment un coup de mort comme tentative. lol!

je vais en avoir le coeur net, je vais tout foutre dans lalaveuse a delicat avec un peu de savon et au diable ce qui ce passe on en acheteras un autre lavable . lol!

merci Smile


Dernière édition par oncle will le Dim 5 Fév 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:04

Bon parle moi de ca un gars décidé,tu nous en donnes des nouvelles ,pour ne pas qu'on gaspille le nôtre aussi ou pour qu'on puisses laver le nôtre aussi .
Si ca fait la job et que l'isolant se déplace pas et rien ,ne le met pas dans la sécheuse laisse-le pendu et par la suite quand sèche met luk de l'aérosol pour le rendre étanche de nouveau car il ne le sera certainement plus. En-crise
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:11

je vais lavé le manteau doublé seulement , pas besoin de lavé le par dessus qui lui nas pas ce probleme et est impermeable .

sur le manteau cest ecrit quon peut le mettre dans une secheuse , en tout cas je vous revient la dessus en me croisant les doigts.

aussi je vais passé chez le nettoyeur pour prendre de linfo sur l'isolant.
lol!

joublias de mentionné la marque, cest un GKS GANKA 6 dans 1.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:23

En tout ca ,c'est pour l'isolant j'aurais peur qu'il se déplace et se répandre dans un coin par exemple ,mais si c,est marqué que tu peux le faire???
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Nettoyage a sec   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:12

Salut les gars.

Pour ceux que cela intéresse, il y a quelues années j'ai acheté des ensembles LaMartine, fabriqué au Québec. J'étais tout embêté comme vous quant au nettoyage desdits ensemble de chasse.

J'ai contacté la compagnie et leur ai demandé la meilleure marche à suivre. Je croyais que le nettoyage à sec s'imposait, mais tout le contraire. On m'a alors conseillé de laver le tout dans le bain en brassant à la main légèrement, tout en utilisant de l'eau tiède à la quelle on a ajouté un détergent doux. Une fois lavé, le rincer et le faire suspendre afin d'évacuer l'eau. Cela peut prendre jusqu'à deux jours, mais le tout ne se fera pas brassé outre mesure et préservera le tissage et les fibres.

En fait c'est la même recette que laver ton équipement de hockey pour ceux qui jouent à ce sport.



Bon lavage.

Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:04

La plupart des rembourrages actuels sont allergiques aux solvants. Il vaut mieux les nettoyer avec du savon doux et y aller délicatement.
Le duvet se nettoie bien à la main aussi.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:47

denouement, comme PP a mentionné voici la reponse de la compagnie ganka concernant le nettoyage de leur manteau.

Bonjour : Donc, pour evite le nettoyeur, la seule facon serait de laver votre manteau a la main avec un savon doux et de le faire secher en l’accrochant.



Merci et bonne apres-midi, Martine


cest simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:53

Martine,elle vient chez vous pour laver le manteau et te souhaite en plus bonne après-midi.
J'en veut un coat de même moi aussi. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Nettoyage à sec   le nettoyage a sec? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:55

Hey Hey foudetir,

si c'est la Martine (LaMartine) que je pense, faudrait pas que ma douce soit à la maison en même temps. Là, mais là c'à brasserait et pis pas à peu près.

Dans un cas comme celui-là, t'es bien mieux d'acheter un habit de chasse neuf que de payer pendant bin des années par après.. Cela vaut autant pour les jeunes que pour les vieux.

Il y avait un bonhomme au bureau qui appelait cela passer au Grand Car Wash de la Vie.

T'es bien mieux de laver ton linge sale toi-même.


Cheers


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:57

Sur ca t'as bien raison,ca coûte moin cher un coat neuf. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:07

Eh oncle Will ,on a pas eu de nouvelles de ton manteau. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:45

sont soute de chasse a rapetisser...mintenant c'est ca femme qui le porte Mr Green


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:53

foudetir a écrit:
Eh oncle Will ,on a pas eu de nouvelles de ton manteau. Hihi

je vais attendre au printemps pour le laissé egouté sur la corde a linge big smile

en plus jai des funerailles a repetition , deux en deux semaines .

yé mieux d'arreté d'en mourir y auras pus personne pour venir a mes funerailles lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:54

n0th1ng a écrit:
sont soute de chasse a rapetisser...mintenant c'est ca femme qui le porte Mr Green


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yes!! lol! jai le foullard qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48664
Date d'inscription : 13/04/2010

le nettoyage a sec? Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage a sec?   le nettoyage a sec? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:02

Si c'est le résultât de ton lavage moi je lave pas le mien ,Chri...il va tout être gommé et sentira la femelle à plein pour la chasse. big smile
S'il te reste personne pour tes funérailles c'est pas bien grave ,tu n'auras personne pour t'engeuler avec et de toute facon la pluspart diront et tu connais l'histoire ""c'était un christ de bon gars et à répétition. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
le nettoyage a sec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage AAF
» Nettoyage 202
» nettoyage cal 22
» kit nettoyage
» L'ultime méthode pour le nettoyage des douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: