EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?

Aller en bas 
+6
foudetir
270 wsm
Pato
eclipse71sako
hibou
spider87
10 participants
AuteurMessage
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:37

Bonjour a tous,
Je regarde pour changé ma carabine pour l'orignal/ours/chevreuil (dans cet ordre).
J'ai toujours voulu me payer la Tikka lite mais la savage 16 FCSS ma tappé dans l'oeil aussi.
J'aimerais avoir votre avis sur les deux armes et pourquoi pas une troisième si vous pensez que ce serait mieux dans un range de prix semblables (- de 1000$)

Ce que je tiens mordicus par contre, canon stainless et crosse synthétique (trop cassé de bois et non je ferai pas plus attention pour les autres!).

Je regarde aussi entre la 30-06 comme j'ai actuellement et un autre calibre. en tenant compte du prix des munitions et sourtout de la ballistique, j'avais pensé a une 300 wsm comme alternative pour plus de punch, mais est-ce trop pour le chevreuil (j'aime pas le steak haché). Et la durée de vie, sachant que j'aime bien vidé une boite de balle la fin de semaine quand il fait au dessus de 0.

Merci pour vos avis et commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:57

Je possede une T3 Lite canon stainless en 270wsm et une Browning en 300wsm
J'aime beaucoup la Tikka et la raison de l'achat d'une Browning est pour cree une difference entre les 2 pour ne pas ramasser la mauvaise quand on part pour la chasse. Ceci dit je dois dire que j'aime beaucoup le produit Savage, c'est une cie qui tres bien sortit son epingle du jeu, en passant j'en ai deja 3 donc j'ai une bonne idee.

Les 2 sont de tres bons choix, donc va y avec celle qui te fit le mieux tu ne le regretteras pas.

Pour le calibre, ben ca depend de toi et de la qualite de ton tir, avec un coup dans le vital (coeur, poumon, foie) tu n'endommage pas de viande.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:04

Vraiment pas facile, pour avoir les 2, je n’arrive pas vraiment à trancher.
La douceur de la Tikka, la précision de la Savage (un peu mieux) que la Tikka.
Ma Tikka est légèrement capricieuse sur les load, pas la Savage.
Les 2 sont également précises avec leurs recettes.

Écoute, je ne peux pas trancher plus que ca; je les aime les 2 également, je veux dire que sur une échelle de 10 les 2 ont des 9.

Un de mes chums vient de m'appeler, il me demande de lui trouver un kit a tout faire pour 1000$ environ, il fait beaucoup d'Orignal et juste un peu de chevreuil, mais veut de quoi de quand même polyvalent.
Stainless et synthétique sont les critères
Je lui ai recommandé la Savage 16 TROPHY Hunter avec le Téléscope Nikon 3-9x40 BDC.
Pour le calibre j'ai hésité entre le 7mm Rem Mag et le 300 WSM, et je réfléchie sur la 338 Win Mag.
Si la Savage Trophy hunter n'est pas disponible bientôt, je vais aller pour la 16 FCSS qui a l'accustock mais qui sera plus cher, mais je vais lui mettre le même téléscope.
Le chum en questions a sembler tripper quand j'ai dit le chiffre 300 WSM, mais il me fait confiance.
En espérant que ca peut t'aider un peu,
Je te montre les 2
La Tikka T3 25-06
T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? 20mai09099
Et la Savage 16 FCSS en 300 wsm
T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? 15dc060011
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:11

Moi aussi je possèdes des T-3 et je les adores , mais tout comme toi je me devais de remplacer mon arme pour l`orignal et mon choix c`est arrêté finalement sur une savage modèle 16 LH chargeur interne en 300wsm avec accutrigger ( l`ancien modèle sans accustock) .Les raisons principales de mon choix : l`accutrigger est très bien,effêt de levier moins prononcer que sur la tikka ,me donnait la chance d`approfondire mes connaissance (faire un bedding moi-même avec l`article de fond de Moosetracker) ,vérifier les dire si le potentiel de précision était aussi bien que plusieurs disait... et pour finir le prix ; l`arme m`a coûté 650$ taxe incluses à l`achat ce qui est une aubaine pour une arme gauchère de cette qualité.

Je ne peux qu`être satisfait de cette arme car elle m`a donné un grouping de 3/4 de pouce à 100 verges avec des fédéral 180 soft point pour 3 balles après avoir enlevé un point de friction du fût sur le canon ,et après l`avoir beddé j`ai obtenu un grouping de .419 avec ces même munitions ,tir effectué avec un scope de 12x de grossissement. Bref difficile de dire du négatif avec ce genre de résultat .

Bon magasinage !
T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Target-300wsm003
T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Target-300wsm002
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:16

Moi aussi j'ai les 2, Savage et Tikka. Les 2 marques sont très bien mais j'ai un faible pour Savage. Va voir les 2 et choisi celle qui a la meilleur ergonomie pour toi! Une ou l'autre tu ne te trompes pas!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:21

2 excellents chois mais penche pour la Savage
En possible calibre 270 Wsm serait aussi de bonne envergure.
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:32

J'ai présentement une 116 fcss 300 wm pis chu tres satisfait,mon meilleur groupe est 5/8'' une fois mes 3/4 plus fréquent l'arme est bien balancé mais je trouve les chargeurs cheap,mon partner de chasse a une t3 lite ss 300 wsm et il l'adore elle tire vraiment bien les deux armes ont une action assez fluide mais un petit+ pour la tika mais point négatif elle cogne légerement plus que ma savage mais se sont deux tres belles et bonnes armes et feront la job pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:44

j'ai 3 savage et une tikka

une chose est sur c'est que je vais garder ma tikka en 7mm, super légerte, action douce en titi, précise...

inconvenient: sa kick plus que les autres a cause de son faible poid

pour se qui est de savage, j'aime mes 3 savage pour la précision, coté poid sé pas trop pire non plus mais y kick moin que ma tikka

finition la tikka a un petit plus que savage mais les 2 vont faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:14

Mais il y a moyen d'appesantir ta Tikka et elle aurait moins de kik back.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:22

la premiere chose que j'ai faite avec la mienne a été une dépense de 50$ sur un recoil pad Limbsaver.
Revenir en haut Aller en bas
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:36

moi aussi j'ai penche pour la 16 trophy hunter XP mais dans le 7mm-08... je voulais de la polyvalence..
j'ai passe ma commande le 4 jan...
en attendant je regarde leur catalogue!! et je lis le forum...
assez impressionant ce reticule SPOT ON... tu vas sur le site de NIKON
http://www.nikonscopes.ca/en/spoton/French/index.html
pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:46

eclipse71sako a écrit:
la premiere chose que j'ai faite avec la mienne a été une dépense de 50$ sur un recoil pad Limbsaver.

J`ai fait la même chose pour ma savage . Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:50

+1 savage mais pour le calibre la 7.08 est très bien mais si tu ne reload pas les munition sont très dificile a trouver moi je suis dans la régions de québec et les gros détaillant genre latulipe et sail en ont pas souvent je dois téléphoné avant d aller car ca arrive souvent qu il en ont pas en main.2 sorte sont disponible rémington accutip et rémington corlock j ai déjas trouvé de la fédéral mais je n en trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:54

spider 87 tu dit Je regarde aussi entre la 30-06 comme j'ai actuellement et un autre calibre une petite question c est quoi ton autre calibre et la marque de ton arme
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:20

Wow :p merci pour toutes les réponses :P
J'avais pas vue la trophy hunter XP, des chances de l'avoir chez Sail, Dante ou Le baron ?

J'ai déja 2 30/06, une pas de télescope, arme militaire (seul crosse en bois que je fais confiance avec sa plate en métal) et mon arme de chasse que je vais vendre a mon pere qui utilise actuellement mon arme militaire.

J'ai actuellement une 770, qui a bien fait la job 7-8 ans mais la avant la venu des enfants je veux m'acheter une arme pour me rendre a ma retraite :-)

je pense a grossir le calibre un peu car les bucherons approche de mon territoire de chasse, l'an prochain ils y seront peut-etre alors je vais avoir plus de possibilité de tir a longue distance. sur mes 2 orignaux, un a été tiré a 150 mètres environ et l'autre a 30 pieds et mon pere a tiré dans ma cache a environ 3 mètres (l'orignal était rendu au pied de la cache...) Mon lac fait environ 300m et je suis a une extrémité, donc 30-06 c'est limites même si je tir beaucoup, a cette distance sa prend un coup dans le vital et pas pogné les cotes de l'animal.

Donc je vais aller voir pour la Trophy voir si je peux la trouvé au Saguenay et le prix qu'ils me font vs québec/montréal.

Encouragé régional si pas trop crosseur.
Revenir en haut Aller en bas
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:31

Salut Spider..
Sur le site de Savage il est dit que la Trophy Hunter XP ne sera disponible que ce printemps... donc pas encore en magasin...

j'ai envoyer plusieurs emails pour les prix et s'est Dante qui etait le plus bas.. (mais que quelques commerces n'avait meme pas la liste de prix encore...)

et puis ne te fis pas sur le PDSF... tu peux l'avoir pour pas mal moins que ca..
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Empty
MessageSujet: Re: T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?   T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:24

Je te remercie, je vais donc attendre ce printemps et contacté Dante voir s'ils l'ont en stock, et si le télescope est pas fameux je le mettrai sur une autre arme.

Pour le calibre, un canon en 300 wsm, je peux m'attendre a une durée de vie de combien de coup avant qu'un humain normal voit la différence ?
ma petite 770 a facilement le milliers de coup derriere la cravatte et ce n'est pas une arme pour le tir a proprement parler...
Revenir en haut Aller en bas
 
T3 Lite Stainless vs savage 16 FCSS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T3 Lite stainless vs T3 laminé stainless ?
» savage 16-116 warrior FCSS - Accustock equipped
» Base et rings pour Tikka t3 lite stainless
» Vérification de prix -Tikka T3 lite .243 stainless parts-
» Sako 85 Varmint Laminated Stainless vs Savage 12 VLP DBM (en .223)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: